Vintage Guitare, nouvelle parution printanière !

Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
Salut tout le monde, désolé d'intervenir ici en complètant seulement certains commentaires mais tout à été dit .
En fait je me suis procuré le magazine hier (j'en ai même pris deux) et j'étais vraiment sur le cul lorsque j'ai vu le contenu du coup je me suis dit que je ne pouvais pas garder ça pour moi et qu'il fallait à tout prix faire circuler l'info .
J'ai laissé le message sur Tout sur les Gretsch et c'est en voulant créer un post sur le sujet que je me suis aperçut qu'un bienfaiteur: "Corbobilly" avait déjà pris la peine de le faire .

corbobilly a écrit :
Moi, je l'apprécie bien dans son style ce nouveau ; il faut, certes lui laisser quelques numéros afin que l'équipe trouve sa vitesse de croisière et pose les jalons de cette aventure _
Je trouve les clichés accompagnant les articles un peu trop petits, c'est dommage _
je pense effectivement que c'est le début d'un exellent magazine et que peu à peu les photos vont s'étoffer car il me semble que vu la pixelisation de quelques images certaines proviennent probablement du web.

Aubertignac a écrit :
On est aux antipodes de Guitar Part là... Un vrai contenu, des informations riches, détaillées, etc... C'est du sérieux. On est loin des guignoleries de Docteur Bouste et autres BD à la con dans Guitar Part.
c'est exactement ça .

Loar a écrit :
Bonjour à tous, Christian Séguret ici, j'ai le plaisir d'être redac chef de la publication traitée dans ce thread.
Je ne peux que vous féliciter de ce magazine dont je n'aurais même pas osé l'imaginer autrement qu'en rêve .

Djangosurf a écrit :
SEULS PETITS BEMOLS=> IL FAUT PLUS DE PAGES... ,
J'ai peur que ce soit peut-être un peu un peu trop demander Autant que le magazine continue sur cette lancée avec des articles intéressants, complets sur des sujets éclectique .

Djangosurf a écrit :
A QUAND UNE CONTRIBUTION DE M HERTZ DE VINTAGE MUSIC (LA CONF DE REDAC POURRAIT ETRE SYMPA)

Petersham a écrit :
son contenu actuel est beaucoup trop theorique et un peu chiant, pas assez pratique et vivant.
Je respecte tout à fait ton point de vu mais je dirais que si ce magazine m'intéresse c'est précisément par ce qu'il rentre à fond dans le sujet et je n'en attend pas moins .
Bonne continuation .
Live fast die young !!!!!!
Invité
Je suis tombé dessus aujourd'hui par hasard et ce fut une bonne surprise

Le titre d'ouverture m'a fait un peu peur, mais après avoir feuilleté (l'avantage qu'il ne soit pas sous cellophane) je me suis laissé tenté

Pour moi qui suis un non initié de ce sujet, j'ai trouvé ça très instructif et facile d'accès
Peut être que les connaisseurs trouveront ça trop léger, mais de mon côté j'ai apprécié l'esprit de synthèse

Et puis je pense qu'au fond, ce genre de sujet intéresse les passionnés que nous sommes, c'est intéressant de connaître un peu l'histoire de l'instrument que l'on aime!
tomaya
  • tomaya
  • Special Cool utilisateur
Très bon mag , articles très passionnants , l'histoire du humbucking , gib-fender ....à encourager ...
orange r30
Prs ce 24 bc
Pour les mordus de 3D ET de gratte : http://www.prsforums.com/forum(...)=6069
dude06
  • dude06
  • Special Top utilisateur
Bonjour matinal du dimanche,
Effectivement, magazine intéressant et relativement agréable à lire. Moi ce qui m'intéresse, ce sont les informations "générales" et pas trop celles détaillées genre les numéros de série, les mois de production... mais ça c'est très personnel et j'ai appris beaucoup de choses qui m'intéressent donc je le rachèterai.
Par contre, sans vouloir chercher la petite bête, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de fautes d'orthographe et de mots manquants dans les phrases, ce qui était assez pénible parfois. Allez, un petit effort sur les vérifs la prochaine fois !
Bonne continuation.
kawabonga_
Est ce qu'il y a un numéro de téléphone où les joindre ? Je n'ai pas le magazine, mais je suis à la recherche d'un stage, bosser dans un magazine pareil, ça serait le pied !!
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 17 Janv 2010, 11:16
Je donne mon avis sur ce mag que je trouve excellent.

Bien documenté sans tomber dans le déballage inutile qui rebuterait un débutant en la matière comme moi.

Il m'a donner envie d'approfondir le sujet. Moi qui fait pas partie de cette intelligentsia de la guitare vintage.

Bravo pour ce travail de vulgarisation.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
bigcheese
Je l'ai acheté hier. Tombé dessus par hasard. J'ai rapidement trouvé ce mag plutôt accrocheur. Pas gonflant comme les guitar part et autres effectivement saturés de pub. L'article sur Blackie de Clapton est vraiment sympa. Je m'y connais peu en lutherie et pour le profane c'est parfois déroutant mais il à vraiment des photos de très beaux instruments.
J'ai réellement hâte de feuilleter le prochain.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
oldsquier
Je l'ai trouvé à l'aéroport de Roissy et je l'ai dévoré pendant trois heures dans l'avion. J'ai presque tout lu, sauf les trois derniers articles. Malheureusement, je l'ai oublié dans l'avion et il ne me reste plus qu'à en racheter un pour le finir.
J'ai été agréablement surpris, moi qui n'achète plus de mags de guitare depuis des années à cause de la médiocrité des ces publications. Celui là, je vais le suivre de près et j'attend déjà le n° 2 avec impatience.

EDIT : Je ne sais pas pourquoi, mais toutes les interventions de Christian Séguret sur ce post ont été supprimées. Dommage, je voulais lui envoyer un MP, mais je ne sais plus comment faire.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
corbobilly
oldsquier a écrit :

EDIT : Je ne sais pas pourquoi, mais toutes les interventions de Christian Séguret sur ce post ont été supprimées. Dommage, je voulais lui envoyer un MP, mais je ne sais plus comment faire.

Mais non car à la page 3 de cette discussion, l'on y voit encore un de ses messages sous le pseudo de Loar .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
  • Publié par
    Loar
    le 18 Janv 2010, 08:25
Salut Oldsquier,
Non à ma connaissance mes messages n'ont pas été effacés (je ne vois pas pourquoi ils l'auraient été d'ailleurs), et je suis à ta disposition si tu veux m'envoyer un MP. Tu peux également me joindre à mon adresse perso : christian.seguret@wanadoo.fr
Je suis ce topic avec intérêt. J'ai relevé plusieurs de vos idées, et j'y travaille activement. J'ai également entendu vos critiques. Continuez à nous faire part de vos remarques, je suis très agréablement surpris par le niveau de cette discussion, qui change de ce qu'on l'on voit habituellement sur les forums, où tout part en vrille et en insultes au bout de trois messages!
Cordialement à tous
Christian Séguret
lalimacefolle
Loar a écrit :
je suis très agréablement surpris par le niveau de cette discussion, qui change de ce qu'on l'on voit habituellement sur les forums, où tout part en vrille et en insultes au bout de trois messages!

Je pense simplement que le sujet attire les gens d'un certain age, d'ou (généralement) un peu plus de maturité... Et je pense aussi que tes réponses ont induit un respect et une écoute dont n'ont jamais fait preuve les autres redac chef ou journalistes qui sont venus ici... La preuve, c'est que tu n'as pas tenté de te soustraire aux critiques que l'ont a faite sur le mag, du coup, ça n'a pas envenimé le débat...
Invité
  • Invité
lalimacefolle a écrit :
Loar a écrit :
je suis très agréablement surpris par le niveau de cette discussion, qui change de ce qu'on l'on voit habituellement sur les forums, où tout part en vrille et en insultes au bout de trois messages!

Je pense simplement que le sujet attire les gens d'un certain age, d'ou (généralement) un peu plus de maturité... Et je pense aussi que tes réponses ont induit un respect et une écoute dont n'ont jamais fait preuve les autres redac chef ou journalistes qui sont venus ici... La preuve, c'est que tu n'as pas tenté de te soustraire aux critiques que l'ont a faite sur le mag, du coup, ça n'a pas envenimé le débat...

En même temps, il n'y a rien sur Jean-Pierre Danel donc je ne vois pas pourquoi ça partirait en cacahuète

Sinon je l'ai trouvé sympa aussi. Mention spéciale, à titre perso, à l'article sur la restauration de la table de la super 400, et également à celui sur le marché du vintage.

Ça ne m'a pas forcément été utile mais l'idée du glossaire à la fin des articles plus techniques est vraiment bonne. (Allez, halte au melon, ça m'a quand même été utile deux ou trois fois )
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je pense aussi que tes interventions pertinentes sur le topic ont contribué à sa bonne ambiance
plus feutrée et intimiste que certain ici

et en effet on a pas encore parlé de jean pierre danel
Doc Loco
Comme promis, je me suis repenché sur la question en passant outre la couverture qui m'irritait tant . Bon, le débat Fender/Gibson ne m'a pas appris grand chose mais peut être une excellente introduction pour ceux qui ignoreraient les débuts des deux marques dans le domaine de la solidbody, et les différences de philosophie (même si il y'a une part inévitable de subjectivité - "inévitable", ce n'est donc pas un reproche, je ne connais personne d'objectif dan sce domaine).

La qualité générale est bonne à très bonne, largement supérieure aux standarts français en la matière. J'ai particulièrement apprécié l'article de RF Charles sur les petites/grandes bouches des Maccaferri. D'autres articles étaient un peu redondants avec ce qu'on a déjà pu lire dans la presse internationale - mais justement, tout le monde ne la lit pas.

Une bonne impression générale donc, une claire volonté de qualité. J'attend la suite, en espérant que le magazine ne succombera pas à la tentation généraliste et grand public, mais au contraire s'acharnera à nous faire découvrir les milles et unes merveilles sommeillant dans les arrières-boutiques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xmenrock
oldsquier a écrit :
Je l'ai trouvé à l'aéroport de Roissy et je l'ai dévoré pendant trois heures dans l'avion. J'ai presque tout lu, sauf les trois derniers articles. Malheureusement, je l'ai oublié dans l'avion et il ne me reste plus qu'à en racheter un pour le finir.
au moins ça ne sera pas perdu pour tout le monde... dis toi que tu auras peut-être fait découvrir ce mag à une personne qui n'avait aucune notion avec la guitare ou la musique et qui malgrès tout aura passé un bon moment avec .

oldsquier a écrit :
J'ai été agréablement surpris, moi qui n'achète plus de mags de guitare depuis des années à cause de la médiocrité des ces publications. Celui là, je vais le suivre de près et j'attend déjà le n° 2 avec impatience.
Idem, ça fait au moins 10 ans que je n'achète plus de magazine de guitares, je ne les feuillettes même plus c'est pour dire Voilà que maintenant je suis prêt à m'abonner .
Live fast die young !!!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...