The Graduate a écrit :
En même temps, avec du matos douteux, un site internet douteux, avec des descriptions hasardeuses, fallait pas s'attendre pas un vendeur/service premium de chez Mercedes...
Quand à la gratte, tant mieux si elle te plait, mais pour le prix tu avais 10 fois mieux, j'irai même jusqu’à dire que l'open book est vraiment pas top...
Je comprends pas le but du post, car c'est juste une histoire entre toi et le vendeur, et il n'y a pas de quoi s'insurger, puisque tout s'est fait dans les règles de l'art et tu en connaissais les risques.
son site est clair. Il propose des copies/contre-façon de Gibson LP. Il n'y a aucune triche là dedans. C'est clair, net et précis. Je ne le défend pas, je veux juste que les choses soient claires.
Le but du post est d'informer les futurs clients qu'ils auront un instrument correct, une vraie guitare, mais que le vendeur n'assumera rien en SAV, même une bétise comme pour mes mécaniques.
Il me semble que c'est logique.
Pour le fait d'avoir 10 x mieux dans cette gamme de prix, avec ces spécifications, j'attends de voir.
Pour le prix, je suis bien conscient que c'est un peu élevé, mais pour moi "cher" ne veut rien dire à la base. Je savais ce que j'achetais. Je connaissais le prix et avais le budget.
Le seule autre alternative que j'avais, c'était les Faber. Mais bon aucun feedback sur ces pelles n'esiste, ça ne me mettait vraiment pas en confiance.
Ce qui m'a plu ici, c'est de pouvoir tester en réel, de voir à qui j'avais à faire. Je pense vraiment pas que le vendeur m'ait arnaqué en connaissance de cause. J'ai été 2 x chez lui, j'ai vu sa barraque, sa femme, je connais son visage. Je suppose qu'il n'est pas suicidaire au point de m'ouvrir sa porte dans le but avoué de me baiser.
Je crois qu'il croit vraiment en ce qu'il vend, à savoir des reproductions/contre façon, de qualité.
Le hic est qu'il se débine face à la première difficulté.
Bon après la guitare sonne bien, ça vibre de partout,le manche est impeccable, les frettes sont bien ajustée, les finitions plus que correctes, seul les micros manquent de gras.
Les potards sont une bonne surprise, ils sont très progressifs et réellement exploitables.