*** The Steinberger state club***

Forum Steinberger
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tibal13780
Helldunkel a écrit :
et moi, j'utilise leurs mécaniques que j'adore...

Mais ! .... Mais ! ... c'est des mécaniques de Bandjo !
Et alors ça tiens l'accord ?
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
Helldunkel
tibal13780 a écrit :
Helldunkel a écrit :
et moi, j'utilise leurs mécaniques que j'adore...

Mais ! .... Mais ! ... c'est des mécaniques de Bandjo !
Et alors ça tiens l'accord ?

Alors vous ouvrez un topique sur les guitares Steinberger et en plus de cela nous sommes dans un forum qui parle constamment de Gibson et vous n'êtes même pas au courant que ces mécaniques sont utilisés tous les jours comme mécaniques standards sur les Gibson Firebirds?

Demandez à tous les utilisateur Gibson Firebird si ces mécaniques tiennent l'accord...

Ensuite c'est marrant car comme il n'y a pas de hype autours de ces mécaniques, la plus parts des guitaristes ne sont pas au courant qu'elles existent bien que cela fait plusieurs décennies déjà et à chaque fois que tu postes une photo avec des mécaniques steinberger, tu auras le droit aux questions:

-Alors elles tiennent l'accord?
-Wow bizarre!
-Réglages par derrière?

Une simple recherche google:
http://www.stewmac.com/freeinf(...).html

à noter également que tout le monde pense qu'elles ont un ratio de 40:1 ce qui est complètement faux est une grosse erreur de la part de stewmac qui refuse de changer la description sur leur site internet et grâce à cela, la plus parts des guitaristes qui les achètent ne réfléchissent pas une seconde qu'elles ont un tirant comparable à du 18:1 mais comme stewmac écrit 40:1 tu les verras tous dans les forums entrain de dire que l'accordage est incomparable à cause du 40:1

40:1 représente en fait le nombre de pas de vis par inch...

Je dis cela au cas ou un utilisateur viendrait dire qu'elles ont un ratio de 40:1
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le 18 Sep 2012, 16:05
Salut à tous,
je remonte ce topic car je suis bientôt l'heureux possesseur d'une spirit by steinberger GU deluxe gaucher d'occaze.
Ca fait des années que j'en cherche une et je suis super content d'avoir réussi à la trouver.
Par contre, concernant les cordes, je m'y perds un peu.
Elle a le R-trem comme vibrato.

Sur thomann, il y a:
- les GHS DBGBL Boomers
- les D'addario ESXL110

et je sais qu'il y a des La bella S1046
De ce que je comprends, ces 3 marques / références sont adaptées au rtrem.
Quelqu'un pourrait il me confirmer ce que je crois comprendre (ou au contraire, me dire stop, pas celle la...)
merci
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Salut;
Moi j' ai une gl avec trans trem2 et les 2 synapse en fix.
Pour la gl, je suis obligé de prendre du d'addario ou la bella, qui font partie des rares marques à proposer des cordes calibrées pour le trans trem.
Pour les synapses, j' ai majoritairement utilisé les d' addario, j' en suis très satisfait;
la bella c' est très bien aussi; par contre j' ai jamais tenté les gb.

Pour le r-trem, je pense qu' il faut essayer plusieurs marque pour se décider.
Par contre, il y a une question que tu pourrais aussi pauser:

Est ce que les calibrées trans trem peuvent pauser problème au r-trem?
tof49
  • tof49
  • Publié par
    tof49
    le 16 Oct 2012, 14:43
Qweeqweg a écrit :
Salut;
Moi j' ai une gl avec trans trem2 et les 2 synapse en fix.
Pour la gl, je suis obligé de prendre du d'addario ou la bella, qui font partie des rares marques à proposer des cordes calibrées pour le trans trem.
Pour les synapses, j' ai majoritairement utilisé les d' addario, j' en suis très satisfait;
la bella c' est très bien aussi; par contre j' ai jamais tenté les gb.

Pour le r-trem, je pense qu' il faut essayer plusieurs marque pour se décider.
Par contre, il y a une question que tu pourrais aussi pauser:

Est ce que les calibrées trans trem peuvent pauser problème au r-trem?

il me semble avoir lu que les labella calibrées pour le trans trem ne se monte pas sur le rtrem (corde mi grave pas assez longue)
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Embetant ça;
pour ma part, rien de la sorte; par contre j' ai eu des soucis avec le mi aigu qui petait en utilisant le bras... souvent
Pardon, j' ai mal lu.
Si tel est le cas, rester sur les standard pour le r trem.
Ca reste chiant

Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous,

Serait-il possible à l'un d'entre vous de mesurer la profondeur de la cavité électronique d'un Steinberger GT-PRO ? Le but étant de savoir si un superswitch (type dimarzio EP1112 ou ibanez VLX91) rentre dans la cavité.

Merci d'avance ! q
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Tchoun
  • Tchoun
Bon aller je postule au User Club Steinberger !

Merci à devan du forum pour l'achat d'occasion un 24 décembre à la Gare du Nord en mode super speed. Transaction parfaite.

Postulat donc...avec une Superbe Steinberger GT PRO Deluxe blanche et légèrement moddée. Un set Dimarzio JP (CrunchLab en bridge et LiquiFire en neck).

Pas radin le gars.v'la des tofs :

et des samples : https://soundcloud.com/julien-chaillot (1/ Crunchlab, 2/ Crunchlab split inner coil, 3/ Crunchlab et LiquiFire, 4/ Crunchlab et LiquiFire en parallèle, 5/ LiquiFire).

Le son du CrunchLab est étonnamment exploitable splitté.

Je prévois de refaire câbler tout cela à la ronthal bientôt et éventullement de gicler le micro crême pour un micro black.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
tof49
  • tof49
  • Publié par
    tof49
    le 25 Fév 2013, 10:29
kiao a écrit :
Yop,

Je cherche toujours comment régler la hauteur du R-trem...

Salut
sauf erreur de ma part, tu ne peux pas régler le R-Trem en hauteur.
Les deux tiges verticales, qui servent d'appui aux couteaux du Rtrem, et qui sont fixées sur le châssis ne sont pas réglables en hauteur.
Donc à part mettre des cales sous le châssis pour le monter, je vois pas ce que tu peux faire d'autre.
kiao
  • kiao
  • Publié par
    kiao
    le 25 Fév 2013, 10:35
Pour avoir tout démonter pour la repeindre c'est bien ce que j'avais vu, j'espérais un autre truc

Donc du coup pas moyen de faire un vrai réglage... Je suis passé en 9-42 et après un réglage du manche ça frise de par toute ou alors les cordes sont à 100 bornes du manche
tof49
  • tof49
  • Publié par
    tof49
    le 25 Fév 2013, 10:47
kiao a écrit :
Pour avoir tout démonter pour la repeindre c'est bien ce que j'avais vu, j'espérais un autre truc

Donc du coup pas moyen de faire un vrai réglage... Je suis passé en 9-42 et après un réglage du manche ça frise de par toute ou alors les cordes sont à 100 bornes du manche

Après tu as le réglage sur les pontets, qui te permet d'ajuster la hauteur des cordes, et de mémoire, la course est importante.

En ce moment sur bla bla et guitare et Steinberger...