Un concert de Chuck Berry

Rappel du dernier message de la page précédente :
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 01 Juil 2010, 10:36
Apparemment il était mal accordé et il engueulait les autres musiciens qui eux été accordés avec un accordeur^^

Bluesonces, t'as accompagné Chuck Berry en concert pour partir au quart de tour comme ça?^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le 01 Juil 2010, 10:39
Doc Loco a écrit :
LucasH a écrit :
sarssipius a écrit :
Un peu d'espoir Doc... C'est un concert de 1972 apparemment. Il n'était déjà plus à l'apogée depuis longtemps et seulement in it for the money mais qui sait!! A tout hasard je brancherai la tv demain soir!

Sur Youtube il y a des concerts (sans public je crois, seulement live) de lui en 1972, c'est vraiment bien.

Croisons les doigts alors

Apparemment, c'est pas celui-là, mais le concert au BBC Theatre en 1972, je suis allé voir, cça sonne encore bien
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Juil 2010, 10:56
C'est marrant mais quand c'est Chuck Berry qui se fout de son public, il en prend pour son grade, quand c'est JLL c'est "Rock'n Roll"
Neredev
En même temps, Jerry Lee Lewis, bien que physiquement plus estropié, joue encore juste et en rythme (et il a la voix du jeune Johnny Cash, aha).

vs.

Doc Loco
JLL ?

Sinon, c'est justement ce qui est la marque d'une vraie star: malgré toutes les déceptions, Chuck reste une icône - et pour beaucoup le "vrai" père du rock'n roll, même si le titre est pour le moins disputé, ce n'est pas mon propos de recommencer une polémique sur le sujet. Une icône, y compris pour ceux qu'il a déçu. Indestructible le Chuck (et puis, ne l'aime t'on pas aussi un peu pour ce côté je m'en-foutiste? A l'époque des shows millimétrés, réglés comme une horloge suisse, un peu de bordel ne fait pas de tort ) .

edit: ah, Jerry Lee ... j'avais pas percuté. Bah non, Raphc, je ne sais pas où tu vas chercher ça. A la limite, on pourrait même dire que Chuck, avec son je-m'en-foutisme, est beaucoup plus rock'n roll non?

Et puis on va pas faire un concours du vieux rocker indigne le plus rock'n roll hein? Ils sont bien au-dessus de ça
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Juil 2010, 12:25
Doc Loco a écrit :
JLL ?

Sinon, c'est justement ce qui est la marque d'une vraie star: malgré toutes les déceptions, Chuck reste une icône - et pour beaucoup le "vrai" père du rock'n roll, même si le titre est pour le moins disputé, ce n'est pas mon propos de recommencer une polémique sur le sujet. Une icône, y compris pour ceux qu'il a déçu. Indestructible le Chuck (et puis, ne l'aime t'on pas aussi un peu pour ce côté je m'en-foutiste? A l'époque des shows millimétrés, réglés comme une horloge suisse, un peu de bordel ne fait pas de tort ) .

edit: ah, Jerry Lee ... j'avais pas percuté. Bah non, Raphc, je ne sais pas où tu vas chercher ça. A la limite, on pourrait même dire que Chuck, avec son je-m'en-foutisme, est beaucoup plus rock'n roll non?

Et puis on va pas faire un concours du vieux rocker indigne le plus rock'n roll hein? Ils sont bien au-dessus de ça

Je sais pas, si je lache 60 euros pour un concert pour voir une legende comme Chuck Berry, c'est pas pour voir trois cachetonneurs essayer de sauver les meubles autour d'un mec de 82 ans.

Le rapport avec JLL c'est qu'il semble avoir bien l'habitude de faire des demi-concerts lui. Et que quand tu dis qu'il se fout de son public, un integriste te saute sur le poil en te disant que c'est une attitude "rock"...

De toutes facons, le rock a ete invente par les Wampas, y'a pas de debat a avoir.
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 01 Juil 2010, 12:33
Il a pas très bien vieilli on va dire (toutes les affaires qu'il a eu avec la justice ...). Mais bon sa reste quand même mieux que pas mal de concert de "rock" même si c'est pas à la hauteur de ce qu'il faisait dans les années 60.
"Only a Givson is good enough"
Invité
  • Invité
Moi je m'en fous je préfère Little Richard.

(Fallait que je le dise, c'est tout. Ne cherchez pas)
Doc Loco
benj09 a écrit :
Il a pas très bien vieilli on va dire (toutes les affaires qu'il a eu avec la justice ...). Mais bon sa reste quand même mieux que pas mal de concert de "rock" même si c'est pas à la hauteur de ce qu'il faisait dans les années 60.

Années 50 plutôt

Je ne suis pas trop d'accord avec le "il a pas très bien vieilli" (même si oui, ses démêlés judiciaires l'ont aussi aigri). Le problème, ce n'est pas lui en tant que musicien - quand il veut, il peut encore bien jouer et chanter (en tout cas il pouvait encore il y'a quelques années), et rendre honneur à sa légende.

Simplement, Chuck a été tellement arnaqué dans sa jeunesse (musicien noir dans les fifties aux USA - tout est dit ) qu'il s'est juré une fois pour toute qu'il allait d'abord et avant tout faire du fric. D'où l'attitude décrite plus haut par je ne sais plus qui, sorry (les extras réclamés à l'organisateur avant le show sinon il ne joue pas), d'où l'absence de musiciens en tournée et l'engagement à petit prix de musiciens locaux(parfois gratuit! trop contents de jouer avec le grand Chuck!) etc etc ...

C'est l'attitude d'un gars qui s'est fait avoir et s'est juré qu'on ne l'y reprendrait plus. C'est dommage pour nous, mais très compréhensible de son point de vue. Mais si on tombe sur un bon soir ...
In rod we truss.

blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 01 Juil 2010, 13:19
c'est sûr, Chuck Berry se la pête, (semble-t-il depuis toujours, refuse de jouer si il n'a pas d'abord pris la recette (en liquide), est cabotin, joue depuis tres trop longtemps toujours la même chose, et pas toujours au mieux ni en respectant toujours le public et le staff qui l'entoure.

mais il fait partie de notre histoire, du rock n roll (et après tout tant pis (j'allais dire pour lui), s'il prétend en etre le créateur): je vais je crois apprécier de le voir, si je pouvais y aller en live j'irai (en effet cela dit, ça me gonfle quand je vois le prix des billets, quels qu'ils soient, aujourd'hui), pas nécessairement pour l'homme, ni en espérant qu'il est là pour donner quelque chose (il se dit qu'il es assez du genre "je fais le mini et je me barre), mais en entourant la prestation telle qu'elle sera donnée de mon imaginaire et de ce que j'y mettrai également; oui, j'avoue, j'ai un peu envie de me dire "je vais pas rater ça", et j'assume que c'est un peu naze, ce coté "faut l'avoir vu": mais c'est également vrai pour un mec exempt de critique, s'il en est;

Jerry Lee est aussi vachement cabotin, genre "non, j'ai pas envie de jouer, là"; j'avais (ça n'a rien a voir) vu une prestation des Rita Mitsouko, où, pourtant un petit peu moins célèbres et vieux que Chuck B ou Jerry Lee, ils ont fait le set, et se sont barrés comme à la fin d'un cours sans revenir au moindre rappel pour ne serait -ce qu'un salut (et dc encore moins un bis) je reconnais que ça enerve: c'etait dans les années 90, je crios, et un public ne cassait plus les chaises pour si peu!

peut être que Chuck a plus inventé le marketing, le rockbusiness que le R&R?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Blueonces
C'est pas la chaleur mais j'aime pas les dires de certains. Doc loco pense tu faire mieux qu'un mec qui a 50 ans de scène???
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Invité
  • Invité
50 ans de scène pour en arriver la, il aurait du faire plombier. Enfin moi ce que j'en disais ...
La longévité n'a rien à voir la dedans. Le mec est aigri pour les raisons évoquées précédemment, résultat des courses, sur scène c'est une bille.
ed_wood
Blueonces a écrit :
C'est pas la chaleur mais j'aime pas les dires de certains. Doc loco pense tu faire mieux qu'un mec qui a 50 ans de scène???

Tu devrais apprendre à lire.
Doc Loco
Blueonces a écrit :

Cher Necmaster (ou SRV13, Gibsek13, Flying UFO ... j'en oublie certainement, tu as été banni sous tellement de différents nicks): apprend à lire. J'ai une réelle admiration pour Chuck Berry, qui a été une de mes bases quand j'apprenais à jouer. Mais comme qui aime bien châtie bien, je me permets aussi de prévenir qu'il n'est pas toujours au top.
En fait, ma vraie crainte, c'est que ceux qui ne connaissent pas Chuck Berry se basent sur un concert médiocre pour se dire "ah bon, ce n'est que ça? et on me dit que c'est une légende?" . Ca ça me désolerait vu l'admiration que je lui porte.
Ceci dit, tu n'es ici que pour te livrer à des attaques ad hominem comme d'hab', je pensais que tu avais perdu tes mauvaises habitudes en grandissant, je déplore qu'il n'en soit rien.
In rod we truss.

Beurp's
Doc Loco a écrit :

D'où l'attitude décrite plus haut par je ne sais plus qui, sorry (les extras réclamés à l'organisateur avant le show sinon il ne joue pas), d'où l'absence de musiciens en tournée et l'engagement à petit prix de musiciens locaux(parfois gratuit! trop contents de jouer avec le grand Chuck!) etc etc ...

Il me semble au contraire que ce sont des attitudes et des méthodes directement héritées des 50's. Tous les grands rockeux de l'époque (ou leurs managers) ont hélas été influencés par les techniques commerciales de foire de l'affreux Colonel Parker...
Avec le pactole amassé avec Elvis, le gros batave (qui n'en avait rien a battre de la musique ou de la qualité des concerts) a fait des émules.

Aujourd'hui, la règle pour les lives, c'est le professionnalisme, tout est checké rationnellement jusqu'à la marque du PQ dans les loges...
Mais ça n'a n'était pas le cas dans les 50's... Il n'y a plus que les vieux de
la vieille pour avoir ce fonctionnement marginal (il me semble qu'Andre Williams se fait encore payer uniquement en cash)... ça a aussi son charme...
Lutinvolant
Et Beurp's évoquant le colonel Parker, c'est que la messe est dite.

L'analyse de Doc Loco (complété par Fuzz et Beurp's) est à mon avis juste. Et on peut être un monument de l'histoire du rock et avoir mal vieilli, c'est pas incompatible.
Ce qui est dommage c'est ce côté "combat de trop" et de continuer à se produire.

Au moins, le King n'aura pas eu le temps de faire le concert de trop... Quoique...

Le Lutin "Love me tender, love me TROUUUU"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur bla bla et guitare...