tibal13780 a écrit :
Helldunkel a écrit :
et moi, j'utilise leurs mécaniques que j'adore...
Mais ! .... Mais ! ... c'est des mécaniques de Bandjo !
Et alors ça tiens l'accord ?
Alors vous ouvrez un topique sur les guitares Steinberger et en plus de cela nous sommes dans un forum qui parle constamment de Gibson et vous n'êtes même pas au courant que ces mécaniques sont utilisés tous les jours comme mécaniques standards sur les Gibson Firebirds?
Demandez à tous les utilisateur Gibson Firebird si ces mécaniques tiennent l'accord...
Ensuite c'est marrant car comme il n'y a pas de hype autours de ces mécaniques, la plus parts des guitaristes ne sont pas au courant qu'elles existent bien que cela fait plusieurs décennies déjà et à chaque fois que tu postes une photo avec des mécaniques steinberger, tu auras le droit aux questions:
-Alors elles tiennent l'accord?
-Wow bizarre!
-Réglages par derrière?
Une simple recherche google:
http://www.stewmac.com/freeinf(...).html
à noter également que tout le monde pense qu'elles ont un ratio de 40:1 ce qui est complètement faux est une grosse erreur de la part de stewmac qui refuse de changer la description sur leur site internet et grâce à cela, la plus parts des guitaristes qui les achètent ne réfléchissent pas une seconde qu'elles ont un tirant comparable à du 18:1 mais comme stewmac écrit 40:1 tu les verras tous dans les forums entrain de dire que l'accordage est incomparable à cause du 40:1
40:1 représente en fait
le nombre de pas de vis par inch...
Je dis cela au cas ou un utilisateur viendrait dire qu'elles ont un ratio de 40:1