The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
guitarcanapé a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
tout le temps les mêmes ,les mêmes et on recommence avec les memes....
les djeuns vivants (artistiquement)d'aujourd'hui ,ils ont rien a dire????
fin ,bref....
je vous laisses au musée des guitars heroes imposées par les 10 commandements puisque tout s'est figé dans le temps et qu'on est a l'ère de l'académisme passeiste anxiogene tf1 insecuritaire du "c'etait mieux avant"

perso je demande pas mieux... mais les jeunes n'ont pas dû avoir les bonnes influences en fait.
Je dois être difficile car il est rare que les groupes récents me plaisent...
ça fait longtemps que j'ai pas flashé pour un groupe alors si vous avez des idées j'suis preneur...

Tu vas détester, c'est pas propre:

(2011)
(2009)
(200
(2004)
(2003)

Tous ces groupes, mis à part les White Stripes tournent et sortent de nouveaux albums.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
joeydeedeemarky
coyote a écrit :
Redstein a écrit :
un truc m'echappe...

pourquoi les guitaristes frenchy ne se sentent systématiquement attirés que par les guitares fluo portées par des guignols en tutu
je ne nie pas que vh a fait 1 bon album ,mais putain... il n'y as pas que sa ,on est quand même en 2012 bordel
il y as des styles plus subtils et moins démonstratifs...
de + cette scene est morte dans le debut des 80's et est assez ringardophile maintenant
fin ,bref ,on as pas le trou du cul sortis des ronces
surtout quand je vois ce qui se passe de l'autre coté du channel (c'est clair qu'ils ne savent pas eux...ils ne sweeepent pas eux
)

C'est vrai, quoi, c'est vieux de plus de 20 minutes, c'est d'une ringardise

Le côté « frenchy », ça ne serait pas plutôt ces poses à deux balles, ce snobisme qui transpire de pas mal de tes posts ? Le gars te parle d'un son qui l'a marqué, et tu lui renvoies à la gueule le look du gratteux et de sa guitare ?

Le gars cause guitare solo - quel rapport avec la dernière fournée de faire-valoir pour chanteux à pounkettes British ? Il t'aurait parlé du dernier Tribal Tech, du dernier Holdsworth, je suppose que tu te serais focalisé sur le tutu des uns, sur les accessoires fluo des autres ?

T'as vraiment besoin de déverser ton fiel en permanence pour exister ? Je te jure que tu es franchement décevant ces derniers temps

tu met du jhonny marr avec du setzer, du burton voir de l'electro dub step et des sons novateurs d'AUJOURD'HUI(par exemple)au milieu sa passes tres bien ,mais tout le temps les mêmes ,les mêmes et on recommence avec les memes....
les djeuns vivants (artistiquement)d'aujourd'hui ,ils ont rien a dire????
fin ,bref....
je vous laisses au musée des guitars heroes imposées par les 10 commandements puisque tout s'est figé dans le temps et qu'on est a l'ère de l'académisme passeiste anxiogene tf1 insecuritaire du "c'etait mieux avant"
sa me rappelle un supra pote a moi qui commence toutes ses phrases par "quand on as connus les stooges et le mc5" (bon ,c'est des potes a lui ,il as au moins cette excuse)
perso ,a l'instar du trio belge anthologique que j'ai découvert dans ce forum , j'aimerais decouvrir des trucs aussi pas le systématique confort du passé
c'est pas de l'aigreur ,mais de la curiosité a la base....
bon ,clair que c'est pas le lieu ou attendre sa certainement!
concernat vh autant je piges le quadra quinqua qui a eté marqué par l'innovation
autant pour moi les mecs de 20 barreaux qui bloquent la dessus (en temps que modèle définitif)passent a coté de leur époque et de la vie artistique qui va avec
attention ,je n'ai pas dit que c'était a négliger par le bagage technique que sa peut apporter ,mais bien que passer des plans a tire la rigo ne parles plus aux gens depuis belle lurette
je suis passionné de musique et vais au minimum 40 a 50 fois par an a des concerts et je peut te le garantir
cette scene est morte ,supplanté par des gens qui privilégient un groove communicatif pour des non initiés ,a l'ecoute béate que tu affectionne tant

les gens ne veulent plus analyser ,gamberger mais bouger leur cul ! et c'est ... tant mieux
vive 2012 ,
vive la vie!

Excuse-moi, mais je trouve tes arguments out. Des élèves d'une vingtaine d'années, j'en ai un paquet et ils sont bien plus ouvert que tu ne l'es. Pour eux, il n'y a que deux sortes de musique, la bonne et la mauvaise, celle qu'il leur parle et celle qui ne les touche pas, basta. Van Halen, ça parle à pas mal d'entre eux et c'est pas à cause de sa technique, ils écoutent The Clash, les Beatles, Iron Maiden, Elvis (eh oui, le King, ça les botte!), tout comme Chuck Berry d'ailleurs. Mais ils écoutent aussi des artistes récents, de leur génération, qu'ils me font d'ailleurs bien souvent découvrir, car je suis un peu comme Olmos, je suis beaucoup moins curieux que je ne l'étais, faute de temps. Et oui, je confirme, i'y a des choses excellentes actuellement, mais c'est vrai de toutes les époques, je ne vais pas arrêter d'écouter Robert Johnson sous prétexte que sa musique a plus d'un siècle et qu'il existe une scène vivante aujourd'hui.

on es d'accords a 100 pour cent !
assimiler n'est pas bloquer sur des références du passé
mais avoir des influences qui ne peuvent qu'être bénéfique
des gratteux j'en voit un bon paquet aussi
si la premiere phrase que j'entends c'est "c'etait mieux avant" ben ,le mec faut vraiment qu'il veuille sa gratte tellement que je lui expliquer preuve a l'appui qu'il ne connait rien a la scène actuelle
(bon ,j'exagère :en général sa ce passe bien ,rapport a la passion que l'on as en commun et que le but n'est pas de l'ecraser mais de partager)
bon ,je ne vais pas monopoliser le topic ,bien que je trouve le sujet débattu actuellement bien plus intéressant que "oh la belle bleue" ou " oh la belle rouge" et nécessiterais un topic dédié a lui tout seul
"le guitariste est il passéiste?
"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

bon ,clair que c'est pas le lieu ou attendre sa certainement!

bieeeen , mr lepape, vous pouvez ressortir de ce divan, vous faites des progres, on avance ! on se revoit dans une semaine ?

par contre vous avez mal cerné le public actuel, le "fun" et le "se bouger le cul" c'etait justement l'epoque de van halen.vous savez l'epoque ou on regardait les enfants du rock , ou on repiquait sur vinyls nos plans favoris, sans profs, ou tres peu, à la feuille et pas avec youtube et guitar pro d'aujourd'hui ou les gars on t quand meme le culot de te demander une tab , parce que faut pas deconner.
aujourd'hui, c'est l'epoque du "je joue assis , ou debout, mais on dirait que j'suis assis, par contre j'vais vous faire un triple saltaut tappé sweepé comme jamais" et tout ca sans le groove et le swing du grand pere eddie.alors on peut se gausser de la forme et du fluo qui va avec l'epoque, mais le fond me parait bien plus solide , voyez vous.
ce contest en est l'echantillon representatif j'en ai bien peur tres cher monsieur.vous faites des progres, mais c'est pas encore ça. ça viendra.

Vous ne parlez pas de la même chose. Le contest n'est représentatif de rien du tout... La scène musicale, ce ne sont pas les geeks qui postent sur YouTube.

J'ai été surpris car je m'attendais à voir plus de guitaristes jouer des trucs qui ressemblent à ce qu'ils peuvent faire en groupe. Je connais plusieurs guitaristes qui ont participé, des mecs d'une vingtaine d'années qui sont musiciens, qui jouent en groupe, qui composent... et qui ont fait un shred sans intérêt.

Je pense que c'est dû au style de la backing track, tout le monde s'est senti obligé de shredder en voyant les autres, même quand ce n'est pas du tout leur truc. Ça s'est transformé en concours de bite, d'ailleurs les seuls qui regardent les vidéos sont les autres participants... C'est dommage, et c'est surtout dommage musicalement car les participants n'ont pas forcément montré ce qu'ils savent faire vraiment...
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur

bon ,je ne vais pas monopoliser le topic ,bien que je trouve le sujet débattu actuellement bien plus intéressant que "oh la belle bleue" ou " oh la belle rouge" et nécessiterais un topic dédié a lui tout seul
"

C'est pas seulement le guitariste qui est passéiste, c'est l'industrie (ouch) musicale qui se mord la queue.
2 posts plus haut, on propose comme nouveauté épastrouillante "The horrors".
Brave garçon, je vais écouter, et bon, si ça ne ressemble pas beaucoup beaucoup à de la shoegaze d'il y a 20 ans (slowdive, chapterhouse,...), je mange ma strat..
Maintenant, est-ce que c'est si grave ?
J'ai pas de réponse..
ZePot a écrit :
Le contest n'est représentatif de rien du tout...

ohhhh que si, j'en ai bien peur.
tubwarmup
DROUGY ,merci pour les videos de tes groupes rock là,on est sur un topic french guitar contest , et on a l'exemple que quelques gugus peuvent faire de la scène et des disques ,en sachant jouer 2 accords,
ça y est j'suis énervé
Drougy
  • Drougy
tubwarmup a écrit :
DROUGY ,merci pour les videos de tes groupes rock là,on est sur un topic french guitar contest , et on a l'exemple que quelques gugus peuvent faire de la scène et des disques ,en sachant jouer 2 accords,
ça y est j'suis énervé

Ecoute, je suis sincèrement désolé d'avoir indiqué des groupes récents à notre ami "guitarcanapé", qui bien que pas très novateurs, savent composer. Vraiment excuse-moi, je ne recommencerai pas c'est promis.

Tiens, ta dose de vomi journalière:

Youri Ligotmi
8O quand on lit le topic, on comprend tout de suite pourquoi la section s'appelle "Bla bla et guitare" !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :
Le contest n'est représentatif de rien du tout...

ohhhh que si, j'en ai bien peur.

et bien non pas du tout et c est d ailleurs bien ça le probleme !!

comme si les gars qu on participé a ce truc avait fait que ça dans leur vie de gratteux, comme si ces 1 minutes 30 a faire un "solo" sur un playback a la satriani , etait le guitariste ...

c est bien ça qui craint au fait, le mega raccourci :

t as fait le contest = t es bon qu a ça = t es un geek qui bouge pas = que la branlette dans ta vie = pouah le shredder

c est helas faux .

les mecs y analysent ça comme si c etait les seuls plans que tu connaissais (ce que tu fais dans la video ) et comme si ça te resumait tout court .... une pov' impro d une minute .... ben di don
y a vais 1000 façons de jouer sur ce truc, fallait bien en faire 1 ...
Drougy a écrit :

c'est bon sa gratte , si tu casses une corde, ou si t'as un pote gaucher qui veut boeuffer , c'est top
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
tubwarmup a écrit :
ça y est j'suis énervé

Compris monsieur Drougy, on est sur le Concours Frrrrrançais de Guitare ici, ce ne sont pas ces jeunes zazous sans talents et ne maîtrisant manifestement pas la gamme mineure harmonique qui vont venir faire la loi.

Allez, hop, shoegaze power

marrant, j attend, en ecoutant ta video , que liam gallagher vienne chanter , ça collerai bien
tubwarmup
Drougy a écrit :
tubwarmup a écrit :
ça y est j'suis énervé

Ecoute, je suis sincèrement désolé d'avoir indiqué des groupes récents à notre ami "guitarcanapé", qui bien que pas très novateurs, savent composer. Vraiment excuse-moi, je ne recommencerai pas c'est promis.

oui en effet ,c'est du vomi
non c'est bien ,t'as montré des groupes récents, tout est dit
Drougy
  • Drougy
krakou a écrit :

"

C'est pas seulement le guitariste qui est passéiste, c'est l'industrie (ouch) musicale qui se mord la queue.
2 posts plus haut, on propose comme nouveauté épastrouillante "The horrors".
Brave garçon, je vais écouter, et bon, si ça ne ressemble pas beaucoup beaucoup à de la shoegaze d'il y a 20 ans (slowdive, chapterhouse,...), je mange ma strat..
Maintenant, est-ce que c'est si grave ?
J'ai pas de réponse..

Le plus important c'est que ce soit bon, non ? Je pense que si c'est la nouveauté radicale que l'on cherche, il faut arrêter de le faire dans la musique à guitare. C'est l'instrument roi depuis 60 ans, alors forcément il ne reste plus grand chose à trouver, ce qui fait la différence entre deux groupe de rock (au sens large) aujourd'hui c'est la qualité des compositions et des arrangements, le reste...

Les gens qui veulent de l'innovation radicale doivent aller chercher dans d'autres styles musicaux (et j'aimerais vraiment qu'on me contredise sur ce point, alors si vous avez des contre-exemples dites le moi)

Un groupe français des années 2000 un peu différent:
tubwarmup
krakou a écrit :
tubwarmup a écrit :
ça y est j'suis énervé

Compris monsieur Drougy, on est sur le Concours Frrrrrançais de Guitare ici, ce ne sont pas ces jeunes zazous sans talents et ne maîtrisant manifestement pas la gamme mineure harmonique qui vont venir faire la loi.

Allez, hop, shoegaze power

allez hop 3 accords , avec un médiator pas trop dur,
jeunes zazous,même une pentatonique ,c'est pas jouable

j'appelle ça de la décadence moi

En ce moment sur bla bla et guitare...