Drougy a écrit :
D'une manière générale, je me demande si les gens qui écoutent Van Halen, Jeff Beck et les groupes à guitares avec riff/solo vont souvent à des concerts : j'ai vu ZZ Top cet été en concert (en festival, j'ai pas payé ma place) et bien c'était un des concert les plus chiants que j'ai vu sur trois jours, tout était extrêmement convenu et l'ambiance était nulle.
A mon sens, c'est vraiment une musique anti-concert, le truc qu'on écoute pour soi mais qui si il n'y a pas une vrai identité derrière et une vraie puissance (genre Queens of the stone age) est une vraie plaie en live.
Faut pas mettre les gens dans des boîtes comme cela, j'ai plus de 2 fois ton âge, et si ces dernières années, je me suis bien bien calmé niveau concerts, j'en ai vu des dizaines et dans des styles très très différents.
De Thiéfaine à Therapy en passant par Noir Désir et la Mano Negra, de Kyuss à Girls against boys en passant par The Church ou Blue Aeroplanes, des Hives à John Butler en passant par Satriani.
Et bien sûr j'ai des préférences, bien sûr je ne mets pas tout sur le même niveau, mais ce qui est certain c'est que j'ai beaucoup aimé tous ces artistes à un moment donné, et que je ne renie rien.
Et j'aime également beaucoup ZZTop, Jeff Beck ou Van Halen..