Citation:
Je prend le temps d’expliquer ça pour bien montrer que jusque là, JP n’a rien à se reprocher, et qu’il me paraît honnête et sérieux.
ah ouaip? c'est ce que je disais de mon bookmaker avant qu'il me pete les genoux.
caribou71 a écrit :
ha oui, j'ai oublié de préciser que le piguard porte l'autocollant du CS, et que j'ai un livret Gibson tout qu'il semble/est de véritable, plus la carte de checkout d'usine, un no de série, ....
t'as oublié de preciser juste que tu as donc acheté en tout etat de cause une contrefacon gibson avec juste une tete sur laquelle tu n'as pas fait mettre le logo, a qq qui visiblement est habitué, tout a fait normalement et visiblement en toute impunité, a ecouler des contrefacons chinoises bas de gamme, au prix d'un epiphone sheraton..
dans cette histoire personne n'est honnête, ni toi, ni lui et je suis etonné vous ne tombiez pas tous les deux sous le coup de la loi, mais bon, les mysteres de la republique m'etonneront toujours.
ton argument de l'hypocrisie de ceux qui changent la forme de la tete et peuvent legalement vendre des copie de Lp est completement bidon, meme si c'est pas totalement faux. hypocrite ou pas, certains ont le droit, d'autres non. dire que la seule difference entre tokai, greco, C77 ou bacchus et ces boites contrefacons de merde, c'est que les premiers seraient plus hypocrites que les derniers, c'est gonflé..Eux, ils font des guitares, mais les sites chinois de contrefacon ne cherchent pas a faire des instruments de musique avec qualité meme relative, leur seul objectif est de faire des choses qui ressemblent aux vraies en apparence.
faut vraiment etre con pour acheter une contrefacon chinoise dont la seule raison d'exister est de ressembler à l'originale, et s'etonner de pas avoir le bois qu'on avait demandé!
les chinois le savent et l'assument, ton revendeur le sait et s'en fout, et toi tu es celui qui s'est fait enfler..faut un certain culot. ceux qui se font enfler ce sont ceux qui font l'effort de ne pas acheter ni vendre de contrefacon. ah oui c'est vrai j'oubliais, là on fait de la morale ..
je sais pas dans quel but t'as posté, (enfin si, mais c'est vraiment déplacé) mais fallait t'attendre a te faire un peu rentrer dedans. j'ai rien contre toi mais desolé de ne pas compatir. je dirais meme qu'il y a une justice. (partielle, car ton vendeur lui s'en tire à bon compte).
Citation:
Est ce qu'on peut seulement penser sérieusement à une "garantie" dans un commerce probablement illégal ?
T'as une garantie quand t'achètes une Rolex à 30€ sous le manteau du petit vendeur clandestin ?
c'est la logique meme. c'est quand meme dingue que ca ne semble pas evident à tout le monde. et faut arreter de dire "copie", ca rassure peut etre mais desolé c'est un commerce de contrefacon, avec une tete contrefaite, un faux certif, un faux num de serie, un faux logo sur le case, un faux sticker CS, etc.. ca fait du tort à tout le monde, ca pourri le marché de l'occase et on compte surement par dizaines de milliers les mecs qui se font entuber a cause de ce buziness. buziness qui fonctionne a plein tube grace a ceux qui achetent en toute connaissance de cause et pensent béatement que ca ne regarde qu'eux. ca n'a rien à voir avec la morale. et meme si s'en etait ca serait pas un probleme. tu pense etre un gars honnete parce que tu as dit a ton acheteur que tu lui vendais une contrefacon avec un placage dessus. great, two points, .. ya juste à esperer que ce mec fera pareil quand il la revendra et qu'il rajoutera pas le logo qui manque sur la tete
bref, que tu le veuilles ou non, en l'achetant, et ensuite en la revendant, tu as tranquillement, et l'esprit apaisé, contribué a ce qu'au bout de la chaine, un mec de 15 piges se fasse offrir un jour par sa mere une belle contrefacon gibson en pensant acheter une vraie. le plus triste c'est de penser que ca te fera pas plus reflechir que ça. et ceux qui pensent que c'est du prechi precha sont juste des tetes de cons.
Citation:
Je ne sais pas si c'est le niveau de lecture ou de compréhension qui fait défaut à la moitié des répondants sur ce topic... mais quand même... Z'avez pris la peine d'enregistrer ce que dit Caribou avant de faire votre prechi precha?
oui merci
si tu trouves normal qu'un mec achete une contrefacon et vienne mettre en garde les gens contre le manque d’honnêteté du vendeur, non pas parce que ce qu'il vend est totalement illegal, mais parce qu'il ne donne pas ce qu'il a annoncé c'est qu'il te manque une case.