The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
Luna_jena a écrit :

AAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!

Putain Stef tu me fais plaisir!!!!

Putain quel album!!!!
Mean street avec la putain d'intro!! Sinner's Swing, je n'ai jamais vu personne la faire swinguer! Personne!!!! Le putain de solo de So This Love, le solo de One Foot Out The Door, et surtout le solo de "push come to shove"! Un chef d'oeuvre!!!!!! énorme! J'avais un walkman imitation sony à l'époque, et j'avais en boucle les intro, les solo, de cet album et du premier, et ensuite les album entier! Ca tenait sur 3 cassette TDK de 45 min (la seule marque à l'époque à faire ça!!!).

Putain, excellent, j'en ai le nez qui coule!!!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
olivier olmos a écrit :

AAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!

Putain Stef tu me fais plaisir!!!!

Putain quel album!!!!
Mean street avec la putain d'intro!! Sinner's Swing, je n'ai jamais vu personne la faire swinguer! Personne!!!! Le putain de solo de So This Love, le solo de One Foot Out The Door, et surtout le solo de "push come to shove"! Un chef d'oeuvre!!!!!! énorme! J'avais un walkman imitation sony à l'époque, et j'avais en boucle les intro, les solo, de cet album et du premier, et ensuite les album entier! Ca tenait sur 3 cassette TDK de 45 min (la seule marque à l'époque à faire ça!!!).

Putain, excellent, j'en ai le nez qui coule!!!

eddie c'etait kekchose !

et ce son , putain ce son , l'harmonique à 3:16 et la note grave qui s'en suit comment c'est possible un son pareil
et à 7:37 un delire sur l'intro de fair warning, digne des plus grands jours , et putain comment il sort ces harmoniques

Doc Loco
Et puis surtout il donne l'impression de s'amuser - c'est aussi un truc que je reproche à la "génération des guitaristes assis ou que même debout t'as l'impression qu'ils sont assis": la disparition de ce fun, sans compter le goût du risque "tiens je vais essayer de faire ça et tant pis si ça casse" - bon, là vu que c'est Eddie, ça passe à tous les coups, il était vraiment à son sommet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Et puis surtout il donne l'impression de s'amuser - c'est aussi un truc que je reproche à la "génération des guitaristes assis ou que même debout t'as l'impression qu'ils sont assis": la disparition de ce fun, sans compter le goût du risque "tiens je vais essayer de faire ça et tant pis si ça casse" - bon, là vu que c'est Eddie, ça passe à tous les coups, il était vraiment à son sommet

+1
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
guitarcanapé a écrit :
olivier olmos a écrit :

Y a-t'il une relation de cause à effets, je ne le saurai jamais (ceci, je n'aime pas Petrucci en tant "qu'artiste". Parmis les shreddeurs, j'étais super fan à l'époque de Becker, Malmsteen, Gilbert et Macalpine, mais pas Petrucci, il est arrivé plus tard, et je n'ai écouté qu'après, mais bon je trouve son jeu un peu froid comparé aux autres que j'ai cité. Une fois de plus, question de gout peut être )

Petrucci est justement un bien meilleur artiste que ceux que tu cites car il sait composer... Je veux dire, le plus gros problème de certains "shredeurs" que tu cites et qu'ils ont sombré car ils ne sont pas de bons compositeurs. Avec eux le mot shredeur prend tout son sens. Pour moi, Shredeur= mec très véloce mais qui n'a pas beaucoup d'idées.
Petrucci ramene toute les idées de compos dans DT et si tu jettes une oreille à leur oeuvre tu te rendras compte qu'il y a bien plus d'idées dans un seul de leurs album que dans toute la discographie d'un Malmsteen par exemple... Malmsteen est très bon quand il reprend les autres, il joue très bien le blues, Hendrix etc mais alors quand il joue ces trucs...

Complètement d'accord.
Je n'aime pas forcément tous les morceaux de DT mais ça fourmille d'idées souvent complexes.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
NecLord
  • NecLord
guitarcanapé a écrit :
s'entourer d'une cohorte de musiciens de manière à placer une note ci ou là tel un roi

Le syndrome Miles Davis ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NecLord
  • NecLord
Luna_jena a écrit :
jzu a écrit :
Dès qu'une Ibanez pointait son nez sur une des vidéos, je savais que ça allait mal se passer, qu'on allait entendre l'effet et pas l'instrument. .

ca depend dans les mains de qui tu mets une ibanez.

Vraiment l'un des meilleur son et touché pour moi.
olivier olmos
Luna_jena a écrit :

eddie c'etait kekchose !

Oh oui.

Quand bien même on pourrait travailler la technique, bosser la propreté, le phrasé, le rythme, etc, ce serait difficile de s'approcher de ce mec là.

Il donne l'impression d'avoir toujours maitrisé le truc.
Avec une facilité et un sens du rythme phénoménal, et une facilité rythmique déconcertante sur des systèmes où le "1" et même le 2 n'est pas forcément là où on peut l'attendre (essayez de jouer I'm The One, vous verrez de quoi je parle ). Il faut dire aussi qu'il était bien aidé par le frero.

Bref une turie.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Sur Malmsteen, Van Halen, je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit.

Je trouve la musique du groupe Van Halen atroce (surtout le chant), mais c'est un vrai gratteux. Malmsteen aussi, même s'il est nettement moins créatif.

Ces mecs-là ont un touché et un côté brut dans leur jeu qui les distinguent du shreddeur lambda. Les deux ont un putain de son.

Pour le FGC, moins de tabourets et plus de french cancan, ç'aurait été cool
NecLord
  • NecLord
ZePot a écrit :

Je trouve la musique du groupe Van Halen atroce (surtout le chant)

Sammy Hagard je comprends mais pas le David Lee Roth faut pas déconner !
Luna_jena a écrit :

eddie c'etait kekchose !

et ce son , putain ce son , l'harmonique à 3:16 et la note grave qui s'en suit comment c'est possible un son pareil
et à 7:37 un delire sur l'intro de fair warning, digne des plus grands jours , et putain comment il sort ces harmoniques

ça par contre c est pas compliqué, tu fais une harmonique artificielle suivi d un bon coup de vibrato , c est tres utilisé chez slayer, pantera etc , et le metal faché en general , c est un plan type, meme avec une strat et une bonne disto ça le fait
à luna pour les histoires d harmoniques

à 1:56 dans le genre

sinon ne m envoyez pas des caillasses pour une de mes premiere video youtubienne, je venais juste d acheter une autre nouvelle strat, j etais content
olivier olmos
overdosescars a écrit :

Mais putain, elle ne t'a rien fait cette strat, la pauvre!

Ou alors le frigo était vide...

Bah dis donc! Si c'est ça J'aimerais pas t'avoir en face de moi lorsque tu es affamé!
Shinolofofora
olivier olmos a écrit :
Luna_jena a écrit :

eddie c'etait kekchose !

Oh oui.

Quand bien même on pourrait travailler la technique, bosser la propreté, le phrasé, le rythme, etc, ce serait difficile de s'approcher de ce mec là.

Il donne l'impression d'avoir toujours maitrisé le truc.
Avec une facilité et un sens du rythme phénoménal, et une facilité rythmique déconcertante sur des systèmes où le "1" et même le 2 n'est pas forcément là où on peut l'attendre (essayez de jouer I'm The One, vous verrez de quoi je parle ). Il faut dire aussi qu'il était bien aidé par le frero.

Bref une turie.

Un truc très vrai qu'avais dit Christophe Godin:

Van Halen jouait ses riff de gratte avec la dynamique d'un batteur, et rythmiquement, ça change tout c'est clair!

En ce moment sur bla bla et guitare...