Un concert de Chuck Berry

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein

Oui, cabotinage est le mot juste... Il vit sur sa légende, et il a bien raison...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Blueonces a écrit :
Ca devient n'importe quoi! Teddy !! ahaha
je le connaissais même pas ce type.
tu commence a te faire vieux et ca se sent.
Vois du monde, joue un peu moins de la gratte et ca ira mieu

Vieux certes, mais pas (encore) sénile

Et si tu arrêtais de nous prendre pour des truffes?

Profil de Necmaster 2009:

Profil de Blueonces 2010:

Profil matériel de Necmaster 2009:

Profil matériel de Blueonces 2010:

Bref, y'a sur ce forum deux marseillais de 20 ans, du 11ème arrondissement, qui utilisent tous deux un Peavey Classic 30, une Electro-Harmonic little big muff et des mediators "Dunlop tortex fins orange 0,60mm", qui parlent exactement de même, et qui ont une dent contre moi. Mince alors, j'ai pas de chance dis donc!

Je t'avais repéré dès le début comme tu l'as bien remarqué - j'ai la chance d'avoir très peu d'ennemis, donc je les repère au premier coup d'oeil. Simplement, j'ai attendu car je voulais voir si tu avais changé après tes multiples bannissements - pour ceux qui veulent connaître la cause, il leur suffira de faire un tour sur le topic en l'honneur du décès de teddy111 et ils verront à qui ils ont affaire https://www.guitariste.com/for(...).html . Mais hélas non tu n'as pas changé d'un iota.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Redstein a écrit :

(L'image n'est pas synchro avec le son - c'est pour que la génération Youtoob ne se sente pas trop dépaysée ?)

Ca doit être le jet lag entre ta tv et ton canap'

Tout ça pour dire que ce que je vois est total synchro!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Smallvince
lokrian a écrit :
c'est malin doc , maintenant j'ai le générique des experts dans la tête

"we dont get fooled again ^^^"

=D
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 02 Juil 2010, 00:04
bon quand meme sur promised land il assure plus, je trouve

ptete qu'il "est chaud", "maintenant"?

parce que vous dites tous, il est au bout du rouleau, mai si le concert est de 72, il avait 46 ans, faut pas pousser...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
sarssipius
blez a écrit :

parce que vous dites tous, il est au bout du rouleau, mai si le concert est de 72, il avait 46 ans, faut pas pousser...

Pas au bout du rouleau, non! Personne n'a dit ça! En 72 ça fait déjà quelques années qu'il s'en fout, qu'il sait qu'il a un nom et une légende derrière lui qui fait que les gens viennent tout de même... En une phrase: il est là uniquement pour le pognon!

D'ailleurs je me souviens d'un article (propos rapporté ou de l'intéressé lui-même je ne sais plus) ou il était dit que son orientation vers le rock'n'roll naissant à l'époque était également motivé par le fric parce que le père Chuck (déjà ses 30 bien tassés à l'époque) voyait bien que le public était là et non dans le blues d'où il vient.
Doc Loco
blez a écrit :

C'est vrai - en fait, ce qui est désarçonnant, c'est qu'il donne à la plupart de ses morceaux un rythme ralenti et beaucoup plus boogie-rock (voir blues-rock) que les versions d'origine. Clairement c'est une question d'époque, '72 on est en plein dedans (mettez Mick au chant et vous avez presque les Stones nan, je taquine).

PS: excellent le show avec le batteur et sa cymbale
In rod we truss.

sarssipius
Doc Loco a écrit :

PS: excellent le show avec le batteur et sa cymbale

Marrant le Johnny B. Goode

Concernant le tempo des chansons il faut voir que faire du rock'n'roll endiablé avec cette configuration de public (et peut être le public aussi) c'est juste mission impossible!
Blueonces
pas mal le vierux . Ta que ça a faire de tes journées de comparer 2 profils. Si j'était revenu réfléchi deux seconde j'aurais pas fait ressembler mes anciens profils à ce point. J'avou que c'est déroutant mais des coincidences on en trouve à la pelle.

regarde il te ressemble un poil pourtant ce n'est pas toi

http://e1.img.v4.skyrock.net/e(...)6.jpg
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Redstein
sarssipius a écrit :
Redstein a écrit :

(L'image n'est pas synchro avec le son - c'est pour que la génération Youtoob ne se sente pas trop dépaysée ?)

Ca doit être le jet lag entre ta tv et ton canap'

Tout ça pour dire que ce que je vois est total synchro!

Il m'a semblé qu'il y avait un très léger décalage (image un tout ptit peu en retard), et je me suis dit que me fier aux battements de mains du public n'était pas très malin ( )... mais ça m'a paru se vérifier par la suite (j'ai pas bu - ça doit être la faute de ce salopard d'Al Zheimer).

En tout cas j'y suis retourné, et j'ai passé un bon moment - ce mec a une sacrée présence, et il ne se prend pas au sérieux...

(Reeling & Rocking était vraiment bien ! "Got some on my fingers but I wiped it on the wall" )

Redstein
Au fait, 2bal, si tu nous lis, y a un truc sur Elvis qui a pris la suite.

Flying Tiger
jabadaho a écrit :
Merci à tous, j'ai appris quelque chose sur C. Berry. Je pensais pas que l'on atteindrais les 5 pages !!

J'vous laisse, j'ai un concert de Céline Dion à regarder. Enfin de la bonne zics....

bah tu sais, 5 pages pour parler d'un concert qui n'etait pas encore passé, c'est un grand classique sur g.com..dans le genre tu trouvera aussi de longs topics de 20 pages sur un ampli pas encore sorti, une gratte que personne n'a encore essayé, ou des cours de marketing t'expliquant en 10 pages toute la politique commerciale de gibson..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
stza
  • stza
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stza
    le 02 Juil 2010, 09:27
Edit: non rien
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le 02 Juil 2010, 10:37
C'est bizarre, j'ai comme l'impression qu'Angus Young a piqué son "Duck Walk" à Chuck Berry...
Doc Loco
anglet a écrit :
C'est bizarre, j'ai comme l'impression qu'Angus Young a piqué son "Duck Walk" à Chuck Berry...

Oui, il l'a d'ailleurs toujours clairement dit en interview, Chuck étant une de ses principales influences: Angus notes he was highly influenced by Chuck Berry's style, including his banter with audiences, guitar playing and duck walk. http://www.answers.com/topic/angus-young .
Ceci dit, sa version est un peu plus épileptique .
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...