*** The Steinberger state club***

Forum Steinberger
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Rattlehead
ah oui c'est celle sur Ebay UK. Oui c'est bien un TransTrem, ça se voit sur le dessus du vibrato (les cordes reposent sur des roulements et il y a des mini clés chromées entre les roulements et les fine tuners)

La différence majeure entre celles des 80's et les plus récentes est que les plus anciennes n'avaient pas de Truss Rod. Elles étaient en érable et gibson n'avait alors pas racheté Steinberger.
Mais je crois que Steinberger de fabriquait ni les corps ni les manches de toute façon, et ce à aucune époque.

Mais franchement, si tu n'es pas sur de ton choix et que tu n'en a jamais essayé, ne pars pas à la chasse de cette gratte, ça va te faire grimper très vite dans le prix. Donc si c'est pour te retrouver avec un truc que tu n'aimes pas...
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Invité
  • Invité
oui bah je verrai bien si l'enchère dépasse mon budget.

j'en ai jamais essayé c vrai, fo dire que c pas facile à trouver!
malhomme
Si si l'usine était aux US !
D'abord à Newburgh, puis après le rachats de Gibson, à Nashville puis à Huntington Beach.
Ce n'est qu'après le transfert vers musicYo (après une période d'extinction de la marque) que les guitares sont assemblées à partir de pièces coréennes.
Sauf les manches graphites qui venaient alors de chez Moses, US aussi.
Invité
  • Invité
ok ok t'as l'air d'être un connaisseur!

mes questions sont restées sans réponse, je recommence:

_est ce que cette guitare tient bien l'accordage?
_est ce qu'elle est légère?
_est-ce qu'on peut trouver des cordes doubles boules facilement? si oui où ça??

merci d'avance!
malhomme
Alors....

Question 1: bah ça dépend de son état. Si elle en état, oui.
Question 2: c'est quoi lourd pour toi ? une GM se balade autour de 3,5 kg
Question 3: facile sur le net.
Invité
  • Invité
ok merci!
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
J'ais fait une connerie de vendre la mienne,je vais m'en reprendreune.Si quelqu'un en a une a vendre ou veut l'echanger contre n'importe qu'elle gratte de mon profil avec ajustement financier dans un sens comme dans l'autre selon le modele.
Dark Rattlehead
Ah, j'en cherche une aussi. Ya peu de ces joyaux en france...

Sinon, l'usine a toujours été aux US, mais Steinberger n'a jamais fabriqué les corps des bestioles. Les caisses étaient commandées à plusieurs fournisseurs... ce qui ne les empêchait pas de bien sonner évidemment. ^^
Stein ne faisait "que" l'assemblage, peinture, et hardware.

Question par contre: je me fiche un peu de la transposition, mais est ce que, comme le TransTrem, le S Trem peut être bloqué? J'imagine que oui, mais on est sur de rien. ^^
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Invité
  • Invité
toinouf a écrit :

mes questions sont restées sans réponse, je recommence:

_est ce que cette guitare tient bien l'accordage?

Désolé de te dire ça, mais n'achète pas...
Si tu sais pas qu'à la base les guitares steinberger sont réputés pour ça, je pense que la guitare sera mieux dans les mains de quelqu'un qui attend une Steinberger. Il existe plein d'autres marques, Parker, Vigier, Carvin, si t'es du style shredder/musicien pro qui rempliront mieux tes besoins en terme de guitare. Steinberger c'est particulier et beaucoup n'aime pas d'où l'insuccès et la faillite de la marque.

D'ailleurs : les Steinbergers ont une réputation de sonner froid ->

Est-ce que cet instrument sonne vintage ?

NON
Dark Rattlehead
Hmm.. Parker, c'est cher, et ça reste un peu particulier aussi. Je trouve ça excellent, la banque non.
Invité
  • Invité
Dark Rattlehead a écrit :
Hmm.. Parker, c'est cher, et ça reste un peu particulier aussi. Je trouve ça excellent, la banque non.

Je pensais à Parker dans le sens où s'il voulait un manche en carbone qui soit une autoroute pour les solos. Cher, les fly, mais les nitefly sont de l'ordre du prix d'une strat US, et vu les prix de fou sur les GM sur ebay, il est peut-être plus raisonnable aussi d'acheter une fly.
Dark Rattlehead
reeves a écrit :
Dark Rattlehead a écrit :

Je pensais à Parker dans le sens où s'il voulait un manche en carbone qui soit une autoroute pour les solos. Cher, les fly, mais les nitefly sont de l'ordre du prix d'une strat US, et vu les prix de fou sur les GM sur ebay, il est peut-être plus raisonnable aussi d'acheter une fly.

Pas faux, des pures autoroutes. Surtout que les frettes en inox donnent un toucher soyeux très agréable! Après, les GR restent une option, elles sont moins cotées, et surtout moins rares.

Le seul truc avec les manches en tilleul des fly, c'est que contrairement à un manche de Steinberger, si changement d'accordage ou de tirant il y a, ben ça va bouger.. Bon, ça sonne grave par contre!

Je crois qu'il y a une nitefly en vente pour pas cher en ce moment ici d'ailleurs.
arkame
  • arkame
Quelqu'un a une idée de quel model il s"agit j'arrive pas a l'identifier,c'est pas le transtrem c'est quel vibratto alors?

malhomme
GM7-SA
pour 7 pour config double simple double (oui je sais, quel rapport avec le 7?)
S pour S-trem, version simplifiée non transposante du Transtrem
A pour active (pas les EMG, mais l'Eq) apparemment vu le double potard je pense que la guitare a aussi le correcteur actif de chez Haz Lab

Marrant que la seule photo illisible et floue soit celle du numéro de série. Surement un hasard. j'hésite entre TN16149 et TN16140.
Dans tous les cas ça nous place (avec le corps chanfreiné) avec un modèle musicyo, et les numeros nous placent en 2002.

ouala ouala
arkame
  • arkame
Le numero de serie est le TNI9140.

En ce moment sur bla bla et guitare et Steinberger...