reeves a écrit :
Déjà vérifie bien que c'est un transtrem et non un S-Trem. Pour les infos techniques, va sur steinbergerworld. Sinon cours car elles sont en enchères maintenant autour de 3000€ sur ebay. Mais après faut aimer ces types guitares.
Autrement, je me demande si on peut lister les possesseurs de Steinberger en première page pour faire partager l'expérience sur les modèles, et aussi donner plus de sérieux à ce topic
(du moins voir combien de personnes sur guitariste.com en possèdent).
Hello
Merci de ta réponse. Je vais l'esayer mercredi, mais justement j'aimerais savoir comment être sûr qu'il s'agit bien d'un transtrem. C'est marqué dessus ? Doit pas être si évident, j'ai vu dans les archives du forum qu'un vendeur avait fait la confusion. Si Mr. "Malhomme" me lit, il devrait pouvoir aider, je crois que c'est lui qui avait immédiatement repéré la bévue
Sinon, quant au type de gratte, c'est clair que c'est *très* particulier, de loin pas aussi connu que d'autres pelles dans le même ordre de prix. Dans le genre, au niveau toucher et usine à sons, je connais mieux Parker (que j'aime bcp), de Steinberger je n'ai qu'une "alike", une "Spirit" avec laquelle je gratouille au bureau (si, si
), mais avec son corps et manche en bois, il paraît qu'elle est loin de l'originale. Pour les GM, j'en ai vu peut-être deux en vrai dans ma vie et elles m'ont toujours halluciné. En revanche, je crains un peu la déception avec les EMG, tellement je me suis - comme tout le monde - habitué à la rondeur et au mediums des Seymour Duncan et des Di Marzio...