guitarcanapé a écrit :
olivier olmos a écrit :
Y a-t'il une relation de cause à effets, je ne le saurai jamais (ceci, je n'aime pas Petrucci en tant "qu'artiste". Parmis les shreddeurs, j'étais super fan à l'époque de Becker, Malmsteen, Gilbert et Macalpine, mais pas Petrucci, il est arrivé plus tard, et je n'ai écouté qu'après, mais bon je trouve son jeu un peu froid comparé aux autres que j'ai cité. Une fois de plus, question de gout peut être )
Petrucci est justement un bien meilleur artiste que ceux que tu cites car il sait composer... Je veux dire, le plus gros problème de certains "shredeurs" que tu cites et qu'ils ont sombré car ils ne sont pas de bons compositeurs. Avec eux le mot shredeur prend tout son sens. Pour moi, Shredeur= mec très véloce mais qui n'a pas beaucoup d'idées.
Petrucci ramene toute les idées de compos dans DT et si tu jettes une oreille à leur oeuvre tu te rendras compte qu'il y a bien plus d'idées dans un seul de leurs album que dans toute la discographie d'un Malmsteen par exemple... Malmsteen est très bon quand il reprend les autres, il joue très bien le blues, Hendrix etc mais alors quand il joue ces trucs...
Oui, tu as raison, je me suis mal exprimé.
En fait, j'aime le touché de Becker, de Malmsteen, le phrasé très original dans le rock (pour l'époque) de Macalpine. Et le lyrisme de Gilbert!
Je ne trouve rien de tout ça en Petrucci.
Mais une fois de plus , ce n'est qu'une question de gout; j'ai connu tous ces gens là lorsqu'ils sont "sortis", et lorsque j'ai vu Petrucci, j'ai rien vu de supérieur en lui qu'en ces mecs là. Sauf pour la compo, évidemment!
J'ai vraiment adoré DT. Mais pour moi, c'est deux trucs différents