The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Drougy a écrit :
D'une manière générale, je me demande si les gens qui écoutent Van Halen, Jeff Beck et les groupes à guitares avec riff/solo vont souvent à des concerts : j'ai vu ZZ Top cet été en concert (en festival, j'ai pas payé ma place) et bien c'était un des concert les plus chiants que j'ai vu sur trois jours, tout était extrêmement convenu et l'ambiance était nulle.

A mon sens, c'est vraiment une musique anti-concert, le truc qu'on écoute pour soi mais qui si il n'y a pas une vrai identité derrière et une vraie puissance (genre Queens of the stone age) est une vraie plaie en live.

Faut pas mettre les gens dans des boîtes comme cela, j'ai plus de 2 fois ton âge, et si ces dernières années, je me suis bien bien calmé niveau concerts, j'en ai vu des dizaines et dans des styles très très différents.
De Thiéfaine à Therapy en passant par Noir Désir et la Mano Negra, de Kyuss à Girls against boys en passant par The Church ou Blue Aeroplanes, des Hives à John Butler en passant par Satriani.
Et bien sûr j'ai des préférences, bien sûr je ne mets pas tout sur le même niveau, mais ce qui est certain c'est que j'ai beaucoup aimé tous ces artistes à un moment donné, et que je ne renie rien.
Et j'aime également beaucoup ZZTop, Jeff Beck ou Van Halen..
dogwarden a écrit :

Absolument pas d'accord.... Ce contest est representatif des gens qui s'interessent à un contest de guitare sur internet. ça oui... Mais il n'est pas représentatif de la musique, c'est archi faux ça... Il y a beaucoup de gens autour de moi qui font du hard rock a l'ancienne (très glam façon Motley Crue) qui n'ont pas fait ce contest, il y a beaucoup de guitariste de blues dans mon entourage (de mon âge, et pas des SRV, des guitariste de Chicago blues) qui n'ont pas fait ce contest, il y a beaucoup de fan de Led Zep, ou de Joe Pass au d'autres qui n'ont pas fait ce contest, et pour ma part, si Kennyt ne me l'avait pas proposé, je ne l'aurai pas fait..

ben ecoute va demander à des vendeurs de gratte ce qui se vend le mieux et puis on verra si c'est des joe pass signature avec un bon vieux fender twin.ou si c'est plus des ibanez 7 cordes avec ampli pod.
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
overdosescars a écrit :
Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :
Le contest n'est représentatif de rien du tout...

ohhhh que si, j'en ai bien peur.

et bien non pas du tout et c est d ailleurs bien ça le probleme !!

comme si les gars qu on participé a ce truc avait fait que ça dans leur vie de gratteux, comme si ces 1 minutes 30 a faire un "solo" sur un playback a la satriani , etait le guitariste ...

c est bien ça qui craint au fait, le mega raccourci :

t as fait le contest = t es bon qu a ça = t es un geek qui bouge pas = que la branlette dans ta vie = pouah le shredder

c est helas faux .

ben c'est simple, suffit de regarder ce qui se vend , et comment ca se vend.les representants/demonstrateurs c'est tous des mecs qui tournent tres vite à la demo , alors qu'il y a plus un public pour ça ? merde, ils se plantent tous alors.

youtube, et ces contest "guitare" en general, sont au contraire tres representatifs de ce qui se passe musicalement

t'as toute la mouvance nouvelle basée sur les govan et autre avec tapping sweepé etc etc , t'as les vieux fans de van halen comme moi plus vieille ecole, mais on est finalement pas bcp , t'as les backstagiens , ptit pourcentage mais ils sont la.
non clairement la "norme" d'aujourd'hui est bien representée.

Un mec qui doit vendre des Ibanez et autres guitares à 24 cases va forcément faire du sweeping et mettre la grosse disto avec du chorus : c'est ce que font les gens avec des Ibanez et autres guitares à 24 cases.
, les acheteurs potentiels. De la même façon, tu ne vas pas vendre une Gretsch Country Gentleman ou une Jazzmaster en shreddant dessus.

Maintenant si tu parles de vente de disques, dans la musique à guitare, Guthrie Govan et ses compères ne sont rien. Commercialement (puisque c'est de là que tu pars) ils n'existent tout simplement pas en comparaison des Horrors ou des Queens of The Stone Age, et pour toute personne non-guitariste, ce qui doit faire 98% de la population.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
@luna

ben nan mais une fois dde plus tu citers govan , qui serais ce qui se vend etc , le public qu aime voir des gratteux tout seul etc .... mais moi govan, meme si je suis tombé sur une video un jour et qui touche severe, c est pas du tout le cd que j me choisi en voiture !

comme tu dis "le monde" , c est que toi t es plus dans ce truc "gratteux pro" , soliste isolé etc , c est une scene en effet, mais moi meme si je respecte certains mecs comme ça , c est vraiment pas le truc, moi c est les groupes que j aime . et on peut pas parler de ce qui se vend, ou pas , parceque tous les secteurs se vendent. la semaine derniere j etais au concert de napalm death, et y avait du monde

[quote="Luna_jena"]
dogwarden a écrit :

ben ecoute va demander à des vendeurs de gratte ce qui se vend le mieux et puis on verra si c'est des joe pass signature avec un bon vieux fender twin.ou si c'est plus des ibanez 7 cordes avec ampli pod.

Et le vendeur te répondra (comme on m'a repondu) que de toute façon le guitariste qui cherche un son particulier n'est pas collectionneur ou rarement (s'il est collectionneur, il n'est QUE collectionneur). Il s'achete une guitare (une rareté en general) et la garde toute sa vie, à contrario du shreddeur.. Là pour le coup, tu parles avec quelqu'un qui a dejà eu nombre de débat à ce sujet, et avec les principaux concerné : les fabricants.. et il ressort toujours la même chose.. Qui plus est, acheter une Ibanez et un POD aujourd'hui, ne revient pas a forcément faire du shred. Mais c'est ce qui revient le moins cher et permet de prendre beaucoup moins de risque en terme de polyvalence. Travaillant dans un studio d'enregistrement et voyant défiler des 10zaines de groupes par an, crois moi, les shreddeurs sont rares...

Ce contest est representatif de qui s'interesse a un contest. Ne feson pas d'amalgames....
joeydeedeemarky
sa ,c'est nouveau comme mélange... prod ,son
tout est bon et c'est souvent numéro 1 en Angleterre sa branle pas la nouille
j'ai eté voir sur scène récemment :
public éclectique ,mais tout pleins de djeuns style 18 ans ils remplissent l'o2 régulièrement et la dernière fois en 2 jours a l'improviste...

bon ,je reviens ,peut pas résister ,j'aime bien le topic parce que sa discute un peu
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Oh ! Le beau sample de requiem pour un con !
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
olivier olmos
Luna_jena a écrit :

c'etait justement l'epoque de van halen.vous savez l'epoque ou on regardait les enfants du rock , ou on repiquait sur vinyls nos plans favoris, sans profs, ou tres peu, à la feuille et pas avec youtube et guitar pro d'aujourd'hui ou les gars on t quand meme le culot de te demander une tab , parce que faut pas deconner..

C'est bon ça!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
joeydeedeemarky
[quote="olivier olmos"]
Luna_jena a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

c'etait justement l'epoque de van halen.vous savez l'epoque ou on regardait les enfants du rock , ou on repiquait sur vinyls nos plans favoris, sans profs, ou tres peu, à la feuille et pas avec youtube et guitar pro d'aujourd'hui ou les gars on t quand meme le culot de te demander une tab , parce que faut pas deconner..

C'est bon ça!

putain ,j'ai pas ecrit sa hein ,c'est ton pote
moi a l'époque je restait pas devant la télé
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
sa ,c'est nouveau comme mélange... prod ,son
tout est bon et c'est souvent numéro 1 en Angleterre sa branle pas la nouille
j'ai eté voir sur scène récemment :
public éclectique ,mais tout pleins de djeuns style 18 ans ils remplissent l'o2 régulièrement et la dernière fois en 2 jours a l'improviste...

bon ,je reviens ,peut pas résister ,j'aime bien le topic parce que sa discute un peu

Vraiment, tu trouves que c'est nouveau ?
Moi je trouve qu'ils font grosso modo le même genre de morceau depuis pas loin de 10 ans, ce qui en soit n'est pas un problème, puisque c'est pas mal.
Mais ça sonne un peu Stone Roses.
Donc si on a 20 ans c'est neuf, si on a 42 non, ha, ha !
[quote="olivier olmos"]
Luna_jena a écrit :

C'est bon ça!

et sans aller dans les 80's, moi au debut des 90's quand j ai commencé, je bossais a l oreille .... sur ....des cassettes (pas des vynils c est vrai mais bon )
comme quoi , la generation a qui tu t adresses n est pas celle de la pluspart des forumers du topic . commençant dans les 80 ou 90, et pis meme fin 90 tiens, t avais pas guitar pro et youtube pour t eclairer . des vrai p tit veinards les nouveaux

bien qu avec ce surplus d informations, ça en fait plus des guitaristes eparpillés , qui "skip" des que c est trop dur ... c est ce que j en avais conclu apres 3 ans d enseignement ... guitar pro et internet, ça a l air de leur faire plus de mal qu autre chose ...
tubwarmup
chix4free a écrit :
Si le but, c'est de montrer la musicalité, la présence et donc l'intérêt de musiciens (on ne parle pas "simplement" de guitaristes, là) qui "ignorent" la virtuosité dans leur démarche, ok :

J'ai eu la chance de voir ça sur scène, ça poutre un maximum, c'est vivant, c'est charismatique tout en étant très modeste et humain... et qu'on ne me fasse pas croire qu'une Ibanez dans un pod peut sonner comme ça, pitié...

c'est de mieux en mieux
adieu topic french guitar contest

moi a l'époque je restait pas devant la télé

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Chais pas pourquoi, une pulsion, j’ai eu envie de poster ça :
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Luna_jena a écrit :
dogwarden a écrit :

Absolument pas d'accord.... Ce contest est representatif des gens qui s'interessent à un contest de guitare sur internet. ça oui... Mais il n'est pas représentatif de la musique, c'est archi faux ça... Il y a beaucoup de gens autour de moi qui font du hard rock a l'ancienne (très glam façon Motley Crue) qui n'ont pas fait ce contest, il y a beaucoup de guitariste de blues dans mon entourage (de mon âge, et pas des SRV, des guitariste de Chicago blues) qui n'ont pas fait ce contest, il y a beaucoup de fan de Led Zep, ou de Joe Pass au d'autres qui n'ont pas fait ce contest, et pour ma part, si Kennyt ne me l'avait pas proposé, je ne l'aurai pas fait..

et a ce sujet, c etait vraiment plus une histoire de budget que d envie ... comme le disais un autre forumers, c est surtout qu a moindre cout tu avais plus facilement une palette de son en achetant une ibanez et un roland , qu en te craquant un twin et une demi caisse . pleins de gens bavait sur des modeles qui pouvait pas se payer,pourtant passionné par la guitare, et les plus grosses grattes que j ai vendu (j ai travaillé en shop 9 ans ) c etait malheureusement tres souvent a des gens qu achetaient ça pour faire beau dans leur salon ... mais bref . c est la vie . tout ça pour dire que c est pas par gout mais par defaut d argent
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
kleuck a écrit :
Chais pas pourquoi, une pulsion, j’ai eu envie de poster ça :

Ha oui mais non, c'est celle-là :
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...