Hello à tous
ça y est, j'ai aussi sauté le pas, je me suis offert la Synapse Demon, non pas que je sois fan du look particulier de celle ci à la base mais j'ai toujours adoré les headless.
Ce qui m'a surtout plu sur ce modèle c'est le diapason à 28.625, j'ai installé un jeu 13/72 et elle est accordé en F# Standard (F# B E A C# F#) habitué au 8 cordes j'ai plus d'interet à jouer sur une 6 accordé bien grave au final. Pour un usage plus varié j'ai une 7 accordé en A
Alors les impressions, c'est que c'est vraiment un super instrument, vendu à la base 1700$ les prix ont chuté, ptet parce que ça se vend pas, j'en ai très peu vu sur le net par contre les rares possesseurs en sont tous très satisfait... Bref je l'ai touché chez Thomann à 580€!! Et il est évident que les prestations de l'instrument valent bien plus que le prix de vente (J'appelle ça un coup de fusil
)
les mecaniques sont simples et robuste, il n'est pas nécessaire d'avoir de cordes double ball , le manche est super agréable (finition satiné mon amour) la touche en Phenolic offre un confort similaire à une touche ébène, elle est super bien equilibré, pèse 3,5Kgs, est equipé d'un micro Piezo en plus du combo EMG 81/85, elle est equipé d'un petit equaliseur en plus du potard de Volume
J'ai fait un boeuf avec hier et ce qui est assez hallucinnant c'est le Sustain, ça donne l'impression de declencher un sample, je ne sais si c'est la réseonance du graphite et/ou le Piezo qui font ça mais bordel la note s'arrete jamais
Genial! Vu comme je suis bas dans mon accordage c'est tout le pièce qui vibre ahah, le son est propre, précis, ça réagit au 1/4 de tour, très agréable à jouer bref j'en suis vraiment content!!
Voila une photo avec sa petite soeur, une strandberg Boden 7 cordes (instrument incroyable au passage)