Patchuko a écrit :
J'ai pas mal scotché sur le solo de guitare (2:17) que j'arrive pas à retranscrire. Y'a pas mal de licks que j'aimerais bien repiquer mais ça donne pas grand chose,
Ya rien de réellement compliqué dans ce solo.
Ya UNE solution pour le repiquer. Tu l'écoutes en boucle jusqu'au moment où tu l'auras mémorisé.
Dès lors que t'arrive à fredonner à peu près le truc..... tu prend ta gratte et tu prends ton temps.
Ceci dit, ya pas mal de plans que tu ne peux "assimiler" de force. Il faut avoir intégré les antécédants..... Ce que je veux dire c'est que si t'as l'ahbitude d'écouter des trucs plus rock, faut que tu arrives à te "retrouver" dans le registre sonore. Sinon.....si tu passe à un truc dont tes oreilles n'ont pas l'habitude.... tu te perdras.... Par exemple moi, je suis venu au country (et ses plans associés) par la bande Lynird Skynird et Georgia Satellites. Déjà coté son je m'y retrouvais.....très peu de son clair
Après, une fois que je maitrisais à peu près les plans countryesque.... je suis passé à Dwight Yoakam et après la suite....jusqu'à Jimmie Rodgers !!