Un concert de Chuck Berry

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
Et Beurp's évoquant le colonel Parker, c'est que la messe est dite.

L'analyse de Doc Loco (complété par Fuzz et Beurp's) est à mon avis juste. Et on peut être un monument de l'histoire du rock et avoir mal vieilli, c'est pas incompatible.
Ce qui est dommage c'est ce côté "combat de trop" et de continuer à se produire.

Au moins, le King n'aura pas eu le temps de faire le concert de trop... Quoique...

Le Lutin "Love me tender, love me TROUUUU"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Doc Loco
Lutinvolant a écrit :
Et Beurp's évoquant le colonel Parker, c'est que la messe est dite.

Ce serait d'ailleurs intéressant à l'occasion de faire un sujet sur le management/business rock depuis les origines, genre "du Colonel Parker à Live nation" - y'a de la matière!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le 01 Juil 2010, 14:45
Moi j'adore Chuck Berry, mais l'excuse "aigri car black dans les 50's" tient pas la route, t'en as plein d'autres aussi vieux et très bien, quand tu lis un peu sa bio et/ou que tu regardes Hail hail rock'n'roll, même s'il peut être super sur scène, il a l'air d'un connard orgueilleux.

A l'air.
LucasH
  • LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le 01 Juil 2010, 14:57
Ouais.

Mais généralement, les Rockers essaient plutôt de cacher le côté connard.

Me trompe-je?
rozmaster
LucasH a écrit :
l'excuse "aigri car black dans les 50's" tient pas la route, t'en as plein d'autres aussi vieux et très bien,

J'ai vu Buddy Guy en concert ya deux ou trois ans, bah le type était à fond , avais l'air de se faire plaisir et donnais sans compter , c'était le festival d'été gratos au parc floral, mais j'aurais pu payer , j'en aurais eu largement pour mon pognon...
Dont folow me , I'm lost too
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Juil 2010, 15:59
Beurp's a écrit :
Doc Loco a écrit :

D'où l'attitude décrite plus haut par je ne sais plus qui, sorry (les extras réclamés à l'organisateur avant le show sinon il ne joue pas), d'où l'absence de musiciens en tournée et l'engagement à petit prix de musiciens locaux(parfois gratuit! trop contents de jouer avec le grand Chuck!) etc etc ...

Il me semble au contraire que ce sont des attitudes et des méthodes directement héritées des 50's. Tous les grands rockeux de l'époque (ou leurs managers) ont hélas été influencés par les techniques commerciales de foire de l'affreux Colonel Parker...
Avec le pactole amassé avec Elvis, le gros batave (qui n'en avait rien a battre de la musique ou de la qualité des concerts) a fait des émules.

Ca date probablement d'avant le colonel, il se raconte que certains musiciens de Jazz pratiquaient bien la "rallonge 5 minutes avant set sinon je joue pas...".
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

Ce serait d'ailleurs intéressant à l'occasion de faire un sujet sur le management/business rock depuis les origines, genre "du Colonel Parker à Live nation" - y'a de la matière!

Ca serait une excellente idée... Bien souvent, plus que les musiciens ce sont les managers qui incarnent le rock n' roll : savoir tour à tour négocier les contrats, mener une équipe, gérer les conflits, être le pourvoyeur de filles, de substances illicites... J'en passe et des meilleures... Drôle de métier...
Blueonces
Doc Loco a écrit :
Blueonces a écrit :
C'est pas la chaleur mais j'aime pas les dires de certains. Doc loco pense tu faire mieux qu'un mec qui a 50 ans de scène???

Cher Necmaster (ou SRV13, Gibsek13, Flying UFO ... j'en oublie certainement, tu as été banni sous tellement de différents nicks): apprend à lire. J'ai une réelle admiration pour Chuck Berry, qui a été une de mes bases quand j'apprenais à jouer. Mais comme qui aime bien châtie bien, je me permets aussi de prévenir qu'il n'est pas toujours au top.
En fait, ma vraie crainte, c'est que ceux qui ne connaissent pas Chuck Berry se basent sur un concert médiocre pour se dire "ah bon, ce n'est que ça? et on me dit que c'est une légende?" . Ca ça me désolerait vu l'admiration que je lui porte.
Ceci dit, tu n'es ici que pour te livrer à des attaques ad hominem comme d'hab', je pensais que tu avais perdu tes mauvaises habitudes en grandissant, je déplore qu'il n'en soit rien.

ca fait deux fois que tu m'appele comme ca et je le repète ce n'est pas moi je n'ai pas été banni !!!! tu à l'air assez orgueilleux comme personnage. Quand au concert ben verdict ce soir
on verra ça. Au passage je commence vraiment à croire que tous les belges sont des emmerdeurs
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Invité
  • Invité
blueonces : si j'en crois ton profil tu n'es plus un teenager depuis peu. Fais attention, tu atteins l'âge où la bêtise se pardonne moins facilement
LucasH
  • LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le 01 Juil 2010, 16:16
Blueonces a écrit :

on verra ça. Au passage je commence vraiment à croire que tous les belges sont des emmerdeurs

T'ai-je emmerdé?

(au passage, on écrit Belges )
sixstringslover
Le gros problème de ce concert de Chuck Berry (que j'adore, autant pour sa musique que pour son côté plus que cabotin) c'est qu'en même temps sur Virgin 17, il y a "en studio avec Bertignac " que j'adore aussi
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
jabadaho
Merci à tous, j'ai appris quelque chose sur C. Berry. Je pensais pas que l'on atteindrais les 5 pages !!

J'vous laisse, j'ai un concert de Céline Dion à regarder. Enfin de la bonne zics....
ed_wood
LucasH a écrit :
Blueonces a écrit :

T'ai-je emmerdé?

(au passage, on écrit Belges )

Il parlait à Doc Loco.

Blueonces: Tu ne sais pas lire et tu parles sans savoir, tu devrais t'arrêter là avant de t'enfoncer encore un peu plus.
Blueonces
ce type est parano et me prend pour un autre depuis mon arrivée sur le forum.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
ed_wood
Ça fait pas de lui quelqu'un d'orgueilleux .

(Et même si je connais doc loco uniquement via ses interventions sur le forum, il m'a pas l'air orgueilleux du tout)

En ce moment sur bla bla et guitare...