*** The Steinberger state club***

Forum Steinberger
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
merci arkames, comme dhab rien en europe, c chiant jaime pas commander au us, je capte rien lol..

pour les models, ya celle de derfalot ancienne de arkames justement et une autre pas en vente sur les forums, un model GP4, qui me branche plus , javais besoin de quelques infos pour savoir si je la prennais ou non, du coup je sais toujours pas ..lol
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Connais pas le modele gp4 pour ma part.La mienne n'avais pas le trans trem mais celui de serie c'est pour cette raison que je l'ais revendu.
VAiHalen
c quoi la difference entre le Transtrem et le S trem?

merci
malhomme
Lescordes double boule ne servent que pour ceux qui ont un TranTrem type I (rarissime et valant des MONCEAUX de tunes) ou un transtrem de type II.

Pou rle reste, un adaptateur standard sera ok (y'en a sur Ebay).
VAiHalen
ladaptateur ce trouve pas en europe?

tu connait la difference entre le T trem et le S trem, niveau possibilité et fiabilité?

merci
Invité
  • Invité
VAiHalen a écrit :
ladaptateur ce trouve pas en europe?

Trouvé chez un coréen pour moi (sûrement de la contrebande de music yo qui vendait ces adaptateurs).
Invité
  • Invité
VAiHalen a écrit :

tu connait la difference entre le T trem et le S trem, niveau possibilité et fiabilité?

Malhomme saura bien te répondre je suppose mais déjà pour t'éclairer le T-trem est le "transtrem", c'est à dire un vibrato équipé d'un "transposing system" qui te permet de t'accorder plusieurs tons en dessous ou au dessus.
malhomme
Absolument...

C'est à dire que tu transposes comme un clavier avec sa molette de pitch: tu reste tout le temps accordé, et il y a des preset...

Techniquement, il y a beaucoup de points communs entre S-trem et Trans trem.
(le S-trem est dérivé du trans trem) sauf que le S trem ne transpose pas..

Aucun des deux n'existe encore chez Steinberger.
Il existe toutefois un trans trem III sur les dernières Steinberger dont il a été question ici, un peu différent.

Les brevets pour ces trem sont arrivés à expiration (30 ans) et une entreprise coréenne vend des S-trem rebaptisés XS trem sur le net (ils vendent aussi des adaptateurs, "headless research" sur Ebay)
Leur qualité est tout a fait bonne, et de même niveau que les ex-Steinberger.
VAiHalen
ok mais c pas pour une steinberger neuve, c pour une occas quon me propose en S trem, autant le T trem ca me parle gravement que le S trem je comprend pas son utilité, et jaimerais connaitre ca fiabilité.

Bon il transpose pas sous forme de preset ok , mais quand on tire sur la barre dans un sens ou lautre, c toute les cordes qui monte en meme temps comme un slide et comme le T trem ou c plutot comme un floyd? comment et til réelement constitué?

un grand merci pour les reponses.
Invité
  • Invité
VAiHalen a écrit :
comme un slide

Faut pas s'imaginer que tu vas pouvoir slider sur une steinberger. D'ailleurs :

Tu peux faire de la fake slide, mais enlève tes illusions, c'est nettement plus simple d'utiliser un bottleneck (d'ailleurs Guthrie Govan qui maîtrise le fake slide l'abandonné et fait exclusivement du bottleneck). Le problème du fake slide, c'est que c'est extrêment physique, demande beaucoup de concentration, et si t'as tenu un morceau, après tu sens plus ta main droite, et pour te donner une idée, même Van Halen s'est dit "chouette je vais pouvoir faire du slide avec mon transtrem", et s'est cassé les dents dessus.
malhomme
Le S-trem sera plus proche d'un Floyd, mais avec un débattement plus faible, un meilleure précision. Sauf que le floyd a des ressort qui bossent en compression et pas en extension (comme un petit ressort d'amortisseur).
Le ressort est dans le corps du trem, pas de défonce au travers du corps...

En revanche -à mon sens- avec un VRAI floyd (j'insiste, pour des raisons de qualité de métal que n'ont pas les copies, même pas les vibrato Ibanez), on a plus de sustain. C'est une autre histoire
VAiHalen
ok mais pas question etait pas de savoir si je voulais jouer slide ou pas, cetait pour savoir si le S trem ce comporter comme le T trem dans le sens ou toute les notes garde leurs intonations quand on tire ou pousse le vibrato contrairement au floyd.

apres ca , jaurai a peu pres tout compris pour faire un choix.

merci
malhomme
C'est difficile de te lire... Fait un effort SVP.
Bon du coup je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux...
Tu voudrais que le S-trem soit un Trans trem c'est ça...

Euh.............
VAiHalen
oui desolé je fais pas trop d'efforts la.. en plus mon pc rame a mort et ca me coupe des mots du clavier.. encore un futur achat imprevu..

je demande comment fonctionne le vibrato S-trem, je voulais savoir si il ce comportait de la meme facon que le T-trem sans les possibilités de presets d'accordage, ou si il fonctionner tout simplement comme un floyd mais avec un battement plus reduit. ( la difference etant que le T-Trem apparement bend ou descend toutes les cordes en gardant la justesse, donc un effect de slide ou de bottleneck, ce qui n'est pas le cas du floyd a cause de la tension qui change indépendemment sur chaques cordes)

je sais pas si je suis plus clair mais j'essaye.

merci en tout cas.

En ce moment sur bla bla et guitare et Steinberger...