The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
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skynet a écrit :
soopajeanmi a écrit :


Vu qu'il est completement sourd (c'est la seule explication) c'est un sacré exploit ce qu'il arrive a faire


Je ne sais pas, le phénomène est intéressant. S'il était si sourd, il n'entendrait même pas le départ du BT ou le décompte 1 2 3 4.

Est ce une dérive de trop d'études et expérimentations harmoniques sur les notes extérieures (sujet ô combien étrange et passionnant) et l'action de toujours être accompagné par un BT, qui ne sera pas enclin à protester lorsque l'artiste qu'il est sensé aider et soutenir s'en va dans des délires qui ne sont plus compréhensibles que par lui même?

Ok, ma phrase/question est trop longuement formulée et par celà même, peu accessible...


J'ai connu un batteur qui avait du genie et petit a petit il est parti dans des delires de jeux tellement complexe qu'il n'était plus capable de jouer en groupe...
Daviken
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soopajeanmi a écrit :
ted GMG a écrit :


Il est plus difficile d'être tout le temps "out" qu'on ne le pense...


Ouaih, ouaih son truc est volontaire bien evidemment...Tout l'exercise, périlleux, du jeu "out" est de retomber sur ses pieds et de résoudre au bon moment. Ce que malheureusement notre ami n'arrive pas une seule fois a faire sur ses 2 minutes de performance...


C'est ce que je lui ai mis dans le comment justement...
oui dommage qu il reste "out" en permanence , une ptite reolution de temps a autre ca l aurait fait ^^ ; mais bon ; il a bien du se prendre la tete pour ne jouer que les notes out , rien que pour ca chapeau
dadayste
Kida a écrit :
j'aimai bien ton concept du tapping a 12 doigts , avec les 2 doigts supplémentairement que tu t’était fait greffé, c’était novateur, rafraîchissant !!!

le bon temps effectivement !

y a du lourd qui vient d'arriver , va falloir que je triche (énormément ) pour gagner , "putain" de jeunes ..

celui est top je trouves :



Merci de m'encourager tout le monde ^^
Kida
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  • Publié par
    Kida
    le 10 Mai 2013, 14:11
belle gratte en plus , superbe je trouves , j'adore ton plan a 0:32 qui fini avec le coup de vibrat


Bon 14h01 la mienne est finie , composée à 98 % pour me laisser 1 ou 2 secondes d'impros , mais c'est entre nous... sur Youtube je mettrai que c'est une impro biensur

Stay tuned folks
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
8oris
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Daviken a écrit :
Nan mais c'est pas du jeu out non plus, là c'est juste faux c'est différent.

Sacré présomption de savoir distinguer ce qui est faux de ce qui est out...D'ailleurs, c'est Guthrie Govan qui disait " Dans n’importe quel style de musique, à n’importe quel moment, tu peux jouer n’importe laquelle des douze notes à ta disposition. Chacune aura un parfum unique, suivant l’accord qui est joué derrière. "
Daviken
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Aucune présomption de ma part...Juste deux oreilles.

Pour moi ça sonne faux si tu ne vois pas la différence par rapport à la participation de Reda ou du jeune Quentin j'en suis désolé pour toi.

J'ai longuement participé aux discussions dont parlait Skynet précédemment avant de comprendre ce qu'était le jeu OUT.

L'exercice est extrêmement difficile et ne consiste pas à jouer simplement à côté de l'harmonie.
8oris
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Daviken a écrit :
De toute façon ce sont mes oreilles qui me dictent ce qui leur plaisent ou pas.

Oui, et comme elles sont habituées à une certaine idée de ce que doit être l'harmonie, dès qu'une musique sort de cette idée, tes oreilles considèrent cela comme étant faux. Il y a donc une part de subjectivité qui entre en jeu...

Citation:
Pour moi ça sonne faux si tu ne vois pas la différence par rapport à la participation de Reda ou du jeune Quentin j'en suis désolé pour toi.

Pas de condescendance, voyons!
Je vois tout à fait la différence entre ces différentes prestations. J'estime simplement que Laurent Da Pra ne joue pas faux dans la mesure où il maîtrise complètement ce qu'il fait, que c'est réfléchi et soutenu par une rythmique tout à fait en place (d'ailleurs, on pourrait disserter sur l'importance relative de la rythmique et de l'harmonie), il a simplement écrit quelque chose qui brise de nombreux codes harmoniques. Moi, c'est justement ce genre d'approche qui m'intéresse car le type prend des risques et sort des zones de conforts dans lesquels sont restées les autres prestations.

Bref, fin du hs! Sans rancune, question de goût et d'approche pour ce genre d'exercice!
Daviken
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Si tout comme moi, contrairement à ce que tu penses, tu aimes le jeu OUT je te conseille de regarder du côté de ce que peut faire un gars comme John Scofield et tu comprenfras mieux ce que mes oreilles ont l'habitude d'entendre.
skynet
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ted GMG a écrit :
Daviken a écrit :
Nan mais c'est pas du jeu out non plus, là c'est juste faux c'est différent.

Sacré présomption de savoir distinguer ce qui est faux de ce qui est out...D'ailleurs, c'est Guthrie Govan qui disait " Dans n’importe quel style de musique, à n’importe quel moment, tu peux jouer n’importe laquelle des douze notes à ta disposition. Chacune aura un parfum unique, suivant l’accord qui est joué derrière. "


Certes, comme l'aurait dit un musicien éminent comme Martial Solal, le "faux" n'existerait pas, il n'y aurait que des oreilles pas prêtes à tout entendre, qui n'auraient pas la maturité pour entendre certains accords.
il est vrai que voilà quelque chose qui se vérifie assez souvent.

Malgré que j'ai pu mal interpréter la phrase du maître, je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui: pour moi, quand ce n'est pas maîtrisé: c'est faux. Exemple: ta guitare est mal accordée: tu joues faux.

Pour le jeu "out" , il ne signifie pas grand chose sans le jeu "in". Autre façon de le décrire (au lieu d'extérieur): tendu. Donc quand ça sonne tendu, pour que ça respire, il faut aller vers quelque chose de plus "dans" la tonalité. Bien sur, rythme et harmonie vont alors se rencontrer puisque la belle envolée "out" devra, grâce à l'adresse du musicien, trouver sa direction ou son centre de gravité et résoudre...au moment opportun.
skynet
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ted GMG a écrit :
Daviken a écrit :
Nan mais c'est pas du jeu out non plus, là c'est juste faux c'est différent.

Sacré présomption de savoir distinguer ce qui est faux de ce qui est out...D'ailleurs, c'est Guthrie Govan qui disait " Dans n’importe quel style de musique, à n’importe quel moment, tu peux jouer n’importe laquelle des douze notes à ta disposition. Chacune aura un parfum unique, suivant l’accord qui est joué derrière. "


Et j'en rajoute un peu..

L'astuce est dans la phrase soulignée. Si on ne sait pas quel est l'accord joué derrière, si on ne sait pas en fait, ou on va...ou est la maîtrise?
Sur l'album "Mad Nomad" d'Henri Texier, Noël Akchoté fait un solo totalement Out et déjanté très éloigné du contexte musical de base, c'est un peu ma conception du jeu out, une globalité.
tubwarmup
rien de neuf sous la pluie de mai....j'ai l'impression de devoir passer le bac en candidat libre...alors que je l'ai depuis longtemps...byby

En ce moment sur bla bla et guitare...