Topguitars .biz, copie MIC LES PAUL, ma mauvaise expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
salut à tous.

vos avis sont corrects.

Avec le recul, je me suis fait bien avoir. C'est de ma faute. J'ai acheté une contre-façon en connaissance de cause (ça ne m'emmerde pas plus que ça, toutes les marques font des copies, certaines des contre-façon de luxe, les montage MJT avec les logo Fender etc), et j'aurais du renifler le mauvais coup.

C'est la première fois. J'ai fait confiance à ce JP, et je n'aurais pas du.

La guitare était correcte, je le répète. Il y a juste que le cahier de charge n'a pas du tout été respecté, et que le prix de vente était bien trop haut.

Et le plus minable dans cette histoire, c'est qu'il aurait pu éviter mon mécontentement, en prenant à charge l'intervention d'un luthier pour les mécas foireuses, et pourquoi pas faire un geste commercial, au lieu de fermer la porte et de se débiner comme un lâche.

En fait il ne savait pas ce qu'il commandait et ce qu'il recevait. Je lui ai mis le nez dedans, et au lieu d'assumer, il a tout nié en bloc.

Au final, j'ai revendu rapidement la guitare. Echangée pour être plus précis. A la différence que j'ai dit tout sur la pelle en question, sans omettre de préciser les doutes sur les bois, les placages avant et arrière, le corps en plusieurs parties, les faux micros épiphone , etc.

Et son site est fermé je l'avais vu aussi. Preuve du foireux de la situation.
Tiger foods
Oui, je viens de voir que son site est fermé.
J'avais effectivement rencontré le gars chez lui pour la transaction. Je pense aussi qu'il faisait + ça pour arrondir ses fins de mois. Perso, je pense que s'il voulait vraiment t'arnaquer il aurait pas refilé son adresse et risquer de se faire casser la gueule.....
Je dirais que c'est vraiment limite quoi.
Flying Tiger
Citation:
Je prend le temps d’expliquer ça pour bien montrer que jusque là, JP n’a rien à se reprocher, et qu’il me paraît honnête et sérieux.
ah ouaip? c'est ce que je disais de mon bookmaker avant qu'il me pete les genoux.

caribou71 a écrit :
ha oui, j'ai oublié de préciser que le piguard porte l'autocollant du CS, et que j'ai un livret Gibson tout qu'il semble/est de véritable, plus la carte de checkout d'usine, un no de série, ....

t'as oublié de preciser juste que tu as donc acheté en tout etat de cause une contrefacon gibson avec juste une tete sur laquelle tu n'as pas fait mettre le logo, a qq qui visiblement est habitué, tout a fait normalement et visiblement en toute impunité, a ecouler des contrefacons chinoises bas de gamme, au prix d'un epiphone sheraton..
dans cette histoire personne n'est honnête, ni toi, ni lui et je suis etonné vous ne tombiez pas tous les deux sous le coup de la loi, mais bon, les mysteres de la republique m'etonneront toujours.

ton argument de l'hypocrisie de ceux qui changent la forme de la tete et peuvent legalement vendre des copie de Lp est completement bidon, meme si c'est pas totalement faux. hypocrite ou pas, certains ont le droit, d'autres non. dire que la seule difference entre tokai, greco, C77 ou bacchus et ces boites contrefacons de merde, c'est que les premiers seraient plus hypocrites que les derniers, c'est gonflé..Eux, ils font des guitares, mais les sites chinois de contrefacon ne cherchent pas a faire des instruments de musique avec qualité meme relative, leur seul objectif est de faire des choses qui ressemblent aux vraies en apparence.
faut vraiment etre con pour acheter une contrefacon chinoise dont la seule raison d'exister est de ressembler à l'originale, et s'etonner de pas avoir le bois qu'on avait demandé!
les chinois le savent et l'assument, ton revendeur le sait et s'en fout, et toi tu es celui qui s'est fait enfler..faut un certain culot. ceux qui se font enfler ce sont ceux qui font l'effort de ne pas acheter ni vendre de contrefacon. ah oui c'est vrai j'oubliais, là on fait de la morale ..
je sais pas dans quel but t'as posté, (enfin si, mais c'est vraiment déplacé) mais fallait t'attendre a te faire un peu rentrer dedans. j'ai rien contre toi mais desolé de ne pas compatir. je dirais meme qu'il y a une justice. (partielle, car ton vendeur lui s'en tire à bon compte).
Citation:

Est ce qu'on peut seulement penser sérieusement à une "garantie" dans un commerce probablement illégal ?
T'as une garantie quand t'achètes une Rolex à 30€ sous le manteau du petit vendeur clandestin ?
c'est la logique meme. c'est quand meme dingue que ca ne semble pas evident à tout le monde. et faut arreter de dire "copie", ca rassure peut etre mais desolé c'est un commerce de contrefacon, avec une tete contrefaite, un faux certif, un faux num de serie, un faux logo sur le case, un faux sticker CS, etc.. ca fait du tort à tout le monde, ca pourri le marché de l'occase et on compte surement par dizaines de milliers les mecs qui se font entuber a cause de ce buziness. buziness qui fonctionne a plein tube grace a ceux qui achetent en toute connaissance de cause et pensent béatement que ca ne regarde qu'eux. ca n'a rien à voir avec la morale. et meme si s'en etait ca serait pas un probleme. tu pense etre un gars honnete parce que tu as dit a ton acheteur que tu lui vendais une contrefacon avec un placage dessus. great, two points, .. ya juste à esperer que ce mec fera pareil quand il la revendra et qu'il rajoutera pas le logo qui manque sur la tete bref, que tu le veuilles ou non, en l'achetant, et ensuite en la revendant, tu as tranquillement, et l'esprit apaisé, contribué a ce qu'au bout de la chaine, un mec de 15 piges se fasse offrir un jour par sa mere une belle contrefacon gibson en pensant acheter une vraie. le plus triste c'est de penser que ca te fera pas plus reflechir que ça. et ceux qui pensent que c'est du prechi precha sont juste des tetes de cons.

Citation:
Je ne sais pas si c'est le niveau de lecture ou de compréhension qui fait défaut à la moitié des répondants sur ce topic... mais quand même... Z'avez pris la peine d'enregistrer ce que dit Caribou avant de faire votre prechi precha?
oui merci si tu trouves normal qu'un mec achete une contrefacon et vienne mettre en garde les gens contre le manque d’honnêteté du vendeur, non pas parce que ce qu'il vend est totalement illegal, mais parce qu'il ne donne pas ce qu'il a annoncé c'est qu'il te manque une case.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
caribou71
haaaa notre ami le tigre volant, qui intervient avec ses énormes sabots, son langage fleuri

Moi ça me plait.

Tu as raison dans beaucoup de choses.

Le but de ce post est de montrer que même avec une certaine "expérience", on peut se faire niquer. Et de mettre en garde contre ce site, fermé depuis.

Désolé de reconnaître une erreur commise, de l'exposer sur un site, en tout honnêteté et connaissance de cause, en sachant pertinemment que je vais me faire allumer par des gars comme toi.

Et il ne me sembla pas m'être plaint de m'être fait "avoir", je n'ai pas demandé des conseils pour attaquer le gars en justice ou des trucs de ce genre.

J'ai acheté une copie, sans le logo, qui correspondait au cahier de charge que je m'étais imposé : corps au minimum en acajou, tête open book etc.

J'ai communiqué avec ce type, j'ai été chez lui. Je lui ai fait confiance, et ça été une erreur, en effet. Je ne voyais pas à l'époque pourquoi il ne pourrait pas se fournir une guitare corps acajou et table érable auprès d'un fournisseur asiatique, alors que des chiées d'autres marques le font.

J'ai été très con et naïf je le répète. J'ai payé le double de ce que j'aurais du.

Citation:
dans cette histoire personne n'est honnête, ni toi, ni lui et je suis etonné vous ne tombiez pas tous les deux sous le coup de la loi, mais bon, les mysteres de la republique m'etonneront toujours.

allez faut arrêter 2 min avec ce type d'arguments à la con. J'ai acheté une contre façon à un gars du forum, une MJT assemblé avec logo décal Fender et CS au dos de la tête, et là personne ne fait chier la bite.

Je vais aussi tomber sous le coup de la loi pour ça ? Et notre ami MIca qui s'est fait faire reproduire une copie LP 59, une contre façon haut de gamme, on le fait chier pour autant ?

Citation:
tu pense etre un gars honnete parce que tu as dit a ton acheteur que tu lui vendais une contrefacon avec un placage dessus. great, two points, ..

nan mais j'ai compris, je suis une tête de con, une ordure et un malhonnête. Que veux-tu, on ne se refais pas.

Et en plus je crée un post pour en prendre plein la gueule

Citation:
bref, que tu le veuilles ou non, en l'achetant, et ensuite en la revendant, tu as tranquillement, et l'esprit apaisé, contribué a ce qu'au bout de la chaine, un mec de 15 piges se fasse offrir un jour par sa mere une belle contrefacon gibson en pensant acheter une vraie. le plus triste c'est de penser que ca te fera pas plus reflechir que ça. et ceux qui pensent que c'est du prechi precha sont juste des tetes de cons.

tu n'aurais pas un cliché encore plus con que la pauvre mère de famille veuve qui a économisé pendant 15 ans pour payer la guitare de ses rêves à son gamin handicapé, et qui se fera retourner par l'acheteur malveillant qui, 2 ans auparavant a acheté une copie chinoise et l'a rebadgée, et qui attendait patiemment la pauvre victime pour lui fourger une guitare à 2.000 eur, alors qu'elle en valait 350 ?

Tu as raison sur le principe, j'ai participé à une chaîne qui a mis une contre façon sur le marché. Après t'es pas obligé de tomber dans l'excès et de sortir les grosses vannes et de me traiter de con et de malhonnête.
Flying Tiger
je t'ai pas traité de con; pas plus que tu le fais en parlant de mes arguments à la con ; tu n'avais accusé personne de faire du prechi precha jusque là, ca s'adresse donc pas à toi ( sauf si c'est ce que tu penses) et j'assume pour ceux à qui ca s'adresse..

malhonnête? ben heu oui un peu, desolé... mais ca me gene pas , j'ai rien dit la dessus mais sur le fait de pas l'admettre et penser qu'acheter ce genre de guitare ne regarde que toi. . maintenant si j'ai mal pigé desolé.
l'erreur que tu reconnais, c'est celle de t'etre fait enfler par un empaffé qui tient un commerce illegal. Pas celle d'avoir voulu acheter une contrefacon à un mec qui faisait tout son biz avec ça. c'est ca qui me derange, rien d'autre.
avertir les gens? mais de quoi? tu ne les averti pas de pas acheter de contrefacon, mais de bien choisir leur dealer en gros.
Là pour le coup, te servir de ton experience pour faire un peu de prechi precha, ca aurait été plutot pas mal, meme si ca te colle à dos tous les rebelles auto-proclamés qui supportent pas qu'on leur dise qu'ils ecrivent comme des bites, qu'un feu rouge ca se grille pas meme si son altesse a estimé qu'il etait mal placé, et qui sont tout fiers d'avoir acheté leur Les paul tonkinoise au prix d'un kilo de nems..
Mais sauf erreur, c'est pas ce que tu fais, parce que ca tu le remets pas en cause, tu l'assumes meme. donc si tu trouves un autre mag chinois qui te trouve ta contrefacon en acajou, tu viendras en dire du bien ? .. avec ton post, tu previens juste que sur la planete des empaffés, t'es tombé sur un plus empaffé encore.. bon ben ok. Moi j'assume mon prechi precha, on achete pas et on vends pas de contrafacon, period. apres on peut discuter.

c'est pas un cliché, la plupart des contrefacons filent chez des debutants ou des gosses à qui les parents ont offert une gratte sans rien y connaitre. beaucoup moins chez les nolifes de g.com.
Vente en cours:
rien..

caribou71
Flying Tiger a écrit :
je t'ai pas traité de con; pas plus que tu le fais en parlant de mes arguments à la con ; tu n'avais accusé personne de faire du prechi precha jusque là, ca s'adresse donc pas à toi ( sauf si c'est ce que tu penses) et j'assume pour ceux à qui ca s'adresse..

malhonnête? ben heu oui un peu, desolé... mais ca me gene pas , j'ai rien dit la dessus mais sur le fait de pas l'admettre. maintenant si j'ai mal pigé desolé.
l'erreur que tu reconnais, c'est celle de t'etre fait enfler par un empaffé qui tient un commerce illegal. Pas celle d'avoir voulu acheter une contrefacon à un mec qui faisait tout son biz avec ça. c'est ca qui me derange, rien d'autre.
avertir les gens? mais de quoi? tu ne les averti pas de pas acheter de contrefacon, mais de bien choisir leur dealer en gros.
Là pour le coup, te servir de ton experience pour faire un peu de prechi precha, ca aurait été plutot pas mal, meme si ca te colle à dos tous les rebelles auto-proclamés qui supportent pas qu'on leur dise qu'ils ecrivent comme des bites, qu'un feu rouge ca se grille pas meme si son altesse a estimé qu'il etait mal placé, et qui sont tout fiers d'avoir acheté leur Les paul tonkinoise au prix d'un kilo de nems..
Mais sauf erreur, c'est pas ce que tu fais, parce que ca tu le remets pas en cause, tu l'assumes meme. donc si tu trouves un autre mag chinois qui te trouve ta contrefacon en acajou, tu viendras en dire du bien ? .. avec ton post, tu previens juste que sur la planete des empaffés, t'es tombé sur un plus empaffé encore.. bon ben ok. Moi j'assume mon prechi precha, on achete pas et on vends pas de contrafacon, period. apres on peut discuter.

c'est pas un cliché, la plupart des contrefacons filent chez des debutants ou des gosses à qui les parents ont offert une gratte sans rien y connaitre. beaucoup moins chez les nolifes de g.com.

pour le "con" on s'en cale, on est entre adultes, on peut encore se taquiner un poil.

Pour préciser, le gars en question n'en faisait pas son business principal hein. Juste une façon d'arrondir ses fin de mois. Mais est-ce que ça change quelque chose ?

Le seul truc qui m'emmerde dans le fait d'acheter une guitare contre faite comme ici, c'est le cas éventuel que tu cites

Citation:

Disons que si ils l'achètent à 250-300 eur en occasion pour débuter, c'est pas une mauvaise affaire. Après si ils achètent la pelle à 2.000 roros... là c'est moche. Mais on est dans la problématique des clients qui se font arnaquer sur le net, et qui n'y connaissent que dalle. On s'éloigne du sujet.

Pour les contre-façon, je n'ai aucun problème à acheter une contre façon MJT, ou une contre-façon luthier replica à 5.000 boules.

Le problème de rouler le suivant qui ni connait rien à la revente reste le même.

Donc non ça ne me dérange pas non plus si demain je me fais monter un kit de qualité qui vient de chine et de coller un autocollant Gibson dessus.

Le hic c'est que dans ce cas ci est que le gars ne savait pas ce qu'il vendait (et ça j'en suis quasi certain, et ça n'en est pas moins crapuleux de sa part), et que je me suis fais rouler par rapport à ce que j'ai commandé.
Flying Tiger
Citation:
Disons que si ils l'achètent à 250-300 eur en occasion pour débuter, c'est pas une mauvaise affaire. Après si ils achètent la pelle à 2.000 roros... là c'est moche. Mais on est dans la problématique des clients qui se font arnaquer sur le net, et qui n'y connaissent que dalle. On s'éloigne du sujet.
ben en fait on est en plein dedans au contraire.... mais promis j'arrete, ca va devenir redondant et tu assumes parfaitement tes choix, donc on peut pas etre d'accord et puis comme j'ai l'impression d'etre le seul à penser ça, ca me deprime.

REMARQUE DE LA MODERATION (JMR) : on se calme SVP. Pour l'instant, on avait réussi à faire la part des choses et à dire gentiment à Caribou qu'il s'était trompé. Merci de ne pas remettre des couches. Je pense qu'il a compris.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
et que je me suis fais rouler par rapport à ce que j'ai commandé.

Si tu avais "l'experience" comme tu dis plus haut tu aurai su que tu ne pouvais faire une commande selon des spec précises !!!
C'est ce que je t'ai dis des le début du post !
C'etait totalement ridicule de croire que tu pourrai commander un truc chinois en spécifiant le bois et autre..
Tu ne gere pas ce qui vient de chine, tu as ce qu'ils veulent bien t'envoyer (stock, fournisseur)
Qu'il y ai un gars entre toi et le distributeur ou pas !
Même les grosses boites qui fabriquent en chine avec des gens sur place et des contrats avec cahier des charges et tout doivent régulièrement renvoyer du matos pas conforme !
Ils font ce qu'ils veulent tans que ça leur permet de livrer un certain nombre de commande à un certain prix.

Le reste c'est de la littérature !
Tu peux tomber sur une contrefaçon potable mais ça sera un pure hasard (1 cas sur 100 peut être..)

Y a pas de miracle.. si tu veux une réplique LP qui colle parfaitement aux spec Gibson soit tu achète un Gibs et c'est cher, soit tu fais fabriquer par un luthier et c'est cher, soit tu fais toi même à partir d'un kit potable et ça sera toujours plus cher qu'une contrefaçon chinoise !

A moins de la fabriquer toi même y a pas de miracle.. tu paiera cher !

REMARQUE DE LA MODERATION (JMR) : on se calme SVP. Pour l'instant, on avait réussi à faire la part des choses et à dire gentiment à Caribou qu'il s'était trompé. Merci de ne pas remettre des couches. Je pense qu'il a compris.
caribou71
Flying Tiger a écrit :
Citation:
ben en fait on est en plein dedans au contraire.... mais promis j'arrete, ca va devenir redondant et tu assumes parfaitement tes choix, donc on peut pas etre d'accord et puis comme j'ai l'impression d'etre le seul à penser ça, ca me deprime.

je respecte ton avis, mais alors ça s'étend aussi aux copies/contre-façon de qualité, MJT ou autre. Oui j'assume parfaitement mon choix d'achat d'une strat MJT badgée Fender, pourquoi devrais-je en faire autrement avec une guitare venant d'Asie ou autre ?

Pour 10:15, tu as parfaitement raison. Que ce post puisse servir au moins à mettre ça au clair.

Flying Tiger
heu faut prendre des pilules les modos. on est juste en train de causer et on est tous calme; je crois pas que l'interessé lui meme se soit senti agressé ..
Citation:

je respecte ton avis, mais alors ça s'étend aussi aux copies/contre-façon de qualité, MJT ou autre.
j'ai pas de reponse, je connais les mjt que de nom, mais pourquoi pas en effet? t'es peut etre dans le vrai, j'ai pas vraiment d'avis là.
Vente en cours:
rien..

caribou71
Flying Tiger a écrit :
heu faut prendre des pilules les modos. on est juste en train de causer et on est tous calme; je crois pas que l'interessé lui meme se soit senti agressé ..
Citation:

je respecte ton avis, mais alors ça s'étend aussi aux copies/contre-façon de qualité, MJT ou autre.
j'ai pas de reponse, je connais les mjt que de nom, mais pourquoi pas en effet? t'es peut etre dans le vrai, j'ai pas vraiment d'avis là.

j'ai pas cliqué sur "alerte modo " je le jureuh

nan ça va c'est cool j'aime bien le tigre volant et son franc parler, aucun soucis de mon côté.
Flying Tiger
.
Vente en cours:
rien..

Redneck_Joe
caribou71 a écrit :
Et le plus minable dans cette histoire, c'est qu'il aurait pu éviter mon mécontentement, en prenant à charge l'intervention d'un luthier pour les mécas foireuses, et pourquoi pas faire un geste commercial, au lieu de fermer la porte et de se débiner comme un lâche.

Pourquoi aurait-il fait cela ? Quand on fait un geste commercial, on le fait car "un client content est un client qui revient" et "un client content ne te fera pas de mauvaise réputation".

Ce genre de vendeur n'est pas concerné. Ce sont des gens qui repèrent un business, qui en profitent et un ou deux ans plus tard, ils font autre chose.

Ton vendeur est peut-être aujourd'hui actif dans l'équipement sportif, informatique ou les chaussures pour dames, la guitare a été un de ses domaines d'activité, rien de plus.
Maybe you should think again !
milkyway77
Au risque d'être un peu hors sujet, j'aimerais savoir ce qu'on peut avoir comme copie légale (donc pas de contrefaçon estampillée plus ou moins clairement Gibson) de LP pour les 600€ dont il est question?
Avec également des specs qui s'apparentent à la vraie, donc pas de Tokai en aulne...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur bla bla et guitare...