Abonné de longue date, j'ai tous les numéros de cette revue. J'ai plaisir à lire des articles sur ces instruments qui nous font rêver, même si j'aimerais plus de choses sur les amplis.
En revanche, je trouve TRES LEGERE la correction du magazine, qui à mon sens n'est pas relu avant publication, ou très mal. Chaque exemplaire recèle d'un nombre important d'erreurs. Quelques exemples : je me souviens d'un article sur la LP Goldtop où un paragraphe apparaissait à deux reprises. Dans le dernier numéro, on a droit à un bel erratum sur l'article concernant le collectionneur du trimestre précédent (p 98 ) et dans un article sur les pièces de l'ampli, deux photos différentes ont la même légende (p 91).
Dans l'article sur l'Epi Casino, on lit en titre gras (et en rouge !) une grosse faute d'accord (Les Epi furent utilisé (sans S)). (p 33).
Je trouve ça désolant, ça donne une image vraiment dévalorisante du magazine, alors qu'une relecture rapide (et sérieuse) permettrait de rendre ces fautes rares. Ce qui passe sur un forum ne s'accepte pas d'un magazine que l'on paie.
Au final, ça jette le doute sur des infos importantes, car on se dit que la "Sonora P420 produite en Italie à 550 exemplaires entre mars et octobre 72" est peut être originaire d'Allemagne et fabriquée à 5500 exemplaires entre mai et novembre 62...
Dommage, car c'est un magazine plaisant à lire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)