The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
stach stach a écrit :
JadedHeart a écrit :
Zorzi a écrit :

EDIT : hé ho Jadedheart, c'est Red qui demande ce que ça nous fait. Déclarer que ça ne me plaît pas me suffisait.

hé ho Zorzi tente pas de me la faire.Quand il s'agit de Shred, de Metal ou autre musique du genre il semble que déclarer que ca ne plait pas suffit alors que si tu as le malheur de dire que tu n'aimes pas une legende genre Pink floyd, les beatles, Hendrix, gallagher ou autre là immédiatement t'as une ribambelle de mecs qui te demandent une thèse sur pourquoi t'aimes pas alors je trouve juste que ca aille dans les 2 sens.

enfin c'est quand même quelques pointures au dessus de rondat ceux là ...

... non

Si. Mais j'aimerais assez un avis circonstancié de ta part concernant Amphibia : comme zorzi, tu sembles savoir exactement ce qui cloche dans ce morceau, et je suis sûr que tu vas nous pondre des pages passionnantes sur le sujet
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Flying Tiger
JadedHeart a écrit :
Flying Tiger a écrit :
lico a écrit :
Si j'ai bien compris, là on est en plein dans l'esprit FGC sur un BT de Vivaldi?
arg, c'est vraiment immonde. j'aimais bien vivaldi, j'aurais jamais du regarder ça, j'ai le syndrome orange mecanqiue, va me falloir une desintox pour pouvoir en reecouter.. je prie pour qu'il n'y ait pas un shreddder de service qui se prenne une envie de massacrer le requiem de mozart..

tout est question de goût: tu trouves ça immonde moi ce que je trouve immonde c'est ce que font les mecs qui font du ska, de la pop, qui se revendiquent de l'école hendrix ou beatles.Bref personne te force à écouter mais de là à dire immonde et cracher à la gueule de ce qui apprécient je trouve que tu exagères.

je crache à la gueule de ceux qui apprecie parce que j'ai dit que son truc est immonde? , ote moi d'un doute:j'ai bien lu "moi ce que je trouve immonde c'est ce que font les mecs qui font du ska, de la pop, qui se revendiquent de l'école hendrix ou beatles" la difference entre toi et moi doit donc se tenir dans la couleur de nos clavier je suppose..

j'adore aussi le tres surfait, et tres deplacé "personne ne te force à ecouter": T'as raison la prochaine fois je donnerai mon avis, mais avant d'ecouter.. c'est d'ailleurs une habitude assez repandue ici mais c'est pas la mienne..

Citation:
c'est facile de critiquer quand on a pas le niveau
ah ok là je m'avoue vaincu! c'est tellement...ah j'ai pas de mot! pertinent, profond, juste ? sauf que c'est raté: C'est encore plus facile de critiquer , justement quand on a le niveau...
Bref encore un lieu commun qui revient comme un marronnier dans toujours ces memes "discussions", et qui ne veut rien dire, parce que si un mec qui avait ce niveau disait la meme chose, tu lui pondrait un autre argument .. au final soyez au moins honnête: ce que vous voulez c'est une seule chose: si on aime on est le bienvenu, si on aime pas on la ferme.

je dis que c'est immonde parce que je trouve ça immonde. j'ai ni a me justifier , ni a m'expliquer, ni a mettre de la vaseline pour que la pilule passe mieux chez ceux qui adore ça, ni a me sentir obligé de rajouter des banalités du genre "je peux pas faire pareil mais..", "je reconnais le talent mais..", ou sortir des explications de texte pour justifier un sentiment. vos guerre pro/contre, je m'en bat l'oeil, je n'insulte personne et vous pouvez ecouter et jouer ce que vous voulez c'est pas mon probleme. Ceci etant clair, j'espere, si qq vient poster une video, une morceau de zic, une tour eiffel en allumette ou une aquarelle de pigeonnier ariegeois, je dirais ce que j'en pense..ou pas. ca ne regarde que moi. mais y a un bon moyen pour eviter ça: ne postez rien, et personne ne vous contredira.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Merde alors, y'a le caribou, trappeur expérimenté de l'altershred qui pose ses collets.
Au petit matin, qu'est-ce qu'il remonte, un des plus brillants héraults de sa tribu.
Faut dire un caribou trappeur, ça devait finir comme ça.
whoo y a du sang par ici

aller j vais mettre un p tit troll et j me barre :

le vivaldi de rondat , ça le fait pas , surtout que dès 0:35 , les plans sont meme pas dans les temps (les descentes outch) . le son est brouillon . le jeu est brouillon . ya bien mieux que ça dans le neo classique . apres oui ça doit etre une video qu a 20 piges et il a pas fait que ça blablabla . moi aussi j ai vu un masterclass de rondat et il est cool blablabla , dans ces albums y a des trucs cool blablabla

mais amphibia au secours, inecoutable dans son integralité , et pourtant j en ai ecouté des trucs imbuvables mais la ... c est d un soporifique...ça accroche pas du tout . quelqu un avait donné un avis "negatif" il y a quelques pages . et je pensais exactement comme lui . genre ton cerveau decroche , ecoute passive direct etc ..

slash vous mets tous la misere .
et noel gallagher aussi .

caribou71
amusant de la part d'un gaucher
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon les gars, revenez au sujet merci.
ça sers a rien la zic

"... in a champagne supernova in the sky"

la gratte ça pue

" ... I am the walrus"

axl rose c est un gay

"... oh oh oh oh sweet child of mine"

quel solo pourri sweet child quand meme , c es vrai , quel mauvais ce slash . le solo d estranged aussi , quel daube, et november rain ... hahaha je fais mieux quand je vais au toilette

ahhh (soupir) je croyais qu ecouter cabrel dans les toilettes des restau route, c etait le pire . Mais au fait c est triste aussi de vous entendre fight pour des trucs franchement inutiles des fois .
la zic c est personnel , alors que tartenfion aime ça et l autre pas ... et qu on se lance des p tits poids a la cuillere .. pour ensuite finir par baisser sa culotte pour verifier celui qui a la plus grosse ....

y commence bien ce "contest" , va me falloir un grand stock de chips .
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 13 Fév 2013, 12:04
zigmout, y'a pas d'actu sur le FGC... faut bien meubler et se foutre sur la gueule !
Et quand ça meuble ici, y'a pas de créations de
"La dissolution des fruits secs dans le shred néoclassique gay du 20eme siècle, en bien ou en mal on en parle"
C'est donc une activité saine pour g.com
The Baltringue Connection
whitezombie
Y a pas moyen d'avoir un historique vidéo de l'édition précédente mais un peu plus riche en description que la simple playlist Youtube ?
Ce serait intéressant et riche d'enseignement avant d'aborder la nouvelle édition 2013 !

overdosescars a écrit :
slash vous mets tous la misere .
et noel gallagher aussi .

Toi, tu crois encore au père Noël ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Fév 2013, 12:32
Redstein a écrit :
Zorzi a écrit :
Y a des trucs, tu goûtes et ce n'est pas bon alors c'est pas la peine d'avaler la soupière non plus.
Bon,je n'ai pas vomi mais si j'avais continué, j'aurais pu. Son chimique, construction gothique, ton emphatique, fond démonstratif egotique… bref… Rendez-nous Stanchev !

C'est toujours la langue de bois antichraide, ça.

Tu peux réécouter le truc quarante-cinq fois et nous faire une thèse détaillée, et surtout étayée, à l'appui de ces assertions jusqu'ici gratuites ?

Ça fera 200 € ! Effectivement c'est trop bête de ne pas vous faire payer !
C'est l'échanson de long nez et la grippe est finale ! Autrement dit : bonsoir Kukra !
joeydeedeemarky
overdosescars a écrit :
ça sers a rien la zic

"... in a champagne supernova in the sky"

la gratte ça pue

" ... I am the walrus"

axl rose c est un gay

"... oh oh oh oh sweet child of mine"

quel solo pourri sweet child quand meme , c es vrai , quel mauvais ce slash . le solo d estranged aussi , quel daube, et november rain ... hahaha je fais mieux quand je vais au toilette

ahhh (soupir) je croyais qu ecouter cabrel dans les toilettes des restau route, c etait le pire . Mais au fait c est triste aussi de vous entendre fight pour des trucs franchement inutiles des fois .
la zic c est personnel , alors que tartenfion aime ça et l autre pas ... et qu on se lance des p tits poids a la cuillere .. pour ensuite finir par baisser sa culotte pour verifier celui qui a la plus grosse ....

y commence bien ce "contest" , va me falloir un grand stock de chips .

moi ,je viens de la !alors ,la musique en tant que truc perso.... hein...

je n'ai connu que le coté novateur et militant (a tous les niveaux)dans ce monde la!
commerce contre art , fraicheur ,innovation et c'est toujours pareil ,rien n'as changé...

Flying Tiger
je me souviens super bien de cette emission. c'est quand meme un sacré ramassis de lieu communs. et avec le recul, cette emission du dechavanne des debuts, a plus changé la télé que gogol 1er ou Francois Hadji-Lazaro le rock.. aie, pas la tete, j'ai des lunettes et je suis plus petit que toi..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 13 Fév 2013, 15:48
outccch c'est de la merde en barre cette émission... J'ai envie de ranger ma guitare et de devenir accordéoniste d'un coup....

FGC vite !
The Baltringue Connection
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Fév 2013, 16:01
Ah, mais Red va vous demander pourquoi vous n'aimez pas cette émission. de la langue de bois alterdechavannesque !

Dire que ce beau topic sera certainement fermé à la première occasion pour en faire redémarrer un tout propre, officiel, javellisé, désinfecté, zombifié…
joeydeedeemarky
Flying Tiger a écrit :
je me souviens super bien de cette emission. c'est quand meme un sacré ramassis de lieu communs. et avec le recul, cette emission du dechavanne des debuts, a plus changé la télé que gogol 1er ou Francois Hadji-Lazaro le rock.. aie, pas la tete, j'ai des lunettes et je suis plus petit que toi..

on s'en branle du rock
sa avait fait emerger des initiatives...
et sa a perduré que tu le veuille ou non (rap ,techno ect... tous sont indé maintenant)
de plus la partie avec lederman (2eme)est très significative
whitezombie
Zorzi a écrit :
Dire que ce beau topic sera certainement fermé à la première occasion pour en faire redémarrer [...] zombifié… [..]

Merci, j'en serais honoré

En ce moment sur bla bla et guitare...