Sur que ça fait cher pour des guitares des années 80... Maintenant c'est vrai aussi que le nombre de modèles en circulation n'est pas si énorme que ça, d'où les prix un peu délirants.
Pour ma part, j'ai pris rdv chez ed roman, je verrai bien si je craque ou pas.
Je cherche un bon plan et en général je trouve sur ebay des cordes en jeu qui me reviennent à, maximum 8€ le jeu, port compris, mais là, je ne trouve pas !
personnellement, j' ai jamais eu besoin de commander, j' en trouve en magasin en étant sur Lyon. Ce qui est plus rare, c' est les La bella pour transtrem. Tu joues sur quel chevalet?
Je cherche un bon plan et en général je trouve sur ebay des cordes en jeu qui me reviennent à, maximum 8€ le jeu, port compris, mais là, je ne trouve pas !
Donc si je ne m' abuse, tu joues sur une GR;
si c' est la cas, il me semble que tu n' as que l' option des cordes double ball.
Moi j' ai une GL donc transtrem donc double ball aussi; D' addario fait du double ball "calibrated for transtrem", également en ESXL 120.
Après je ne sais pas si ça va sur un autre type chevalet mais je pense que si.
Sur les Synapses, tu peux mettre des cordes double ball ou pas, c' est bien d' y avoir pensé.
J' ai ouie dire qu' il existe un adaptateur du meme genre (à placer en bout de manche) pour mettre des cordes normales sur des guitares double ball; faut peut etre chercher par là...
Tu peux aussi demander à un magasin de t' en commander un paquet, ça m' est aussi arrivé.
Le bois c'est un plan de travail ikéa ... ( 2m X 80cm X 4cm = 80€ ) peuplier
Dernière précision sur le manche en graphite
Ceux qui ont déjà essayé un manche en graphite comprendront:
- Réglage super facile pour une action ULTRA BASSE
- Manche droit
- touché unique
- ici, radius infini ( manche plat ) ( d'où le réglage facile )
- manche peu large, ultra fin et rond :
Presque qu'aussi fin qu'une ibanez
Presque aussi rond qu'une luke
Mais la sensation se rapproche, au niveau de la forme, d'une luke ou d'une silhouette.