*** The Steinberger state club***

Forum Steinberger
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Si ça avait été une photo d'une ZT3 avec derrière un paysage magnifique, je l'aurais posté. Mais t'as raison Malhomme, c'est vrai que c'était stupide de ma part de poster ça.
malhomme a écrit :
"de jolies choses"
J'espère que c'est de l'humour.

Evidemment, mais je voyais ça comme plus une photo de promo. Regarde sur le site Guitar live, y a aussi une fille en soutient gorge pour faire la promo de l'abonnement. Si tu réfléchis bien, toutes les pinups des années 40 50, c'était pas mieux.
malhomme
Je suis d'accord avec toi. C'est pas tant le fait de poster la photo que de penser que Gibson se soit dit "super bonne idée de promo"

J'aurais aimé penser que l'on ait progressé depuis les années 40-50...
Invité
  • Invité
Ca y est, j'ai réussi à régler le transtrem. Une bonne guitare, mais je crois que je vais la vendre.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
ah merde je viens d'achetter la gr4.C'est vrai domage la pin up sur guitare live elle aurait pus poser sans...
Invité
  • Invité
Ce qui me gène surtout sur la ZT3, c'est le son assez ennuyeux, sans personnalité. J'ai lu sur le forum steinberger que les micros étaient à changer. J'aimerais savoir si même avec le manche en graphique, changer les micros, ça peut donner un son plus chaud, plus vivant ?
malhomme
Je te parle par mon expérience:
Il me reste deux Stein graphite, une ancienne GM1T pre Gibson et une GM2T récente. Les deux ont des corps qui sont en érable massif (hard rock maple)
Je ne suis pas EMG, donc j'ai mis dedans des Duncan passifs.

Ma GM1T contient un Duncan SH-AH (Allan Holdsworth model). Elle est riche en medium avec un son velonté et super défini.
Avec un grosse saturation, on a un son métal bien meilleur pour moi que les SH13 et compagnie, voire que le EMG 81 car on agrde une vrai définition du medium.

La GM2T a reçu un set assez standard de SH4 SH2.
Le son est très agressif (trop, je vais virer ce SH4) en aigu et nickel chrome en neck pour faire des soli à la metal des années 80.
En clair un a un son jazzy bien plein et avec un poil de filtre et de compression on s'y croit.
Mind Reflection
malhomme a écrit :
"de jolies choses"
J'espère que c'est de l'humour.
Et j'ai bien dit débilitant et pas débile, c'est à dire dans un but de dégrader l'image des femmes pour un faire un objet marketing.

FRANCHEMENT ! Le fait qu'une femme plus ou moins à poil soit en photo à côté d'une guitare va vous décider à l'acheter plutôt qu'un autre ?!?! Bien sûr que non !

C'est donc encore pire! On sait que ça sert à rien, mais par pure stupidité on le fait quand même !

Je trouve ça nauséeux.

Malheureusement 100% d'accord avec toi, mais si cela boost les ventes, l'on consomme en 1er avec les yeux " l'homme est ainsi fait " la créature que l'on aperçoit prés de la ZT3, attire sa proie

Pour ma part je préfère les bonnes anciennes Seinberger dommage.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Recu ma steinberger,d'abord nonne surprise les frettes sont nickel je pensait devoir la faire refretter mais ca va.Manche fin et rond tres rapide sonne bien,sons un peu claquant certainement dus au manche 100% graphite.Les micro sont pas mal j'ais changer celui d'origine par un seymour custom plus adapté a mon jeu,le vibratto est moyen par rapport a un floyd.Parcontre le system de double balll est vraiment pas mal pas de galere dans les changement de cordes ca va tout seul.Bref pour qui veut une guitare de qualite pour les deplacement qui prend pas de place c'est pas mal apres ca manque un peu de coffre dans le sons mais en contrepartie c'est plus chirurgical ca sonne jamais brouillon avec.
Invité
  • Invité
Finalement je vais pas vendre ma ZT3. Je m'y suis fait à cette gratte, en particulier au son graphite, mais je compte quand même changer les micros. Le jeu fake slide est assez facile avec le transtrem, et pratique quand je repique du van halen et hendrix. De plus je crois être l'un des rares types, voir le seul type en Europe à la posséder.
Invité
  • Invité
Finalement je m'y fais aux micros Gibson. Quand je travaille mon touché, j'ai un son assez malmsteenien. Cette guitare, c'est comme un album qu'on aime pas en écoutant la première fois, puis à la fin c'est celui qu'on adore le plus.
Invité
  • Invité
Une video vite fait à l'arrache unplugged.

Arkame et Malhomme vendent leurs Stein. Du coup si ça continue, je vais me retrouver un peu tout seul dans ce club
malhomme
Je te rassure, j'en avais quatre...

J'en ai vendue une, j'en ai une "vintage" encore à vendre, j'en garderais quand même deux...

C'est pas si mal !
Et puis j'ai ma "GM de luthier" (qui est un peu à l'origine des ventes, avec le fait que j'aimerais changer mon ordinateur de studio qui date quand même de 99!)
Mind Reflection
reeves a écrit :
Une video vite fait à l'arrache unplugged.

Arkame et Malhomme vendent leurs Stein. Du coup si ça continue, je vais me retrouver un peu tout seul dans ce club

Merci sympa ta ptite vidéo
Invité
  • Invité
malhomme a écrit :
Je te rassure, j'en avais quatre...

J'en ai vendue une, j'en ai une "vintage" encore à vendre, j'en garderais quand même deux...

C'est pas si mal !
Et puis j'ai ma "GM de luthier" (qui est un peu à l'origine des ventes, avec le fait que j'aimerais changer mon ordinateur de studio qui date quand même de 99!)

ça me rassure
Ta GM de luthier, elle aura un transtrem 2 ?
Citation:
Merci sympa ta ptite vidéo

c'était vite fait, je venais juste d'installer ma webcam.
Invité
  • Invité
Mind Reflection a écrit :
Oui j'ai cru que c'était fait avec un téléphone portable

j'ai acheté la webcam la moins chère du magasin.

En ce moment sur bla bla et guitare et Steinberger...