The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 18 Avr 2013, 10:14
J'adoooore le shred mais, cependant, néanmoins, toutefois avec tout le respect que j'ai pour les artistes qui shreddent, ça reste de la merde....

Sinon... Je suis assez surpris que des candidats se trahissent aussi facilement et s'engouffrent dans le piège du shred... Une sorte de mimétisme obligatoire avec les prestations précédentes...comme une tendance imposée.
The Baltringue Connection
Une guitare sortie tout droit du jeux "Guitar-hero",un diaporama kitch français, un chapeau blanc : et si c’était la formule gagnante du FGC 2013 ?

krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Mhal a écrit :
J'adoooore le shred mais, cependant, néanmoins, toutefois avec tout le respect que j'ai pour les artistes qui shreddent, ça reste de la merde....

Sinon... Je suis assez surpris que des candidats se trahissent aussi facilement et s'engouffrent dans le piège du shred... Une sorte de mimétisme obligatoire avec les prestations précédentes...comme une tendance imposée.

Remarque pertinente.
Mais le BT offre peu de portes de sortie, sauf pour un surdoué à la Stephane Daireaux, mail il le détourne assez bien le BT.

Donc si on reste sur du shred, il y en a certains qui sont dans leur élément, comme eux par exemple. Si vous sortez apres 5 secondes ici, ben faut sans doute vous faire une raison, rien ne sortira de bon pour vous de ceci

Comen y font les kéké genre "g d guitares plein lmur"

Non mais franchement quoi.

J'espère que le jury sera capable de faire ressortir des prestations intéressantes et non celles visionnées plus de 3000 fois parce que machin a une collection de guitares et est populaire...

Je me doute que le prix des j'aime est un bon moyen pour faire de la pub, que si les gagnants sont ceux là c'est pareil, mais si on était ultra concentré sur la prestation en elle même ça serait encore mieux...

Faudrait faire avant une écoute sans la vidéo, ss aucune connaissance du sujet.

Là ça aurait un vrai sens !
krakou
  • krakou
Blue Moon a écrit :

J'espère que le jury sera capable de faire ressortir des prestations intéressantes et non celles visionnées plus de 3000 fois parce que machin a une collection de guitares et est populaire...

Je me doute que le prix des j'aime est un bon moyen pour faire de la pub, que si les gagnants sont ceux là c'est pareil, mais si on était ultra concentré sur la prestation en elle même ça serait encore mieux...

Y'a un p'tit coté "I'm a human and I need to be loved" dans ton message, c'est touchant.

Si j'aime bien j'aime bien, je me fous que le gars joue dans les chiottes ou qu'il ait pour 20000 boules de matos autour de lui.
Et souvent, mais pas toujours, je vais trouver pas mal des choses que d'autres ont trouvé pas mal avant moi.
Ce n'est pas original, mais c'est ma pente.
Pas ma croix.
Blue Moon a écrit :

j espere que c est pas jugé au matos ^^ sinon avec ma gratte a 300 boules je suis hors jeu direct
Je ne parle à aucun moment de ton jugement krakou, hein

C'est juste par rapport au jury, y compris nous mais c'est pas à nous de choisir.

Honnêtement, je m'en fiche un peu, partant du principe que ce n'est pas avec une vidéo d'1min30 qu'on classe des musiciens (quel intérêt déjà), mais bref passons, c'est toujours marrant au moins.

Le truc c'est que l'intérêt de ce concours est de faire de la pub, d'où ce special voting prize (qui va être merveilleusement remporté ), mais au delà de ça, on a retrouvé l'année dernière un top 10... Ou j'ai dû aimer 4-5 prestations... Alors que d'autres étaient excellentes. Avec une vidéo, la connaissance du matériel, on a rapidement jugé la personne et déterminé à quel niveau il était, on ne peut pas avoir le même jugement sur si on avait uniquement un mp3.

C'est très sympa après comme le monsieur (Stéphane je crois) dont vous parliez au dessus, certains font de supers trucs. Mais au final, qu'est ce que ça va donner... J'espère juste qu'on aura pas trop de technique balancée n'importe comment.

(Quant à moi, je comprends bien ton allusion krakou, mais les commentaires que j'ai reçu m'importent plus que le concours en lui même. Déjà pour les raisons citées ci dessus )
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 18 Avr 2013, 11:34
Blue Moon a écrit :
Je ne parle à aucun moment de ton jugement krakou, hein

C'est juste par rapport au jury, y compris nous mais c'est pas à nous de choisir.

Honnêtement, je m'en fiche un peu, partant du principe que ce n'est pas avec une vidéo d'1min30 qu'on classe des musiciens (quel intérêt déjà), mais bref passons, c'est toujours marrant au moins.

Le truc c'est que l'intérêt de ce concours est de faire de la pub, d'où ce special voting prize (qui va être merveilleusement remporté ), mais au delà de ça, on a retrouvé l'année dernière un top 10... Ou j'ai dû aimer 4-5 prestations... Alors que d'autres étaient excellentes. Avec une vidéo, la connaissance du matériel, on a rapidement jugé la personne et déterminé à quel niveau il était, on ne peut pas avoir le même jugement sur si on avait uniquement un mp3.

C'est très sympa après comme le monsieur (Stéphane je crois) dont vous parliez au dessus, certains font de supers trucs. Mais au final, qu'est ce que ça va donner... J'espère juste qu'on aura pas trop de technique balancée n'importe comment.

(Quant à moi, je comprends bien ton allusion krakou, mais les commentaires que j'ai reçu m'importent plus que le concours en lui même. Déjà pour les raisons citées ci dessus )

Pas convaincu... J'ai la blinde de matos et je joue mal.
J'ai pas dit matos de dingue => jeu de ouf... Ça en a l'air ?

Entre une vidéo hd dans un studio suréquipé et un jeune et sa webcam avec un son moyen, en 3 secondes un des deux à l'avantage... Parce que ça met en confiance d'une certaine façon.

Et justement donc, le matos n'implique pas le bon jeu.

C'est juste une réflexion que j'ai faite en tombant sur quelques uns de vos messages... Parce que le but, c'est la pub.

Donc là je viens définitivement de descendre de 50 places
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 18 Avr 2013, 11:48
Blue Moon a écrit :
J'ai pas dit matos de dingue => jeu de ouf... Ça en a l'air ?

Entre une vidéo hd dans un studio suréquipé et un jeune et sa webcam avec un son moyen, en 3 secondes un des deux à l'avantage... Parce que ça met en confiance d'une certaine façon.

Et justement donc, le matos n'implique pas le bon jeu.

C'est juste une réflexion que j'ai faite en tombant sur quelques uns de vos messages... Parce que le but, c'est la pub.

Donc là je viens définitivement de descendre de 50 places

J'ai du mal comprendre... pas de soucis.
Mais toujours pas convaincu... on arrive toujours à estimer le niveau de jeu d'un gars même s'il joue sur une pelle en cagette et avec une prise de son moisie.
Et le mec qui joue mal avec du super matos et une super prise de son.. il est encore plus vite grillé.

Bon, je vais résumer en disant que la vidéo altère notre jugement sur l'audio (c'est français ça ?), étant donné que c'est ce qui compte.
krakou
  • krakou
Blue Moon a écrit :

Bon, je vais résumer en disant que la vidéo altère notre jugement sur l'audio (c'est français ça ?), étant donné que c'est ce qui compte.

Perso la vidéo je m'en tape complètement (on s'en rend compte je crois..)
Par contre ça me ferait quand même chier un peu de loader un morceau qui semble sorti d'un radio réveil réglé sur onde courtes.
Et j'espère bien que tu t'en fous du coté concours, t'as mieux à faire que ça.
Sinon j'aime beaucoup tes morceaux acoustiques, jolie technique, super son
BreadWine
Ouais mais vu que pas mal de gens jugent la cohérence esthétique des protagonistes, la vidéo a son sens
krakou
  • krakou
System SG a écrit :
Ouais mais vu que pas mal de gens jugent la cohérence esthétique des protagonistes, la vidéo a son sens

Pour la cohérence esthétique, cherchez Steve Jolicoeur
krakou a écrit :
Blue Moon a écrit :

Perso la vidéo je m'en tape complètement (on s'en rend compte je crois..)
Par contre ça me ferait quand même chier un peu de loader un morceau qui semble sorti d'un radio réveil réglé sur onde courtes.
Et j'espère bien que tu t'en fous du coté concours, t'as mieux à faire que ça.
Sinon j'aime beaucoup tes morceaux acoustiques, jolie technique, super son

Je pense pas que ça soit le cas de tous, inconsciemment même ça change pas mal...

Merci beaucoup, je joue beaucoup plus d'acoustique, c'est la rigueur, l'électrique c'est le défouloir
Blue Moon a écrit :

Je pense pas que ça soit le cas de tous, inconsciemment même ça change pas mal...

pb de coherence esthetique entre le son et l'image :
comme un gars qui jouerait (tres bien hein) de l'acoustique sur ce qui ressemble à une terasse, bref presque un "exterieur" avec un son hyper produit avec une reverbe d'eglise par exemple (qui du coup correspond pas du tout au cadre ) ?

just joking

En ce moment sur bla bla et guitare...