*** The Steinberger state club***

Forum Steinberger
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
malhomme
Bon le S-Trem marche comme le Trans Trem (techniquement, le ressort est compressé aussi).

En revanche bien sur il ne transpose pas, sinon, bah ce serait un Trans Trem et ça ne servirait à rien d'avoir deux produit dans la gamme, non ?

Donc même techno, mais sans la transposition (bref, un mode de fonctionnement standard où les cordes avec la traction la moins élevée se détendent plus).

Ah j'oubliais, j'ai vendu récemment ma GM1T Newburgh (comme celle de Ebay) pour 2300 euros... Pas donné ces guitares, sachez le !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'une Hohner G3T, guitare d'appoint, et souhaiterais profiter de votre expérience sur ce type d'instrument!
Tout d'abord, quelle marque de cordes est la réputée pour cet instrument? Et savez-vous quels micros (deux simples + un double) passifs je pourrais mettre à la place de ceux d'origine? Le son recherché, rien d'extraordinaire, le plus polyvalent possible. J'avais pensé à un Jeff Beck pour le double? Quelqu'un a déjà essayé et si c'est le cas et ce que ça sonne? L'idéal pour le double serait certainement un Holsworth, mais je crois qu'il n'est plus produit depuis un moment. Merci bien!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
  • Invité
D'addario c'est bien pour les cordes. La marque officiel c'est La Bella, mais franchement je galère pour en trouver, je fais mes stocks, surtout que ces cordes sont calibrés pour le transtrem. Toi t'as un R-Trem, d'addario ça suffit, pas besoin de la Bella, conçu pour les transtrem. Pour les micros, EMG, ou micro fait main, bare knuckle par exemple. J'ai un rebell Yell sur une spirit, ça sonne super bien. Après pas besoin pour une spirit de trop haut de gamme, GHS ça va bien. Les micros, c'est comme sur toutes les guitares, c'est selon les goûts.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Merci d'avoir pris le temps de me répondre reeves. Pour les micros, je me dirige vers des seymour duncan, un SH4 et deux SLL5 d'occasion. Je vais pas non plus investir, c'est quand même une gratte qui ne va me servir que ponctuellement, j'ai ce qui faut à coté.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
malhomme
il y a aussi des d'Addario double boules calibrées transtrem en fait...

Queje préfère perso aux la Bella. Après c'est une histoire de gout...
Loto1984
Pour les cordes doubles ,du plus cher au moins cher il y a Daddario puis LaBella puis GHS.
Invité
  • Invité
Une démo de la ZT-3
Bonjour à tous ! Malheureusement je ne fais pas partie du club Steinberger, bien que je sois un grand admirateur de ces "pelles" de génie ! Je fais juste appel à vous qui possedez une Stein du genre "Stick" guitare (quel que soit le modèle) et qui serait assez bon pour m'en préter une pour un enregistrement d'émission de télé (France 3- Brunch) où nous jouons 2 morceaux... J'adorerais jouer avec cette guitare pour cette émission de télé, d'une part parce que je vénère cette gratte (faut vraiment que je trouve les sous pour en acheter une...) d'autre part pour lui rendre un petit hommage en montrant sa vieille tronche 80's à la télé !! Voici le lien de notre groupe - vous verrez que la guitare colle parfaitement avec le style 80's de nos morceaux ! myspace.com/tienkay (je suis sur Paris et je peux laisser une piece d'identité, ou ma télécaster ou autre en caution !! ) Merci à vous et à vôtre bon coeur !! ;-)
Invité
  • Invité
Hello, je me tate en ce moment pour acheter une steinberger, j'ai trouvé en occaze une GM-7 TA et je voudrais savoir si c'est un bon modèle parmis tous ceux qui existent? apparemment elle possède le trans-trem. a vue de nez c la même que celle-là:

j'ai quelques questions aussi:

ya un truc qui me rebute un peu ce sont les cordes à double boules: ou est-ce qu'on peut en acheter? et puis c pas trop compliqué pour changer une corde (par rapport à un floyd rose disons)?

est-ce que cette guitare est plutôt légère ou lourde?
Dark Rattlehead
C'est facile de changer les cordes sur un floyd. Le régler, par contre...

C'est très facile de changer une corde sur une Steinberger, il y a des videos qui expliquent comment faire sur youtube.

Quand aux cordes, il n'y a que 2 fabriquants, hormis Steinberger, qui propose des codes double boules. En général, les possesseurs de Steinberger à TransTrem utilisent des Labella calibrées.

Tu aurais une photo du Trem de la guitare en question?
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
malhomme
Pour info, un transtrem tout seul sur Ebay est aux alentours de 1000 dollars mini...
Moi j'utilise des cordes d'addario (ce doit être XLS 120 dans mon cas ou XLB, je ne sais plus).
Invité
  • Invité
2000 € en moyenne pour cette gratte. Et franchement si tu sais pas pourquoi t'achète une Steinberger à part pour la revendre plus chère, n'achète pas.
malhomme
euh ça dépend quand même de sa date d'origine.

Si elle date des années 80 et/ou qu'elle des caractéristiques spéciales (ce qui n'est pas le cas) on atteint des 2500-3000.

Si elle date des années 2000 on est plutôt sur du 1500-1700...
Invité
  • Invité
ah bon pourquoi ya une différence entre celles des années 80 et les plus récentes?

merci pour vos réponses!

Dark Rattlehead a écrit :
C'est facile de changer les cordes sur un floyd. Le régler, par contre...

c ptet facile mais moi ça mprend la tête lol

malhomme a écrit :
Moi j'utilise des cordes d'addario (ce doit être XLS 120 dans mon cas ou XLB, je ne sais plus).

Et tu les achètes où ces cordes?

Dark Rattlehead a écrit :
Tu aurais une photo du Trem de la guitare en question?

voilà:

mon principal souci c la tenue de l'accordage, et il parait que cette guitare elle est très stable, c surtout pour ça qu'elle m'intéresse.
avec le trans trem est-ce qu'on peut faire ce qu'on fait habituellement avec le floyd (dive, vibrato, bend + harmonique naturelle comme Dimebag)?
Dark Rattlehead
ah oui c'est celle sur Ebay UK. Oui c'est bien un TransTrem, ça se voit sur le dessus du vibrato (les cordes reposent sur des roulements et il y a des mini clés chromées entre les roulements et les fine tuners)

La différence majeure entre celles des 80's et les plus récentes est que les plus anciennes n'avaient pas de Truss Rod. Elles étaient en érable et gibson n'avait alors pas racheté Steinberger.
Mais je crois que Steinberger de fabriquait ni les corps ni les manches de toute façon, et ce à aucune époque.

Mais franchement, si tu n'es pas sur de ton choix et que tu n'en a jamais essayé, ne pars pas à la chasse de cette gratte, ça va te faire grimper très vite dans le prix. Donc si c'est pour te retrouver avec un truc que tu n'aimes pas...
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh

En ce moment sur bla bla et guitare et Steinberger...