The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
olivier olmos a écrit :
Luna_jena a écrit :

eddie c'etait kekchose !

Oh oui.

Quand bien même on pourrait travailler la technique, bosser la propreté, le phrasé, le rythme, etc, ce serait difficile de s'approcher de ce mec là.

Il donne l'impression d'avoir toujours maitrisé le truc.
Avec une facilité et un sens du rythme phénoménal, et une facilité rythmique déconcertante sur des systèmes où le "1" et même le 2 n'est pas forcément là où on peut l'attendre (essayez de jouer I'm The One, vous verrez de quoi je parle ). Il faut dire aussi qu'il était bien aidé par le frero.

Bref une turie.

Un truc très vrai qu'avais dit Christophe Godin:

Van Halen jouait ses riff de gratte avec la dynamique d'un batteur, et rythmiquement, ça change tout c'est clair!

overdosescars a écrit :
Luna_jena a écrit :

eddie c'etait kekchose !

et ce son , putain ce son , l'harmonique à 3:16 et la note grave qui s'en suit comment c'est possible un son pareil
et à 7:37 un delire sur l'intro de fair warning, digne des plus grands jours , et putain comment il sort ces harmoniques

ça par contre c est pas compliqué, tu fais une harmonique artificielle suivi d un bon coup de vibrato , c est tres utilisé chez slayer, pantera etc , et le metal faché en general , c est un plan type, meme avec une strat et une bonne disto ça le fait

non mais decidement on va pas s'comprendre , j'te montre la lune tu regardes le doigt lol : c'est comme à 3:45 sur cette meme video , je parle pas de technique comment on fait une harmonique mais de SON qui explose sous les doigts : ce son la quand tu parles de "THE" amp sur les forums US , on sait que tu parle de l'ampli d'eddie , y'a des mysteres, des bouquins la dessus presque ! y'a meme un nom qu'a été donné le "brown" sound....
alors toi on te fait ecouter jeff beck "poua c'est ennuyeux"
on te fait ecouter van halen avec un brown sound crepitant à souhait "ben quoi c'est facile regarde j'fais pareil sur ma video youtube"

meeeh.
joeydeedeemarky
Luna_jena a écrit :
olivier olmos a écrit :

AAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!

Putain Stef tu me fais plaisir!!!!

Putain quel album!!!!
Mean street avec la putain d'intro!! Sinner's Swing, je n'ai jamais vu personne la faire swinguer! Personne!!!! Le putain de solo de So This Love, le solo de One Foot Out The Door, et surtout le solo de "push come to shove"! Un chef d'oeuvre!!!!!! énorme! J'avais un walkman imitation sony à l'époque, et j'avais en boucle les intro, les solo, de cet album et du premier, et ensuite les album entier! Ca tenait sur 3 cassette TDK de 45 min (la seule marque à l'époque à faire ça!!!).

Putain, excellent, j'en ai le nez qui coule!!!

eddie c'etait kekchose !

et ce son , putain ce son , l'harmonique à 3:16 et la note grave qui s'en suit comment c'est possible un son pareil
et à 7:37 un delire sur l'intro de fair warning, digne des plus grands jours , et putain comment il sort ces harmoniques

un truc m'echappe...

pourquoi les guitaristes frenchy ne se sentent systématiquement attirés que par les guitares fluo portées par des guignols en tutu
je ne nie pas que vh a fait 1 bon album ,mais putain... il n'y as pas que sa ,on est quand même en 2012 bordel
il y as des styles plus subtils et moins démonstratifs...
de + cette scene est morte dans le debut des 80's et est assez ringardophile maintenant
fin ,bref ,on as pas le trou du cul sortis des ronces
surtout quand je vois ce qui se passe de l'autre coté du channel (c'est clair qu'ils ne savent pas eux...ils ne sweeepent pas eux
)
tubwarmup
Luna_jena a écrit :
overdosescars a écrit :
Luna_jena a écrit :

eddie c'etait kekchose !

ça par contre c est pas compliqué, tu fais une harmonique artificielle suivi d un bon coup de vibrato , c est tres utilisé chez slayer, pantera etc , et le metal faché en general , c est un plan type, meme avec une strat et une bonne disto ça le fait

non mais decidement on va pas s'comprendre , j'te montre la lune tu regardes le doigt lol : c'est comme à 3:45 sur cette meme video , je parle pas de technique comment on fait une harmonique mais de SON qui explose sous les doigts : ce son la quand tu parles de "THE" amp sur les forums US , on sait que tu parle de l'ampli d'eddie , y'a des mysteres, des bouquins la dessus presque ! y'a meme un nom qu'a été donné le "brown" sound....
on te fait ecouter van halen avec un brown sound crepitant à souhait "ben quoi c'est facile regarde j'fais pareil sur ma video youtube"

démystifiez un chouilla les gars,ce que faisait Eddy est très abordable , overdososcar fait partie des guitaristes qui peuvent jouer le solo de la video du début à la fin , certains chopent le son d'EVH avec un marshall MG ,d'autres le son malmsteen avec un line 6 farm
ps: j'ai vu une vidéo de jpdanel avec mr Olmos ici présent,je dis chapeau bas les lascars, putain de son

meeeh.
stach stach
tubwarmup a écrit :
Luna_jena a écrit :
overdosescars a écrit :
Luna_jena a écrit :

eddie c'etait kekchose !

démystifiez un chouilla les gars,ce que faisait Eddy est très abordable , overdososcar fait partie des guitaristes qui peuvent jouer le solo de la video du début à la fin , certains chopent le son d'EVH avec un marshall MG ,d'autres le son malmsteen avec un line 6 farm
ps: j'ai vu une vidéo de jpdanel avec mr Olmos ici présent,je dis chapeau bas les lascars, putain de son

meeeh.

et tu t'en vantes
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
Luna_jena a écrit :
olivier olmos a écrit :

AAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!

Putain Stef tu me fais plaisir!!!!

Putain quel album!!!!
Mean street avec la putain d'intro!! Sinner's Swing, je n'ai jamais vu personne la faire swinguer! Personne!!!! Le putain de solo de So This Love, le solo de One Foot Out The Door, et surtout le solo de "push come to shove"! Un chef d'oeuvre!!!!!! énorme! J'avais un walkman imitation sony à l'époque, et j'avais en boucle les intro, les solo, de cet album et du premier, et ensuite les album entier! Ca tenait sur 3 cassette TDK de 45 min (la seule marque à l'époque à faire ça!!!).

Putain, excellent, j'en ai le nez qui coule!!!

eddie c'etait kekchose !

un truc m'echappe...

pourquoi les guitaristes frenchy ne se sentent systématiquement attirés que par les guitares fluo portées par des guignols en tutu
je ne nie pas que vh a fait 1 bon album ,mais putain... il n'y as pas que sa ,on est quand même en 2012 bordel
de + cette scene est morte dans le debut des 80's et est assez ringardophile maintenant
surtout quand je vois ce qui se passe de l'autre coté du channel (c'est clair qu'ils ne savent pas eux...ils ne sweeepent pas eux
)

+1
lol

EVH est un bon gratteux mais franchement, ç'est quand même un des trucs 80's qui a le plus mal vieilli avec les guetres et les blousons fluos (et pourtant les 80's ont été très prolixes en la matière) . Je met quiconque au défi de regarder le clip de "Jump" sans rigoler.

Musicalement je trouve ça insupportable. Le plan en harmonique à 3'45, c'est clair que c'est un bon plan à la base... simplement il est devenu tellement convenu que tu le sens venir 2 minutes à l'avance. En 2012 tu fais ça pour délirer dans ta piaule, mais ce genre de solo complètement déchiré de 3 minutes, sur scène, ça devrait être interdit: on en a soupé avec hendrix, resoupé avec le nwobhm reresoupé avec les shredders néoclassiques... Beurp's...;
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 12 Avr 2012, 10:30
Luna_jena a écrit :
jzu a écrit :
Dès qu'une Ibanez pointait son nez sur une des vidéos, je savais que ça allait mal se passer, qu'on allait entendre l'effet et pas l'instrument. .

ca depend dans les mains de qui tu mets une ibanez.

Ben oui mais non.

Pour la forme, il y a la réponse habituelle, que c'est le genre de type à qui tu mets une saleté est-allemande des années 70 entre les pattes, et il arrive à en tirer quelque chose. Voilà, ça c'est fait.

À part ça, j'ai des raisons de croire que tu connais la reprise de Goodbye Pork Pie Hat par Jeff Beck.

J'en parle parce que le morceau m'y a fait penser, on reste grosso modo dans la même famille de sons. Sans parler de la différence de toucher (il y en a un qui me tue tellement c'est un génie, l'autre dont je conçois qu'on puisse aimer son jeu mais qui ne me fait rien), j'écoute en ce moment même les deux alternativement... Non, y a pas photo. Le son de l'Ibanez est celui d'une guitare précise, qui répond bien au guitariste. C'est techniquement une bonne guitare. C'est tout. Il est normal que ce soit l'instrument favori d'une bonne partie des schreddeux qu'on a vu sur le concours et qui me brouillent tant l'écoute.
tubwarmup
démystifiez un peu les mecs ,ce que fait EVH est très abordable, overdosescars fait paetie des musiciens qui sont en mesure de jouer tout le solo de la vidéo du début à la fin ,parce qu'il ne se fixe pas de barrières comme beaucoup,
certains chopent le son EVH avec un marshall MG ,d'autres celui de malmsteen avec un line 6 farm
ps: j'ai vu une vidéo de jpdanel avec mr Olmos ici présent , je dis chapeau bas les lascars ,putain de son
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jzu a écrit :
Il est normal que ce soit l'instrument favori d'une bonne partie des schreddeux qu'on a vu sur le concours et qui me brouillent tant l'écoute.

Comprends pas, j'ai bien maté la vidéo, il n'y a pas de panne de micro
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

trou du cul

Josh43 a écrit :

Beurp's...;

jzu a écrit :

Ben oui mais non.

tubwarmup a écrit :

certains chopent le son EVH avec un marshall MG

si j'aurai su j'aurai pas venu !

j'vous laisse j'vais me resservir des moules
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Josh43 a écrit :

EVH est un bon gratteux mais franchement, ç'est quand même un des trucs 80's qui a le plus mal vieilli avec les guetres et les blousons fluos (et pourtant les 80's ont été très prolixes en la matière) . Je met quiconque au défi de regarder le clip de "Jump" sans rigoler.

Musicalement je trouve ça insupportable. Le plan en harmonique à 3'45, c'est clair que c'est un bon plan à la base... simplement il est devenu tellement convenu que tu le sens venir 2 minutes à l'avance. En 2012 tu fais ça pour délirer dans ta piaule, mais ce genre de solo complètement déchiré de 3 minutes, sur scène, ça devrait être interdit: on en a soupé avec hendrix, resoupé avec le nwobhm reresoupé avec les shredders néoclassiques... Beurp's...;

VH a sorti un album y'a quelques semaines, donc en 2012 et bien je trouve qu'ils ont foutrement bien vieilli les pèpères

Tu as le droit de trouver ça insupportable, tu as le droit de penser que ce style est ringard et devrait interdit, tu as également le droit de laisser les autres avoir une opinion différente de la tienne.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 12 Avr 2012, 11:22
ce sont des Trolls Krakou , ne rentre pas dans leurs jeux , c'est de la provoque, il sont envoyés par Satan pour nous pervertir , des âmes perdues qui hante le forum

cache toi derriere moi , je vais tenter de les eliminer grace à ma video purifiante :

http://www.koreus.com/video/do(...).html

ShreddyBoy
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Redstein
un truc m'echappe...

)

C'est vrai, quoi, c'est vieux de plus de 20 minutes, c'est d'une ringardise

Le côté « frenchy », ça ne serait pas plutôt ces poses à deux balles, ce snobisme qui transpire de pas mal de tes posts ? Le gars te parle d'un son qui l'a marqué, et tu lui renvoies à la gueule le look du gratteux et de sa guitare ?

Le gars cause guitare solo - quel rapport avec la dernière fournée de faire-valoir pour chanteux à pounkettes British ? Il t'aurait parlé du dernier Tribal Tech, du dernier Holdsworth, je suppose que tu te serais focalisé sur le tutu des uns, sur les accessoires fluo des autres ?

T'as vraiment besoin de déverser ton fiel en permanence pour exister ? Je te jure que tu es franchement décevant ces derniers temps
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :

mais de SON qui explose sous les doigts : ce son la quand tu parles de "THE" amp sur les forums US , on sait que tu parle de l'ampli d'eddie , y'a des mysteres, des bouquins la dessus presque ! y'a meme un nom qu'a été donné le "brown" sound....

Est ce que pour toi, en faisant abstraction des effets, Eddie a retrouvé le "Brown sound" dans le dernier album ?
personnellement je trouve que oui mais en mieux... un peu plus costaud, plus dense. Ce qui manque à mes oreilles dans le son à l'époque. Après c'est aussi une question de production c'est clair mais le timbre me semble excellent sur le dernier album.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
krakou a écrit :
Josh43 a écrit :

VH a sorti un album y'a quelques semaines, donc en 2012 et bien je trouve qu'ils ont foutrement bien vieilli les pèpères

Tu as le droit de trouver ça insupportable, tu as le droit de penser que ce style est ringard et devrait interdit, tu as également le droit de laisser les autres avoir une opinion différente de la tienne.

Qu'est-ce que les "opinions" viennent faire là dedans ? J'ai des opinions politiques, je n'ai aucune opinion sur evh. J'ai des gouts. Tu aimes, j'aime pas, au nom de quelle rectitude politique devrait-on s'interdire de critiquer sous prétexte que d'autres aiment ?
Quand je dis "ça devrait être interdit" il est évident pour tout le monde, et toi le premier, qu'il s'agit d'une expression à ne pas prendre au pied de la lettre et que je n'ai aucune envie d'interdire quelque artiste que ce soit.

@Kida:j'en suis à ma 4e intervention sur ce topic, et ce pour réagir à une discussion en cours. M'est avis que la démarche d'interpréter systématiquement toute formule au premier degré pour rebondir sur la forme est plus trollesque que la mienne...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur bla bla et guitare...