- Publié par
blez le 01 Juil 2010, 13:19
c'est sûr, Chuck Berry se la pête, (semble-t-il depuis toujours, refuse de jouer si il n'a pas d'abord pris la recette (en liquide), est cabotin, joue depuis tres trop longtemps toujours la même chose, et pas toujours au mieux ni en respectant toujours le public et le staff qui l'entoure.
mais il fait partie de notre histoire, du rock n roll (et après tout tant pis (j'allais dire pour lui), s'il prétend en etre le créateur): je vais je crois apprécier de le voir, si je pouvais y aller en live j'irai (en effet cela dit, ça me gonfle quand je vois le prix des billets, quels qu'ils soient, aujourd'hui), pas nécessairement pour l'homme, ni en espérant qu'il est là pour donner quelque chose (il se dit qu'il es assez du genre "je fais le mini et je me barre), mais en entourant la prestation telle qu'elle sera donnée de mon imaginaire et de ce que j'y mettrai également; oui, j'avoue, j'ai un peu envie de me dire "je vais pas rater ça", et j'assume que c'est un peu naze, ce coté "faut l'avoir vu": mais c'est également vrai pour un mec exempt de critique, s'il en est;
Jerry Lee est aussi vachement cabotin, genre "non, j'ai pas envie de jouer, là"; j'avais (ça n'a rien a voir) vu une prestation des Rita Mitsouko, où, pourtant un petit peu moins célèbres et vieux que Chuck B ou Jerry Lee, ils ont fait le set, et se sont barrés comme à la fin d'un cours sans revenir au moindre rappel pour ne serait -ce qu'un salut (et dc encore moins un bis) je reconnais que ça enerve: c'etait dans les années 90, je crios, et un public ne cassait plus les chaises pour si peu!
peut être que Chuck a plus inventé le marketing, le rockbusiness que le R&R?