J’ai commencer la guitare il y a 9 ans et 11 mois, j’avais 47 ans. Ce tread m’a donner envie de poster des video de mon groupes dons je,suis assez fier (le groupe).
https://www.guitariste.com/for(...)48367
J’ai eu une premiere année en autodidacte complet mais je me suis dirigeer tres vite vers le jazz. Je pense qu’avoir du focus permet de concentre son travail et augmente la possibilité de la progression.
J’ai intégrer une académie qui a une section jazz étendu a tout les instrument et qui est en plus à 10 minutes de chez moi (12 pour être exacte). Les cours se donnais à 2 élèves avec Manu qui est un pros de jazz.
Déjà de jouer ensemble a été tres formateur, chacun dois apprendre a supporter l’autre rythmiquement pour ensuite improvise … les premier cours on été intéressant, je n’arrivais pas a boucler un blues.
Ensuite, toujours à l’académie j’ai rejoins un des combo, c-a-d un des quatre groupe d’élève sous la supervision d’un prof. La on parle de vraiment jouer ensemble. Comment se retrouver dans le morceaux, retenir les structures …
Et ensuite faire des concerts avec le stress du public…
Jouer en group ne s’apprend qu’en jouant en groupe, tout comme de jouer en public.
Le mieux pour toi je pense c’est de trouver un autre guitariste pour monter quelque morceaux. Cela permettra de te construire un noyaux musical sur lequel vous pourrez rajouter bass, batterie et chant quand vous serez a l’aise.
Les Jam….c’est compliqué! Certaine sont tres bienveillantes alors que d’autre sont un tir au pigeon. Dans la salle il n’y a que des musiciens et on est souvent dans le jugement.
Plus tot tu commencera a jouer régulièrement avec quelqu’un d’autre le plus tot tu pourra jouer sur scene. Les premiere vont être douloureuse mais on passe tous par la.
Entraine toi avec un looper simple comme ditto. si ta boucle rythmique ne t’inspire pas, c’est quelle n’est pas bonne.