dîdîthegrâve a écrit :
Bon certains crieront à l'hérésie et au pugilat, qu'une guitare classique n'a rien a faire là.
J'avais que ça sous la main.
C'est vraiment très très bien. Mais c'est pas vraiment du clawhammer, c'est du strumming aux doigts sur gratte (mais tu le fais très bien).
Là si on décompose un temps (une noire) en 4 doubles croches tu fais (je fais pareil je te jette pas la pierre!):
1 : aller pouce (sur une basse)
2 : en l'air (rien ou presque : retour à l'index ou au majeur parfois mais globalement le temps est en l'air)
3 : aller strum (ongle)
4 : retour index/majeur
Le clawhammer c'est à l'envers de ce que tu fais presque:
1 : aller strum (ongle ET NON POUCE : sur une basse...enfin plutôt sur la note de la mélodie mais pour les sonorités du banjo c'est plutôt une basse)
2 : en l'air (bon là encore on peut caser des trucs mais c'est la partie faible du temps qui sert au retour en l'air du poignet)
3 : aller strum (ongle)
4 : aller POUCE (en en même temps retour en l'air du poignet)
alors je sais ce qui t'as trompé. Sur une guitare y a pas de chanterelle en haut, donc tu répètes le pattern:
1: basse
2: en l'air
3: aigus
4: aigus
Pour une guitare ce que tu fais est le plus logique. Sauf qu'au banjo les aigus c'est la chanterelle, et donc c'est le pouce, et ça complique le mouvement, ça l'inverse + ou moins.
Ceci dit le jour où tu viens à Paris je t'embauche.