Le bois c'est un plan de travail ikéa ... ( 2m X 80cm X 4cm = 80€ ) peuplier
Dernière précision sur le manche en graphite
Ceux qui ont déjà essayé un manche en graphite comprendront:
- Réglage super facile pour une action ULTRA BASSE
- Manche droit
- touché unique
- ici, radius infini ( manche plat ) ( d'où le réglage facile )
- manche peu large, ultra fin et rond :
Presque qu'aussi fin qu'une ibanez
Presque aussi rond qu'une luke
Mais la sensation se rapproche, au niveau de la forme, d'une luke ou d'une silhouette.
Je met ma Steinberger GL2T en vente:
Steinberger modèle GL2T (transtrem ) avec capteur midi. Numéro de série 3410. 2 micro actif EMG Modèle entièrement d'origine, avec la housse d'origine ..
C' est la première fois que je croise un détenteur de GL"R" alors je me lache un peu :
Ca marche avec les Roland récents, genre GR?
La connectique est elle toujours "d'actualité" si on peut dire?
Et remplaçable si besoin?
Y a t il du lag pendant le traitement du son?
Je suis un fan des GL (j' ai une 4t) et ce que tu as là, c' est sacrément rare; tu as tes raisons de la vendre; mais ça doit piquer de s' en séparer!
Merci pour le jolie morceau.
Je n'utilise pas le capteur roland mais normalement il doit pouvoir marcher avec le GR ou Les VG.
Concernant la connectique celle-ci n'est plus d’actualité car il s'agit d'une prise type broche rectangulaire.
Je pense que il doit y avoir un moyen de faire un petit câble type interface broche rectangulaire vers les nouvelle prise ronde.
Concernant le lag dans le traitement de son que je sache cela dépend de quel type de roland tu utilises car il y a plein de paramètre en rentrer pour les éviter ce que beaucoup de gens je pense bâclé pendant la programmation.
La raison qui me pousse à essayer de la vendre et pour changer de matériel tous simplement. Peut être une erreur que je regretterais mais pour le moment les amateurs ce font plutôt rare.
J'aurais aimé poster sur ce thread en qualité de possesseur d'une Stein "grande époque", mais leur cote relativement élevée me prive de cette chance, et c'est en tout neuf détenteur d'une simple Synapse que je fais mes premiers pas dans l'univers headless
J'ai pris l'habitude de monter mes solidbodies avec de forts tirants, filés à plat ... et aimerais continuer ainsi, quitte à devoir revoir les réglages du gratton pour lui faire supporter le changement ! Le 10-46 me scie vraiment les doigts, et sonne trop "pauvre" à mon goût. Malheureusement, l'offre en cordes "double ball" n'est pas pléthorique, et je n'ai trouvé aucune référence correspondante ...
Heureusement, la Synapse accepte des cordes à simples boules, et j'ai bien peur d'être contraint de me priver du confort des doubles (ça va quand même plus vite à monter ).
L'un d'entre vous aurait-il déjà tenté de monter ainsi le tirant d'une Stein, sans parler du filé plat, et les particularités de cet instrument rendent-elles cette opération habituellement anodine plus délicate ?
Merci de vos lumières
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
en ce qui me concerne, j' ai une Gl 4t et les deux synapse (ss2f & st2fpa).
Pour les synapse, qui sont très bien à tout point de vue je trouve, j' ai fait du 09/46, 10/46 et 09/42, ça ne m' a posé aucun problème, ceci étant je ne suis pas un guitariste sensible à ce genre de changements.
On prend la corde, on la monte, on visse avec la petite clef six pends intelligemment fournie avec l' instrument et on coupe le plus à ras possible ( c' est important parcequ' on peut facilement se faire mal avec les bouts qui dépassent ou arracher progressivement l' interieur d' une housse).
C 'est un peu plus long certes mais c' est tout aussi bien.
Il y d' addario qui fait du double boules mais les jeux que j' ai acheté sont "calibrated for Transtrem", donc je ne m' en suis servis que pour la Gl, je ne sais pas si ça convient aux synapses.
Le seul problème que j' ai avec la St2fpa , c' est que je ne sais pas régler le chevalet piezo, j' ai regardé la notice mais je ne comprends pas tout.
Quelle synapse as tu? Si tu as la St2fpa et que tu t' es mis au réglages, j' aimerai bien qu' on en parle.
Pas de piezo chez moi, c'est une SS2F Custom que j'ai trouvée d'occasion ... Je sens que je vais adorer cet instrument, à l'ergonomie parfaite pour moi, et j'ai notamment été impressionné par la qualité de la résonnance de la gratte unplugged ...
La pose de simples boules n'est effectivement pas un souci en soi ; c'est le changement de tirant qui m'interrogeait surtout. En particulier, j'espère que les gorges des pontets et du sillet seront assez profondes : j'ai décidé d'y tenter la monte d'un jeu en 12/50 filés plats (Thomastik Jazz). Actuellement, le 10/46 frisotte un petit peu en haut du manche ; j'ai relévé un peu l'action en m'aidant de la doc du site, manip' assez simple : le problème est atténué mais persiste ... dans le doute, le gratton va faire un petit tour chez le luthier demain, qu'on regarde ensemble pour le nouveau jeu, histoire de s'assurer de l'intonation et du truss (mais visuellement, le manche m'a l'air OK), ce sera également l'occasion de faire un petit sort à la finition des bords de frettes sur la chanterelle, ça accroche un brin, pas grand'chose, mais tant qu'à faire ...
Pour des cordes "calibrées", je dirais a priori que qui peut le plus peut le moins : si elles sont indispensables pour le TransTrem, elles ne devraient pas faire de mal ailleurs, mais s'y justifient peut-être moins.
Bon courage avec le piezo : je regrette que la mienne en soit dépourvue, mais il n'est monté d'origine que sur la Transcale ; je te tiens au courant si je glane des infos susceptibles de t'intéresser
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Mick Goodrick
Yep, il est vrai que la petite graphite va trèèèès bien
Ah oui, effectivement tu joues gros, je n' ai jamais été chercher dans ces tirants là.
Un tour chez le luthier pour trouver des solutions, je ne dis pas mieux.
Après le mini frisotage pourrait etre aussi un defaut des synapse... j' en ai un peu également mais rien d' insupportable.
Je viens de me souvenir pourquoi j' ai pas essayé les calibrées: la raison est que la st2 est...
une baritone, forcément, les cordes sont trop courtes eheh.
Par contre, ça passe sur ss2.
Les la bella, c' est ce que je prends quand j' en trouve; mais après un bref coup d' oeil, je ne pense pas qu' ils fassent des tirants comme les tiens.
... et voilà, 12/50 filés plats montés, et réglages aux petits oignons : intonation nickel, et action légèrement remontée histoire de gagner un peu de dynamique (je l'avais récupérée avec une action ultra basse) ; plus rien ne frise
Résultat, je retrouve le plaisir de cette catégorie de tirants où l'on "sent" véritablement les cordes, avec un brin de moelleux en plus dans le son, et ce confort inégalé ... 'fin, pour mes paluches, hein, c'est midi à ma porte
Je crois que je vais adorer ce manche ... de prime abord, je trouvais le radius un peu plat, mais au final, il permet un jeu propre ; quant à la touche, je craignais d'être déstabilisé par le matériau, mais il n'en est rien.
En revanche, désolé Qweeqweg, pas d'info glanée côté piezzo ...
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Mick Goodrick
J'interviens juste pour vous dire que je vends en ce moment sur le forum une Stein GM4TA Newburgh blanche/binding noir avec TransTrem et EQ actif, je me suis dis que cela intéresserait peut-être les amateurs de ce thread. Merci de votre attention !
A ce propos, je compte me séparer de ma GL2 hardtail de 1984, très rare et excellent état, svp allez voir dans la section achat/vente si vous etes interessés
J'ai la possibilité d'acheter une GM7 SA de 2006 , equipée de 2 EMG double et 1 simple , mais en cherchant sur le net impossible de trouver une cote pour ces guitares , du coup je suis un peu dans le flou ....