Salut à tous,
Je profite de ma découverte de ce fil et d'une de mes très rares visites sur le site pour faire un up.
Je suis depuis quelques années l'heureux possesseur d'une GR4R noire que j'adore.
Pour moi, c'est quasiment la guitare parfaite. Facile à jouer, légère, belle (ne jamais écouter ce que disent les autres guitaristes, ils n'ont aucun gout!!) et d'une précision redoutable au niveau de tous les réglages.
Mon seul reproche : le système de frette 0 fait que les cordes sont un peu trop hautes pour moi dans les aigues. Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas assez bien réglé la courbure du manche (j'ai un modèle post-2002) parce que ça ne fait pas ça sur ma vigier.
Sinon, j'ai un peu honte à le dire mais jusqu'à peu, j'étais le possesseur d'un modèle GS super rare (le modèle avec tête donc) mais je l'ai mise en dépôt vente (parce que vigier justement, ça coute cher...)
C'est peut être le manche le plus agréable sur lequel j'ai eu l'occasion de jouer. Il faut quand même aimer quand on a l'habitude du bois mais moi, j'adore. Elle avait le jam trem : principe très simple et installation des cordes standard.
Par contre, le corps n'était pas d'origine (mais mieux en fait) et était fait d'un bois un peu cheap.
Enfin, je vais peut être finir par la retrouver car je ne sais pas si elle a déjà trouvé preneur.
En tous cas, la GR4R, je la garde. J'ai même pensé à en acheter une seconde (au cas où) mais j'avoue que je suis dubitatif sur la possibilité que ces modèles ne soient plus construits.
Thomas