*** The Steinberger state club***

Forum Steinberger
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Mind Reflection a écrit :
Oui j'ai cru que c'était fait avec un téléphone portable

j'ai acheté la webcam la moins chère du magasin.
Mind Reflection
reeves a écrit :
Mind Reflection a écrit :
Oui j'ai cru que c'était fait avec un téléphone portable

j'ai acheté la webcam la moins du magasin.

Oui je vois, j'ai une très bonne webcam donc j'avais pas pensé à la prise sur la webcam direct
Invité
  • Invité
Allan Holdsworth avec ma guitare :
Piotr65
Salut les Steinbergophiles

Je suis en train d'hésiter autour d'une belle (avis perso, hein) Steinberger GM7-TA qu'un mec par ici vend d'occase. Elle est comme neuve, n'a quasi pas été jouée (d'ailleurs c'est pour ça qu'il la vend: il ne joue plus), achetée aux USA directement. Mais il en veut quand même quelque chose comme 2000 euros, le bougre. Sans doute négociable aux alentours de 1700. D'abord, je me demandais si ça les valait. Et vu la difficulté de trouver des infos sur ces pelles, je rame (même le site Musicyo est fermé ).
Et pis, acccessoirement, je me demandais si c'était bien une T et non une S. Comment les distinguer ?

...Je joins une ch'tite photo. Merci d'avance de vos lumières, c'est assez urgent...

A+
P.

A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
Invité
  • Invité
Déjà vérifie bien que c'est un transtrem et non un S-Trem. Pour les infos techniques, va sur steinbergerworld. Sinon cours car elles sont en enchères maintenant autour de 3000€ sur ebay. Mais après faut aimer ces types guitares.

Autrement, je me demande si on peut lister les possesseurs de Steinberger en première page pour faire partager l'expérience sur les modèles, et aussi donner plus de sérieux à ce topic (du moins voir combien de personnes sur guitariste.com en possèdent).
Piotr65
reeves a écrit :
Déjà vérifie bien que c'est un transtrem et non un S-Trem. Pour les infos techniques, va sur steinbergerworld. Sinon cours car elles sont en enchères maintenant autour de 3000€ sur ebay. Mais après faut aimer ces types guitares.

Autrement, je me demande si on peut lister les possesseurs de Steinberger en première page pour faire partager l'expérience sur les modèles, et aussi donner plus de sérieux à ce topic (du moins voir combien de personnes sur guitariste.com en possèdent).

Hello

Merci de ta réponse. Je vais l'esayer mercredi, mais justement j'aimerais savoir comment être sûr qu'il s'agit bien d'un transtrem. C'est marqué dessus ? Doit pas être si évident, j'ai vu dans les archives du forum qu'un vendeur avait fait la confusion. Si Mr. "Malhomme" me lit, il devrait pouvoir aider, je crois que c'est lui qui avait immédiatement repéré la bévue

Sinon, quant au type de gratte, c'est clair que c'est *très* particulier, de loin pas aussi connu que d'autres pelles dans le même ordre de prix. Dans le genre, au niveau toucher et usine à sons, je connais mieux Parker (que j'aime bcp), de Steinberger je n'ai qu'une "alike", une "Spirit" avec laquelle je gratouille au bureau (si, si ), mais avec son corps et manche en bois, il paraît qu'elle est loin de l'originale. Pour les GM, j'en ai vu peut-être deux en vrai dans ma vie et elles m'ont toujours halluciné. En revanche, je crains un peu la déception avec les EMG, tellement je me suis - comme tout le monde - habitué à la rondeur et au mediums des Seymour Duncan et des Di Marzio...
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
Redstein
Salut tout le monde - y aurait-il un possesseur de Stein désireux de tâter de la PRS (Custom 24) ?

Tous MP bienvenus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Une vidéo de fake slide fait rapidement. Bon c'est un jeu que je maîtrise encore totalement.
malhomme
Bonjour à tous, désolé de n'être pas repassé depuis un moment...

Pour Reeves --> Non ma GM like de luthier n'a pas de transtrem car elle est baritone: il n'existe pas de cordes calibrées pour, il ne marcherait que mal si jamais il marchait tout court !
Ca ferait cher de l'option inutilisable...

Pour notre ami Piotr: il faudrait une photo plus près pour voir...
2000 c'est un peu cher. J'ai vendu ma GM1T de 89 ou 87 à 2500 euros et je l'ai bien vendue...
Celle ci est une "musicyo". Le mec abuse un peu. 1500, ok, 1700 à la limite...

Si ce n'est pas trop tard, envoie moi un mp eu je t'envoie un gros plan de Transtrem pour que tu saches quoi trouver....

Déjà: au niveau de l'axe de la barre de trem, il y a un etit morceau de métal avec un profil en escalier qui vient se ficher sur une sorte de pointe sur le bloc de tremolo: ce sont les "preset" du transtrem qui te permettent de passer sans réflechir à un accordage de Re, et de Do, et vers le haut, de fa et de fa# (ou sol, je ne rappelle plus, je ne fais que "descendre").
Invité
  • Invité
Je séparai pour rien au monde de ma ZT-3, une steinberger avec un putain manche de Les Paul 24 cases
VAiHalen
salut les gars je me tatte a prendre une steinberger, parceque ca represente pour moi certaine references qui me parle et puis jaime les looks un peu atypique, enfin passons, jai loccas den chopper une ou deux simpa , a voir , ma question est la suivante, je jou pas en accordage standard, je jou souvent un ton en dessous + drop sur la cordes la plus grave, voir encore plus grave parfois, et du coup je mepause la question du tirant.

dapres mes recherches rapide, on ne trouve pas plus que le tirant 11/50 en double ball et encore celui ci semble pas tres facil a trouver en europe (jai pas trouver en tout cas) c la ou ca pause soucis, car le minimum que je peu utiliser (par rapport dautre guitares que jai et plusieurs tests) c 10/52, en dessous ca va etre un peu mou pour moi, donc jaimerais savoir si il existe des cordes plus grosses ou si c vraiment pas adapté?

merci davance.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
il y a un artifice pour mettre les cordes normal sur une stein regarde sur ebay.
VAiHalen
c a dire un artifice, une astuce ou des outils?

merci mec
Invité
  • Invité
VAiHalen a écrit :
jai loccas den chopper une ou deux simpa ,

Par curiosité, quels modèles ?

En ce moment sur bla bla et guitare et Steinberger...