Denis13 a écrit :
Je rêverais d'un magazine "Vintage amps", d'ailleurs ça existe peut-être à l'étranger non ?
Un truc qui décortique tous les vieux amplis mythiques, tant sur le plan son/utilisateurs que technique/conception
+100000000000 !
Par contre je doute que ce soit viable, il y a probablement beaucoup moins de passionnés d'amplis que de dingues de guitares...
Y'a plus qu'à croiser les doigts pour une rubrique à ce sujet dans ce mag !
Pour en revenir à ce numéro, pas mal d'articles dont je me foutais totalement, mais que j'ai quand même pris plaisir à lire et trouvé enrichissants, ne serait-ce que pour "la culture" (Jacobacci, Gibson et Mandolin Bros en particulier)
Mention spéciale à l'article sur la Jaguar qui m'a vraiment intéressé (à mon grand étonnement, étant un inconditionnel du combo "corps acajou/manche collé"), et bonne surprise de retrouver Celmo dans ces colonnes pour parler d'effets ! En espérant que cette rubrique soit présente dans de nombreux numéros futurs...
Bon point enfin pour la rubrique "Questions Vintage" qui peut être aussi très intéressante si ça ne finit pas en "j'ai trouvé une daube en contre-plaqué avec le manche vrillé datant des 60's dans la cave de mon arrière-grand-mère, suis-je enfin riche ?"
(pour l'instant RAS, pourvu que ça dure !)
Au final, j'ai posté mon bulletin d'abonnement ce matin