Avec les Spirit (sous-marque officielle, un peu comme Epiphone avec Gibson) ça marche ?
Je suis possesseur d'une Spirit GU sunburst en config HSH.
Malgrès le fait que ce soit une copie asiatique, je trouve déjà que c'est une excellente guitare : finition irréprochable, l'accastillage tient la route, et ça sonne tout de même monstrueux déjà avec les Select by EMG d'origine.
Outre cela j'adhère moi aussi complètement, déjà au look, mais aussi surtout au concept Steinberger : cette guitare est toute petite tout en restant une vraie guitare, au diapason normal. Ce qui fait que vous pouvez l'employer comme guitare de voyage avec un mini-ampli sans vous embêter à jouer sur un manche trop petit. Ensuite, le système vibrato présente ses avantages, mais aussi malheureusement ses défauts : les avantages sont qu'il est très souple d'utilisation (la raideur du ressort est réglable en direct live, on peut mettre la tige en haut ou en bas, et il y a un loquet intégré rétractable pour le bloquer le temps du changement de cordes); les défauts sont que le bloc vibrato n'est pas aussi docile qu'un floyd (sur mon modèle en tous cas), et surtout que les pontets ne sont pas solidaires du bloc ! C'est très emm*rdant de régler l'action et l'intonation).
Enfin bref, pour résumer, c'est une excellente guitare et, au-delà, un excellent concept.