- #512
- Publié par
Loar le 19 Juil 2012, 10:03
Bon, ça recommence... Je n'étais pas venu me promener sur ce site depuis un moment, mais je vois que ça ne se calme pas.
Commençons par le mea culpa : effectivement, petit problème de montage dans le papier sur les Jazzmaster. Une page de pub annulée a contraint notre équipe à remonter tout l'article dans la nuit du bouclage. Bien sûr qu'il y a relecture, mais à 5h du matin, c'est plus difficile. On fait de la presse, pas de l'édition. Ce n'est pas une excuse, juste une explication. D'autre part, notre collaborateur Arnaud Legrand a effectivement confondu Slim Jim Phantom et Lee Rocker. Désolé, et merci d'avoir relevé cette confusion.
Pour le reste, je vous trouve décidément très sévères, Lissium et Rhum66. Qu'il manque un "s" dans une légende, c'est effectivement regrettable, mais on est loin du festival que vous semblez avoir relevé, Rhum66 (je m'étonne d'ailleurs toujours autant que les râleurs qui semblent si soucieux de l'orthographe et de la syntaxe puissent commettre autant de fautes dans leurs posts, mais ceci est un autre débat). Vos remarques sur la maquette m'étonnent également, puisque c'est un domaine sur lequel nous avons particulièrement travaillé, et la majorité des gens semblent s'accorder à dire que la mise en page de notre magazine est en nette progression. Qu'un article, que par ailleurs vous reconnaissez fouillé et informé (je vous en remercie, j'en suis l'auteur) se termine par une remarque indiquant que les modèles proposés aujourd'hui sont tellement nombreux qu'on ne peut les passer en revue, c'est une évidence qui mériterait d'ailleurs qu'on s'y attarde, les déclinaisons à l'infini de tous les modèles par les constructeurs historiques est lassante, perturbante et inutile, à mon avis. Je serais heureux de connaître le vôtre, mais vous semblez plus enclin à chercher la petite bête qu'à entamer un véritable débat.
Bref, j'ai vraiment l'impression que vous nous cherchez sans fin des poux dans la tête. Bien entendu, vous trouverez toujours des coquilles dans notre publication, comme dans toutes les autres. L'équipe de relecteurs du journal "Le Monde" est reconnue pour ses compétences, et pourtant les coquilles ne sont pas rares dans ce titre. J'ai relevé 12 coquilles dans un seul papier de notre confrère américain "Vintage Guitar", que beaucoup citent en exemple. À croire qu'outre-atlantique on se soucie moins de la langue que dans notre beau pays. Pourtant je ne trouve pas de forum dans lesquels l'essentiel de la discussion porterait sur la qualité du secrétariat de rédaction de ce magazine. C'est le cas ici, et bien que je ne discute pas votre droit à mettre en avant nos faiblesses, je vous trouve extrêmement biaisé, et commence à me demander, vu le nombre réduit de posters qui s'obstinent à nous descendre en flamme sur ce forum à chaque parution, quelle peut bien être leur motivation profonde. Heureusement que le courrier volumineux que nous recevons est très globalement positif (et sincèrement plus intéressant que ce qu'on peut lire ici). Vous avez décidé de ne plus nous lire, Lissium. C'est une décision qui me parait effectivement raisonnable, j'espère que vous vous y tiendrez et que, n'ayant plus rien pour nourrir votre aigreur, vous vous abstiendrez de poster ici les gentillesses nous concernant. Visiblement nous ne vous manquerons pas. Vous ne nous manquerez pas non plus.
Christian Séguret