The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
kleuck a écrit :
Chais pas pourquoi, une pulsion, j’ai eu envie de poster ça :

Ha oui mais non, c'est celle-là :
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Excusez-moi d'être HS mais ça y est Zepot a reçu son Torpedo ? Et c'est qui le premier ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
tubwarmup a écrit :
c'est de mieux en mieux
adieu topic french guitar contest

Adieu
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
dogwarden a écrit :
Qui plus est, acheter une Ibanez et un POD aujourd'hui, ne revient pas a forcément faire du shred. Mais c'est ce qui revient le moins cher et permet de prendre beaucoup moins de risque en terme de polyvalence.

C'est le choix de la raison. Tu prends pas de risque, tu sais que quoi que tu fasses... ça sonnera pourri
joeydeedeemarky
krakou a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
sa ,c'est nouveau comme mélange... prod ,son
tout est bon et c'est souvent numéro 1 en Angleterre sa branle pas la nouille
j'ai eté voir sur scène récemment :
public éclectique ,mais tout pleins de djeuns style 18 ans ils remplissent l'o2 régulièrement et la dernière fois en 2 jours a l'improviste...

bon ,je reviens ,peut pas résister ,j'aime bien le topic parce que sa discute un peu

Vraiment, tu trouves que c'est nouveau ?
Moi je trouve qu'ils font grosso modo le même genre de morceau depuis pas loin de 10 ans, ce qui en soit n'est pas un problème, puisque c'est pas mal.
Mais ça sonne un peu Stone Roses.
Donc si on a 20 ans c'est neuf, si on a 42 non, ha, ha !

stone roses??? ouai ,bon... c'est pas du tout la meme prod a mon oreille et j'aurais plus mis les kasabian et leur coté tribal du coté de happy monday
etre vieux c'est aussi toujours faire le mec qui as une référence a montrer genre je sais(voir "le sample de gainsbourg"plus haut)fais gaffe!
non
j'ai 42 berges et sa c'est neuf (évidemment qu'il y as des filiiations et des influences)
ne serais ce que pour le travail de prod qui n'as rien de commun avec le son "madchester" de la factory
(bonnes refs qd même )
mais oui je parle de leur discographie sur 10 ans pas de ce morceau en particulier
olivier olmos
tubwarmup a écrit :
allez sur un autre topic avec vos groupes de tremplin rock de lycée là,
ici ,c'est french guitar contest , on parle talent ,travail ,inspiration,vous faites expres ou quoi ?
je voudrais parler au directeur

Excellent!!!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 12 Avr 2012, 17:12
tiens si vous voulez voir un excellent guitariste ! ( vu que tout le monde met nimporte nawake )

@1:55 ca c'est du Chorus, , Angelo = God ( enfin juste aprés Turmswurb )

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Il n'y a pas a se prendre la tête, nous sommes tous dans un trip différent c'est tout.

Je suis très orienté rock/metal et si il n'y a pas un minimum de "gros riffs et de solos qui tue" j'avoue que j'accroche moins.
Quand j'écoute les solos de Stairway to Heaven, Beat it, Comfortably Numb ou Tornado of Souls, ce sont les moments que je préfère dans les morceaux même si l'ensemble est fabuleux.

Le tapping, le sweeping, le légato, les bends furieux, les harmoniques sifflées...
J'adore toutes ces saloperies !

Je me considère plus comme un geektariste que comme un mélomane ou une encyclopédie vivante de la musique, il n'y a aucun soucis avec ça.
Il m'arrive aussi d'apprécier des trucs sans guitare du tout hein.

Quand j'entends Christophe Maé, Bénabar, Lady Gaga et autre Punk a roulette...
Ça me rassure, je ne suis pas plus abruti qu'un autre (ou juste un peu).
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
tubwarmup
olivier olmos a écrit :
tubwarmup a écrit :
ici ,c'est french guitar contest , on parle talent ,travail ,inspiration,vous faites expres ou quoi ?

Excellent!!!

j'en rigole moi-même de mes "trolleries" !
j'ai hâte de voir que va décider le jury , si Rondat ,Lag et les autres ont les goûts de nos rockeurs guitar pro ici présents, Olmos t'as beau être un killer , t'es grillé
au fait ,j'avais dit adieu , mais je reste
stach stach
tubwarmup a écrit :
olivier olmos a écrit :
tubwarmup a écrit :

Excellent!!!

j'ai hâte de voir que va décider le jury , si Rondat ,Lag et les autres ont les goûts de nos rockeurs guitar pro ici présents, Olmos t'as beau être un killer , t'es grillé

et merde...
joeydeedeemarky
tubwarmup a écrit :
olivier olmos a écrit :
tubwarmup a écrit :

Excellent!!!

et merde.....
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
public éclectique ,mais tout pleins de djeuns style 18 ans ils remplissent l'o2 régulièrement et la dernière fois en 2 jours a l'improviste...

bon ,je reviens ,peut pas résister ,j'aime bien le topic parce que sa discute un peu

IMHO ils ont ecouté Immigrant Song de Led Zep juste avant d'avoir l'idée du riff !! Tu parles d'une nouveauté.
Ceci dit ça s'écoute, pas désagréable, simple, efficace, mais rien de transcendant non plus.

De toute façon, en rock, difficile de vraiment innover.

A part si un jour un mec pète dans un micro et remixe ça avec des loops de guitare enrichi de cornemuse à 13 doigts. Le tout accompagné d'une chanteuse lyrique qui récite le code pénal en hébreu à l'envers.

Là, tu peux être sur que les Inrocks trouveront ça géniaaaaal et que ça passera à la musicale du grand journal sur Canal+.
joeydeedeemarky
Pretty a écrit :

IMHO ils ont ecouté Immigrant Song de Led Zep juste avant d'avoir l'idée du riff !! Tu parles d'une nouveauté.
Ceci dit ça s'écoute, pas désagréable, simple, efficace, mais rien de transcendant non plus.

A part si un jour un mec pète dans un micro et remixe ça avec des loops de guitare enrichi de cornemuse à 13 doigts. Le tout accompagné d'une chanteuse lyrique qui récite le code pénal en hébreu à l'envers.

Là, tu peux être sur que les Inrocks trouveront ça géniaaaaal et que ça passera à la musicale du grand journal sur Canal+.

vous etes vieux et chiants avec vos 3 références bateaux les gars ,la culture ,la confiture toussa...
met les basses a fond et tu me trouve sur quoi c'est pompé sa;

stach stach
Pretty a écrit :

vous etes vieux et chiants avec vos 3 références bateaux les gars ,la culture ,la confiture toussa...
met les basses a fond et tu me trouve sur quoi c'est pompé sa;

merde jtrouve pas... c'est un truc de vaï ?
olivier olmos
stach stach a écrit :
tubwarmup a écrit :
olivier olmos a écrit :
tubwarmup a écrit :

Excellent!!!

et merde...

Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
Citation:

merde jtrouve pas... c'est un truc de vaï ?

En ce moment sur bla bla et guitare...