Topguitars .biz, copie MIC LES PAUL, ma mauvaise expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
marseillet
non ,il n'a pas honte puisque qu'il revend a prix d'or des daubes chinoises de contrefaçon....+
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
caribou71
je répondrai plus en détail demain, mais je pense que vous n'avez pas lu le post initial.

Je ne regrette pas mon achat. Je ne m'estime pas volé, ni vraiment arnaqué sur la guitare elle-même. Déçu tout au plus.

Ce choix, de passer par de la copie chinoise (plutôt que coréenne) assumée, vendue par quelqu'un qui me reçoit, me fait tester, me parait transparent dans sa communication et son attitude, c'est ce que je cherchais.

Déception sur le bois utilisé pour le corps ? oui, et encore il faudrait être certain que ce ne soit pas de l'acajou ou essence de la même famille.

Je ne suis pas le premier clampin venu, j'ai du matos semi pro et je peux me vanter, au contraire de savoir jouer, de savoir reconnaître une guitare de merde d'un instrument réel et sérieux.

Ce qui me rend malade, c'est l'attitude du vendeur, qui, face à 2 problèmes, choisit la fuite en avant, le silence, plutôt que de prendre la situation en main et de proposer une solution commerciale.

Je pense toujours, peut être suis je naïf ou con, qu'il n'est pas foncièrement malhonnête, mais il n'assume pas cette situation.

Ça devait être signalé.

Le reste m'importe peu.

Je vais faire des photos, histoire que vous ayez quelque chose de plus visuel.
caribou71
marseillet a écrit :
non ,il n'a pas honte puisque qu'il revend a prix d'or des daubes chinoises de contrefaçon....+

si moi, en tant que premier concerné, fait l'effort de ne pas tomber dans l'insulte digne du café de la poste, merci d'en faire autant.

Nuances please.
marseillet
viens pas pleurer sur un forum alors.franchement,mettre 600 euros dans une copie....
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
caribou71
merci d'argumenter un minimum.

sur le point de la garantie, je ne m'attendais pas à une prise en charge SAV digne d'une marque ayant pignon sur rue.

J'imaginais juste que JP, en tant qul'homme et vendeur, ait le minimum de fierté et de classe pour proposer une solution à l'amiable.

J'ai terminé mon avant dernier mail par " je ne veux pas me disputer.... blah blah blah. Trouvons une solution entre gentlemen."

Ou pas........
Fenson66
Citation:
Le mec a oublié le mot "garantie" de son vocabulaire.

Est ce qu'on peut seulement penser sérieusement à une "garantie" dans un commerce probablement illégal ?
T'as une garantie quand t'achètes une Rolex à 30€ sous le manteau du petit vendeur clandestin ?

Citation:
Je ne regrette pas mon achat. Je ne m'estime pas volé, ni vraiment arnaqué sur la guitare elle-même. Déçu tout au plus.

Ben je sais pas ce qu'il te faut. T'es un client en Or toi !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
caribou71
Voici quelques photos de la guitare en question, avec les points forts et faibles

Invité
  • Invité
J'ai lu les quatre pages, je suis quand même partagé. C'est vrai qu'en achetant une copie, tu te mets autant dans l'illégalité que le vendeur, donc demander des garanties me parait impossible. Peut-etre que le vendeur n'a pas mis les formes pour le dire mais c'est comme acheter une rolex en thailande et demander une reparation par garantie si elle pete au bout de trois jours...

Et puis moi je vois un site comme celui que tu as posté, je pars en courant. Sans parler de certaines phrases "Disponible en supplément étui rigide Gibson d'origine OU étui neutre de qualité équivalente" avec une difference de 100 euros... ca fait cher le faux logo...

Mais il y a un truc que j'ai pas compris, tu comptes jouer avec la guitare ou c'est pour decorer ou bilouter ? Si c'est pour jouer, je suis conscient que ca le fait pas trop mais d'un autre côté tu aurais sans doute eu du meilleur matos avec une Greco ou equivalent...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
donc efectivement t'as payé 600€ une guitare à peine du niveau d'une Epiphone std de base avec une finition asiatiaque (bonbon orange en plastique) juste pour avoir un tete open book à peu pres potable...

non serieusement tu aurai demandé on t'aurais dis NON !!
Une LP chinoise de contrfaçon on sait comment c'est fait (pour celle qui sont à peu pres potable)
ça n'est valable que comme kit de base pour un delire (et à 150€ max fdpin)
juste la guitare brut, sans les faux micros/meca de merde et sans la finition moche

Si tu voulais une Les Paul jouable et correct (et un peu plus fidele qu'une C77 ou une Vintage) y avait largement mieux pour moins cher :
http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html
la guitare c'est de la merde !
caribou71
Salut Biloute,

marrant je t'avais envoyé des mp pour savoir si tu pouvais me monter un kit LP.

A l'époque, tu m'avais répondu que les kit bas de gamme étaient entre 150 et 250 eur, et que couplé à la main d'oeuvre, les vernis, le montage, les micros etc il fallait bien compter 400 euros de plus. Et que donc partir d'un kit bas de gamme et le faire monter revenait cher. Ce n'était intéressant que si le je faisais moi même, et ça j'en suis incapable.

Il y avait bien des kit de qualité à 500 eur, mais là on explosait mon budget.

Pour les Faber désolé mais sans tester et voir, je n'avais pas confiance. En plus je ne le trouve vraiment pas attrayante.

Sinon je suis étonné de lire que cette copie est à peine du niveau du Epi standard. J'en ai une et de dieu c'est la plus moche guitare que j'ai jamais vue : corps en 5 ou 6 parties, esthétique horrible, vilaine tête, trace de colle sur chaque Inlay, etc

Je pense que bcp ne lisent pas la première page en entier.

Je ne ma plains pas de la guitare en elle-même, mais bien de la réaction du vendeur, qui retourne sa veste face à un problème caché.
The Graduate
En même temps, avec du matos douteux, un site internet douteux, avec des descriptions hasardeuses, fallait pas s'attendre pas un vendeur/service premium de chez Mercedes...

Quand à la gratte, tant mieux si elle te plait, mais pour le prix tu avais 10 fois mieux, j'irai même jusqu’à dire que l'open book est vraiment pas top...

Je comprends pas le but du post, car c'est juste une histoire entre toi et le vendeur, et il n'y a pas de quoi s'insurger, puisque tout s'est fait dans les règles de l'art et tu en connaissais les risques.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Doc Loco
caribou71 a écrit :
Voici quelques photos de la guitare en question, avec les points forts et faibles

Ce que je ne comprend pas, c'est que tu ne voulait pas une C77 et autre SR "à cause de la forme du corps" - mais ici la corne inférieure n'est pas plus correcte, c'est assez laid .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
A l'époque, tu m'avais répondu que les kit bas de gamme étaient entre 150 et 250 eur, et que couplé à la main d'oeuvre, les vernis, le montage, les micros etc il fallait bien compter 400 euros de plus. Et que donc partir d'un kit bas de gamme et le faire monter revenait cher. Ce n'était intéressant que si le je faisais moi même, et ça j'en suis incapable.

oui et je le dis encore (cf au dessus) ces bases chinoises ne sont interessante que comme kit à 150€ max pour un boulot perso...
Les chinois mettent des faux micros Epiphone (vendus 10€ neuf la paire sur eBay : ultra bas de gamme, meme pas du Artec) de l'acastillage bas de gamme (5€ le tuno + stop bar neufs sur eBay) des fausses mecas Gibson (copie Kluson à 7€ le jeu neuf sur eBay)
Et terminent le tout avec une finition typique asiat (verni polyestere ultra gloss)

Bref, je le redit, la base est vendue 150€ sur eBay (imagine ce que ça leur coute à faire)
le matos autour y en a pour une trentaine d'euro neuf sur eBay (imagine à quel prix ils achetent ça)
la main d'oeuvre est negligeable, le verni vite fait.

Au final on arrive à des contrefaçons qui coutent 250€ max à la vente sur les gros site d'export chinois.

Le type qui te la vendu 600€ c'est fait une marge phenomenale !
Sachant que les guitares qu'il commande non RIEN DE DIFFERENT avec les contrefaçon en achat direct.
ses specs sont bidons, il peux raconter n'importe quoi (plain top, etc..) il lui suffit juste de commander une qui correspond à peu pres (il y a des dizaines de modeles differents de LP sur les sites chinois... plain top, pseudo AAA, toutes les couleurs possibles et imaginables.. suffit de choisir)
Lui n'a fait que prendre le premier truc qui correspondait grosso modo à ta demande

et au final tu t'es bien fait enfler quand meme !
la guitare c'est de la merde !
caribou71
The Graduate a écrit :
En même temps, avec du matos douteux, un site internet douteux, avec des descriptions hasardeuses, fallait pas s'attendre pas un vendeur/service premium de chez Mercedes...

Quand à la gratte, tant mieux si elle te plait, mais pour le prix tu avais 10 fois mieux, j'irai même jusqu’à dire que l'open book est vraiment pas top...

Je comprends pas le but du post, car c'est juste une histoire entre toi et le vendeur, et il n'y a pas de quoi s'insurger, puisque tout s'est fait dans les règles de l'art et tu en connaissais les risques.

son site est clair. Il propose des copies/contre-façon de Gibson LP. Il n'y a aucune triche là dedans. C'est clair, net et précis. Je ne le défend pas, je veux juste que les choses soient claires.

Le but du post est d'informer les futurs clients qu'ils auront un instrument correct, une vraie guitare, mais que le vendeur n'assumera rien en SAV, même une bétise comme pour mes mécaniques.

Il me semble que c'est logique.

Pour le fait d'avoir 10 x mieux dans cette gamme de prix, avec ces spécifications, j'attends de voir.

Pour le prix, je suis bien conscient que c'est un peu élevé, mais pour moi "cher" ne veut rien dire à la base. Je savais ce que j'achetais. Je connaissais le prix et avais le budget.

Le seule autre alternative que j'avais, c'était les Faber. Mais bon aucun feedback sur ces pelles n'esiste, ça ne me mettait vraiment pas en confiance.

Ce qui m'a plu ici, c'est de pouvoir tester en réel, de voir à qui j'avais à faire. Je pense vraiment pas que le vendeur m'ait arnaqué en connaissance de cause. J'ai été 2 x chez lui, j'ai vu sa barraque, sa femme, je connais son visage. Je suppose qu'il n'est pas suicidaire au point de m'ouvrir sa porte dans le but avoué de me baiser.

Je crois qu'il croit vraiment en ce qu'il vend, à savoir des reproductions/contre façon, de qualité.

Le hic est qu'il se débine face à la première difficulté.

Bon après la guitare sonne bien, ça vibre de partout,le manche est impeccable, les frettes sont bien ajustée, les finitions plus que correctes, seul les micros manquent de gras.

Les potards sont une bonne surprise, ils sont très progressifs et réellement exploitables.
caribou71
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :

Ce que je ne comprend pas, c'est que tu ne voulait pas une C77 et autre SR "à cause de la forme du corps" - mais ici la corne inférieure n'est pas plus correcte, c'est assez laid .

ah tiens je n'avais pas remarqué.

Ca ne me choque pas vraiment en fait.

bien moins que ça par exemple

Après bon pas de panique hein les filles, j'ai payé ma copie 200 eur en trop ? ok soit.

Encore une fois, je ne suis pas niais et j'assume cet achat

Pour Biloute, ta théorie du kit et du vendeur qui farfouille sur alibaba.com et me refile n'importe quoi est intéressante, mais je n'y crois pas.

Au départ il ne vendait pas de "plain" top, les manches étaient en 3 parties, et les têtes toujours gravées Gibson.

J'ai commandé un plain top, un manche en une partie, et une tête neutre.

Moi je pense qu'il s'adresse à une usine chinoise quoi produit de la LP à la masse, toutes finitions possibles.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 25 Mai 2012, 11:22
c'est pas bien de rire du malheur des autres mais bon pour le coup si tu ne peux pas acheter une gibson et bah sois tu patientes tu travailles bien et tu économises bien sinon tu fais des affaires à priori "fumantes" mais qui, c'est téléphoné, se révèleront désolantes.

En ce moment sur bla bla et guitare...