olivier olmos a écrit :
(bon, celle là, je la tiens de Proutos, Môssieur Proutos! Mais je l'ai un peu modifiée).
C'est un jour, un mec, un génie en fait, il a tout fait, science po, polytechnique, la totale quoi. Et toujours avec le premier prix du jury, et blabla.
Le mec a 180 de QI, et il s'avere que c'est un guitariste de jazz hors pairs.
Il en fait même son métier. Il n'est pas rare de le voir au baisé salé en compagnie de Kévin Révérand ou Linley Marthe ou Hadrein Feraud...
Enfin bref, son QI le gene parce qu'il n'arrive pas à comprendre les gens.
Ou plutôt les gens n'arrivent pas à le comprendre tellement c'est un génie.
Alors un jour, un ami à lui (ils étaient dans la même promo à Paris -Dauphine, en science) lui dit:
"mec, j'ai inventé une machnie qui rabaisse le QI."
Alors il lui dit:
"putain que ça m'intéresse Bob" (il s'appelle Bob, l'ami).
Bon et bien voilà, tu te mets dans cette machine, et pour une heure passée, elle t'enlevera 20 de QI.
"la grande classe Bob! j'aimerai avoir 100, come tout le monde!!!".
Bob:
"Bah écoute, tu te mets là, dans cette boite, et ne t'inquiete pas, y a de la musique, celle que tu aimes en plus, j'ai choisis l'album "Virtuoso" de Joe Pass", un des albums où il est tout seul avec la quart de caisse a jouer des standards de jazz, comme personne! bon, la grande classe quoi!
J'ai mis l'album en boucle, pendant 4 heures et le tour et joué! Je vais matter la nouvelle star en attendant, et hop, tu ressors comme tout le monde".
Strasibon (parce que notre protagoniste s'intitule Strasibon" ):
"Ok ca roule ma poule".
Alors le mec (Strasibon) rentre dans la boite...
Puis il écoute la musique, ça l'éclate...
Au bout de huit heures, Bob s'est endormis, le blaireau a fait sa nuit , alors que son pote était in the box ...
Il sInquiete, il l'ouvre, et là, sort Strasibon qui lui dit:
"elle est pas terrible ta zique, son solo au mec, il est plein de fausses notes, et en plus il a oublié d'enclencher la disto"
Oui, s'il reste si longtemps dans la boiboite à sa mémère, il serait plutôt du genre à vénérer David Guetta non plutôt?