Topguitars .biz, copie MIC LES PAUL, ma mauvaise expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
caribou71 a écrit :
ha oui, j'ai oublié de préciser que le piguard porte l'autocollant du CS, et que j'ai un livret Gibson tout qu'il semble/est de véritable, plus la carte de checkout d'usine, un no de série, ....

Donc t'as payé 600€ une contrefaçon qui t'aurait couté la moitié si t'étais passé directement par un de ces sites Chinois qui les vend. Certes t'aurais eu le logo Gibson, mais payer 300€ en plus pour un truc en moins ... (je te laisse donc imaginer la marge que se fait ton vendeur sur ces guitares)
Franchement, je suis persuadé que tu aurais eu meilleur compte à trouver une petite Greco/Burny/Tokai/Orville etc d'occasion, ce qu'on trouve pour ton budget et d'une qualité sûrement pas inférieure à ce que tu viens d'acheter.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 24 Mai 2012, 18:05
Fenson66 a écrit :
caribou71 a écrit :
ha oui, j'ai oublié de préciser que le piguard porte l'autocollant du CS, et que j'ai un livret Gibson tout qu'il semble/est de véritable, plus la carte de checkout d'usine, un no de série, ....

Donc t'as payé 600€ une contrefaçon qui t'aurait couté la moitié si t'étais passé directement par un de ces sites Chinois qui les vend. Certes t'aurais eu le logo Gibson, mais payer 300€ en plus pour un truc en moins ... (je te laisse donc imaginer la marge que se fait ton vendeur sur ces guitares)
Franchement, je suis persuadé que tu aurais eu meilleur compte à trouver une petite Greco/Burny/Tokai/Orville etc d'occasion, ce qu'on trouve pour ton budget et d'une qualité sûrement pas inférieure à ce que tu viens d'acheter.

+1 !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Mr. dickhead
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
Je sais que tu as demandé de ne pas aborder ce sujet, mais...

...faut-il s'étonner devant l'honnêteté à géométrie variable d'un vendeur qui écoule de la contrefaçon ?

franchement ça ne me choque pas plus que de payer une tokaï ou une faber, il y a juste le nom qui change. Ce sont des copies point.

Après non je n'aime pas les contre façon, d'où ma demande de tête neutre.

enfin oui et non, pas tout mélanger . Tokai , custom 77 , SR ect... sont des marques déclarées et renseigné qui font des démarches administratives pour vendre leur produits (j'espere que beaucoup verront ce que je veux dire , je ne saurais l’exprimé autrement).

A pas confondre avec des vendeurs qui te refourgue de la contre facon , sans facture .

Ton vendeurs te refourgue une cagette qui sort dont ne sait ou en te disant concrètement qu'il peut te foutre "gibson" sur la tete pour 600euros. Au final tu te retrouve avec une guitare sandwisch mal montée et dégueulasse.

J'ai rien contre toi , vraiment mais faut pas s'étonner d'avoir les doigts qui puent quand on cherche la merde ...

Si tu as une facture , tu peux peut être te retourner contre lui via la justice. Encore que il faudra faire expertiser la guitare , et comme tout le monde le sait maintenant sur G.com , l'acajou est un terme générique qui désigne une famille de bois donc il se peut que ton montage soit des planches d'acajou. Aprés ca tu devra peut etre expliqué aussi pourquoi tu as voulus acheter une contre-facon avec le logo ou non. Toi comme lui , vous risquez d'etre mal (peut etre plus lui que toi ceci étant)
caribou71
je savais que ça dévierait sur le thème de la contre façon, et ça ne me dérange pas du tout.

Comme décrit au début, je cherchais une copie le plus fidèle possible, avec open book, plain top.

Je n'ai retrouvé ça nulle part ailleurs, à part Tokaï, mais le corps était en Basswood.

Je trouve que ce débat est de très mauvaise foi, dans le sens où certaines marque font des copies "autorisées", en changeant juste une forme de tête et ou de corne. Le résultat est le même au final, une copie du modèle original, à 95 %.

Ici moi je suis à 99 %.

Voilà la différence, pour moi en tout cas. Et en plus je ne le revendrai pas pour flouer quelqu'un, donc quelle importance ?

D'ailleurs, le vendeur indique CLAIREMENT que ce sont des copies, il n'y AUCUN amalgame de sa part, restons corrects.

Je ne me suis jamais fait d'illusion quand au risque que je prenais. Et j'assume mon achat.

Quand je vois les production chinoises des Classic Vibe, que je possède, je n'ai aucun problème avec leur capacité de bien bosser.

Et je le répète, la guitare me semble tout à fait de qualité. C'est du bois plein à l'intérieur, le finition sont VRAIMENT excellente. Les bindings ne bavent pas, pas de trace de colle sur les Inlays, les frettes sont bien posées, tout est très propre.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 24 Mai 2012, 18:10
Bon on ne va pas refaire le passé, c'est pas trop la peine de lui dire aujourd'hui ce qu'il aurait dû faire hier..

En tous cas, je pense que sur l'autocollant, le livret etc, il est en infraction si tu veux lui faire peur, en admettant que ça serve à quelque chose.
Sans doute également sur les cases Gibson qui sont vendus moins chers que chez thoto ce qui semble louche.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
caribou71
Mr. dickhead a écrit :
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
Je sais que tu as demandé de ne pas aborder ce sujet, mais...

...faut-il s'étonner devant l'honnêteté à géométrie variable d'un vendeur qui écoule de la contrefaçon ?

franchement ça ne me choque pas plus que de payer une tokaï ou une faber, il y a juste le nom qui change. Ce sont des copies point.

Après non je n'aime pas les contre façon, d'où ma demande de tête neutre.

enfin oui et non, pas tout mélanger . Tokai , custom 77 , SR ect... sont des marques déclarées et renseigné qui font des démarches administratives pour vendre leur produits (j'espere que beaucoup verront ce que je veux dire , je ne saurais l’exprimé autrement).

A pas confondre avec des vendeurs qui te refourgue de la contre facon , sans facture .

Ton vendeurs te refourgue une cagette qui sort dont ne sait ou en te disant concrètement qu'il peut te foutre "gibson" sur la tete pour 600euros. Au final tu te retrouve avec une guitare sandwisch mal montée et dégueulasse.

J'ai rien contre toi , vraiment mais faut pas s'étonner d'avoir les doigts qui puent quand on cherche la merde ...

Si tu as une facture , tu peux peut être te retourner contre lui via la justice. Encore que il faudra faire expertiser la guitare , et comme tout le monde le sait maintenant sur G.com , l'acajou est un terme générique qui désigne une famille de bois donc il se peut que ton montage soit des planches d'acajou. Aprés ca tu devra peut etre expliqué aussi pourquoi tu as voulus acheter une contre-facon avec le logo ou non. Toi comme lui , vous risquez d'etre mal (peut etre plus lui que toi ceci étant)

ha la la, faut apprendre à lire hein EDIT MODERATION LS.

Allez page, interro demain à mon retours
Redstein
caribou71 a écrit :
je savais que ça dévierait sur le thème de la contre façon, et ça ne me dérange pas du tout.

Comme décrit au début, je cherchais une copie le plus fidèle possible, avec open book, plain top.

Je n'ai retrouvé ça nulle part ailleurs, à part Tokaï, mais le corps était en Basswood.

Je trouve que ce débat est de très mauvaise foi, dans le sens où certaines marque font des copies "autorisées", en changeant juste une forme de tête et ou de corne. Le résultat est le même au final, une copie du modèle original, à 95 %.

Ici moi je suis à 99 %.

Voilà la différence, pour moi en tout cas. Et en plus je ne le revendrai pas pour flouer quelqu'un, donc quelle importance ?

D'ailleurs, le vendeur indique CLAIREMENT que ce sont des copies, il n'y AUCUN amalgame de sa part, restons corrects.

Je ne me suis jamais fait d'illusion quand au risque que je prenais. Et j'assume mon achat.

Quand je vois les production chinoises des Classic Vibe, que je possède, je n'ai aucun problème avec leur capacité de bien bosser.

Et je le répète, la guitare me semble tout à fait de qualité. C'est du bois plein à l'intérieur, le finition sont VRAIMENT excellente. Les bindings ne bavent pas, pas de trace de colle sur les Inlays, les frettes sont bien posées, tout est très propre.

Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas trop s'étonner qu'un type qui vend de la contrefaçon ait des pratiques douteuses... - pratiques douteuses qui motivent ton coup de gueule
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :

Ici moi je suis à 99 %.

Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas trop s'étonner qu'un type qui vend de la contrefaçon ait des pratiques douteuses... - pratiques douteuses qui motivent ton coup de gueule

+1
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Mr. dickhead
"copies" , "contre facon" caché ou non, dit ou sous-entendus. Faudrait voir avec les textes de lois ce qui est acceptable ou non. Parce qu'effectivement c'est assez vague brut de pomme :

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)%A7on

(wikipedia vaut ce qu'il vaut)

Oui enfin t'admettra quand même que ton affaire et ton vendeursont quelque peu louche. Un mec qui te dit je peux te mettre gibson sur la tete , te fournit des certificats Gibson ect.... , on est au dela de la copie , mais de la contre facon.

A ne pas mélanger avec les "marques" que tu cites , parce que ca limite insultant pour elles qui vendent en toute "transparence" leurs instruments.

Citation:
Je trouve que ce débat est de très mauvaise foi, dans le sens où certaines marque font des copies "autorisées"

oui mais là est toute la différence , et encore que grâce a certains détails esthétiques (forme de la tete par exemple) ca peut ne pas etre pris comme une "copie" .( Si le mec qui a dessiné le tout premier violon avait breveté son design ....). affaire PRS/Gibson d'il n'y pas si longtemps , et pas meme avec ESP d'ailleurs ?

Ceci mis a part J’espère juste pour toi que tu as une facture , seul preuve tangible de la transaction pour pouvoir faire pression sur ton vendeur.

En tout cas, ta mésaventure servira peut etre a prévenir les autres de ce genre de trucs fumeux , triste consolation je l'admets .
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
payer "officielement" une LP chinoise 600€ c'est etre un peu maso
Elle sont toute identiques... Parfois on a du bol (vraie table en erable, vrai acajou comme ma LP59 mais j'ai payé la base 150€ fdpin !)
parfois moins... (voir beaucoup moins)
En tout cas ça fait quand meme plus de 400€ juste pour un verni et de faux micros epiphone

la prochaine fois passe directement par la source et prend un "kit" (qui sert à faire les contrefaçons) sans logo (illégal), sans certificat bidon (illégal), sans numéro de serie (illégal) et sans quincaillerie à 2€ (fausse kluson, faux micros..) si tu veux pas te faire entuber !

En plus c'est bien moins cher :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)t_940
la guitare c'est de la merde !
jugejackson
Belle escroquerie que tu dénonces là, ça mériterait presque un petit contrôle tout ça.

Si tu cherchais une vraie guitare pour 600€, il fallait me demander, je te trouvais un bon plan sur une Tokai/Greco/Burny. On voit des LS85 à 600/650€, au moins tu serais sûr d'avoir les spécifications voulues.
mila LP Giby
Caribou explique simplement ce qui lui est arrivé et il a été clair sur son intention. Il met en garde contre le vendeur. Ce dernier n'est pas clean entre le produit annoncé sur son site et la réalité, la preuve en est qu'il a modifié par la suite son site. De plus la 1er guitare essayée devait être de bonne qualité pour mettre en confiance. Le débat n'est pas sur la contrefaçon ou copie mais effectivement sur l'intégrité du mec.
Un paquet de guitaristes sont tentés par les copies/contrefaçons, les marques qui en produisent pullulent donc. Et il y a aussi sur ce forum des gratteux qui ont été bien déçu de leur C77, de leur SR ou d'une MIJ, bien que marques "autorisées". Caribou a cherché une copie, plus qu'une contrefaçon, il est mal tombé bien que mis en confiance, il savait à quoi il s'exposait, il previent. C'est tout. On va pas le lapider.
Le gars est pas super honnête, on pouvait s'en douter, on a maintenant la preuve. Que ca serve aux autres
Acajou addict
In long tenon we trust
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est clair que là c'est pas de bol, le vendeur est malhonnête.
Mais comparer ce vendeur qui fait de la contrefaçon à des vraies marques, je trouve ça pas terrible envers ces marques qui gagnent leur vie honnêtement.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
DaveSustain
caribou71 a écrit :

J'ai fait un essai avec une Custom77 à moins de 400 euros, et je l'ai renvoyée, tellement la finition était mauvaise. Un faux pas surement mais bon.

C'était quand ? (ou plutôt : "c'était un modèle de quelle année ?")
Parce que depuis qu'ils ont changé d'usine l'an dernier, les finitions ont fait un sacré bond en avant !
hugolin
garde les copies de tes emails et contacte une assoc de défense du consommateur, il t'a envoyé bouler mais ça veut pas dire qu'il ait raison.
Espérons que les belles guitares qu'il vendait sur son site il y a quelques années ne soient pas des fausses ...
de toute façon la revente de contre façon est interdite, je ne comprends pas comment il peut faire venir des trucs avec marqué Gibson dessus sans avoir de problèmes ..
marseillet
non ,il n'a pas honte puisque qu'il revend a prix d'or des daubes chinoises de contrefaçon....+
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...