ZePot a écrit :
Luna_jena a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
bon ,clair que c'est pas le lieu ou attendre sa certainement!
bieeeen , mr lepape, vous pouvez ressortir de ce divan, vous faites des progres, on avance ! on se revoit dans une semaine ?
par contre vous avez mal cerné le public actuel, le "fun" et le "se bouger le cul" c'etait justement l'epoque de van halen.vous savez l'epoque ou on regardait les enfants du rock , ou on repiquait sur vinyls nos plans favoris, sans profs, ou tres peu, à la feuille et pas avec youtube et guitar pro d'aujourd'hui ou les gars on t quand meme le culot de te demander une tab , parce que faut pas deconner.
aujourd'hui, c'est l'epoque du "je joue assis , ou debout, mais on dirait que j'suis assis, par contre j'vais vous faire un triple saltaut tappé sweepé comme jamais" et tout ca sans le groove et le swing du grand pere eddie.alors on peut se gausser de la forme et du fluo qui va avec l'epoque, mais le fond me parait bien plus solide , voyez vous.
ce contest en est l'echantillon representatif j'en ai bien peur tres cher monsieur.vous faites des progres, mais c'est pas encore ça. ça viendra.
Vous ne parlez pas de la même chose. Le contest n'est représentatif de rien du tout... La scène musicale, ce ne sont pas les geeks qui postent sur YouTube.
J'ai été surpris car je m'attendais à voir plus de guitaristes jouer des trucs qui ressemblent à ce qu'ils peuvent faire en groupe. Je connais plusieurs guitaristes qui ont participé, des mecs d'une vingtaine d'années qui sont musiciens, qui jouent en groupe, qui composent... et qui ont fait un shred sans intérêt.
Je pense que c'est dû au style de la backing track, tout le monde s'est senti obligé de shredder en voyant les autres, même quand ce n'est pas du tout leur truc. Ça s'est transformé en concours de bite, d'ailleurs les seuls qui regardent les vidéos sont les autres participants... C'est dommage, et c'est surtout dommage musicalement car les participants n'ont pas forcément montré ce qu'ils savent faire vraiment...
Je ne vais pas faire un cas general de la maniere dont j'ai personnellement abordé le concours..
Du shred (j'entends par là, l'utilisation de tapping, de sweepin ect), ça doit faire 10ans que j'en ai plus fait et avant cette fois là, ça devait faire encore 5ans.. Cependant, quand on m'a proposé de faire ce concours, je me suis dit "tiens! Ca peut etre marrant de faire quelque chose d'autre que ce que je fais d'habitude. Faire du shred (ou du moins essayer d'en faire..) ça peut etre poilant." Aucune intention de montrer mon "univers", aucune intention de réellement montrer de grande virtuosité (j'aurai pas laissé tout mes pains lol), mais juste une sorte de "ouaaaiii moi aussi je vais essayer de faire du shred!!" et le tout en se marrant sans prendre tout ce la au serieux..
Je me disais ces derniers jours, que j'avais trouvé personne d'exceptionnel dans ce concours mais je pense que je suis un peu tombé dans le panneau, comme beaucoup de personne.
En fait, est ce que finalement c'est important ce que les gens font de ce backtrack?? Est ce qu'il fallait pas simplement essayer de s'amuser, chacun à sa maniere? et avec ses idées et finalement tout est recevable...
On s'en fout en fait..... Amusons nous et laissons les gens s'amuser non..?