The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Le plus gros robleme de Malmsteen quand il joue bluesy ou qu'il reprend Hendrix, c'est sa section rythmique de merde.
Pas de groove, pas de swing... une division de Panzer, plus carré tu meurs.

Sur Spanish Castle Magic c'est juste affreux !
Oui, c'est un guitariste fabuleux avec un son et un touché de malade mais malheureusement ca ne suffit pas.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
guitarcanapé
Youri Ligotmi a écrit :
Le plus gros robleme de Malmsteen quand il joue bluesy ou qu'il reprend Hendrix, c'est sa section rythmique de merde.

Oui, c'est un guitariste fabuleux avec un son et un touché de malade mais malheureusement ca ne suffit pas.

Oui mais quand même on sent tout de suite qu'il maitrise... et les doigts dans le nez en plus... là où certains bluesman "label rouge" vont te tirer des grimasses à faire peur voire meme s'entourer d'une cohorte de musiciens de manière à placer une note ci ou là tel un roi ...
D'autre part c'est le gratteux qu'on juge là et pas sa section rythmique.
overdosescars a écrit :

l ovni pour la fin du contest

Youri Ligotmi
guitarcanapé a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :

Oui mais quand même on sent tout de suite qu'il maitrise... et les doigts dans le nez en plus... là où certains bluesman "label rouge" vont te tirer des grimasses à faire peur voire meme s'entourer d'une cohorte de musiciens de manière à placer une note ci ou là tel un roi ...

Moi je juge personne, j'apprecie la musique ou non.
En fait dans l'absolu la guitare je m'en fout completement.
Et là oui il maitrise mais là ce n'est "que de la guitare"...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
joeydeedeemarky
quand j' était jeune ,j' était bête ,je pissait sur malmsteem et ses apôtres
j'ai su évoluer en vieillissant....

j'y chie dedans maintenant
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 11 Avr 2012, 22:05
overdosescars a écrit :
le gars il a le son (grave !) , la gouache etc , je demande rien de plus ... il est sur les penta (et un peu plus ) voila quoi ... apres que de temps en temps il rajoute une de ses descentes speed etc ... ben ouai c est malmsteen ...

Comme Hendrix, c'est un très bon instrumentiste qui sait jouer avec la pentatonique (et un peu plus). Mais pas de la même manière et il se trouve que sa manière n'intéresse pas certains... dont je fais partie. Les goûts, les couleurs, tout ça.

Citation:
"mode fan fender till the end"

la derniere fois je suis retomber la dessus , et franchement, ibanez, mais ce son en carton quoi (surtout dans ce registre) ....

On est d'accord sur ce point. Dès qu'une Ibanez pointait son nez sur une des vidéos, je savais que ça allait mal se passer, qu'on allait entendre l'effet et pas l'instrument. Comme si, pour un grand nombre de guitaristes, le son ultime était celui du Moog de Jan Hammer.
le "son ibanez" me gene surtout quand c est pour reprendre des trucs joué sur des strat , apres dans d autres contexte mouai pourquoi pas , pour la musique chimique (c est pas pejoratif hein) , ou en full disto

apres malmsteen, ça sent le glam, le clown , le surjoué, le j me la pete et ce que tu veux, tout ce que je deteste a priori , mais quoi qu il arrive, je sais, pas des qu il part sur un truc , qu il fait un bend , une phrase ou ce que tu veux, je trouve que ça le fait grave . j aime pas le heavy metal (mais j aime toute les autres formes de metal) , globalement, les trucs a choucroutes, avec les voix haut perché , mais c est le seul qui arrive a me faire passé la pilule, il resume le style , "c est la vie" . Je trouve que contrairement aux autres "shredders" au son chimique peavy + ibanez , reverb tc (brrr) , il a eu le bon gout de faire peter tout ça avec une strat avec des simples sur un marshall, ça fait clairement la difference, pour moi d ailleurs c est pas un shredder d ailleurs, c est ... malmsteen , c est pas un mec avec le enieme meme son qui joue juste vite, on le reconnait cash
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Luna_jena a écrit :

On ne s'en lasse pas!

J'aime bien la presta de ce Dzmitry Kasyanenka, c'est spécial, mais franchement, il se passe un petit quelques chose je trouve.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Avr 2012, 23:57
guitarcanapé a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :

Sur cette vidéo, malheureusement, on "juge" (quel horrible mot) de la musique, joué par un groupe dans son entier et pas seulement une performance de guitariste.
Et Malmsteen est certes un monstre, avec un super son par rapport à ses congénères, mais il n'empêche que cette version de Spanish Castle Magic est une blague (le chanteur quoi ). Etre carré et en place ça ne suffit pas. Il manque clairement quelque chose, et le guitariste aura beau mettre toutes les notes possibles et imaginables, il manquera toujours "le truc qui fait que".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jzu a écrit :
Dès qu'une Ibanez pointait son nez sur une des vidéos, je savais que ça allait mal se passer, qu'on allait entendre l'effet et pas l'instrument. .

ca depend dans les mains de qui tu mets une ibanez.
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
jzu a écrit :
Dès qu'une Ibanez pointait son nez sur une des vidéos, je savais que ça allait mal se passer, qu'on allait entendre l'effet et pas l'instrument. .

+1
olivier olmos
martial allart a écrit :

mais maintenant j'ai un peu décroché , c'est un peu trop démonstratif , je préfére aller à l'essentiel en vieillissant

Je te comprends, en plus, on devient des vieillards maintenant

Et bien moi aussi, je vais à l'essentiel depuis quelques années; ma femme et me gosses (je n'écoute même plus de musique!)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Luna_jena a écrit :
jzu a écrit :

&playnext=1&list=PLB586B9508D1123F6

&playnext=1&list=PL1C5A7A4A5D805BA8
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
olivier olmos
guitarcanapé a écrit :
olivier olmos a écrit :

Y a-t'il une relation de cause à effets, je ne le saurai jamais (ceci, je n'aime pas Petrucci en tant "qu'artiste". Parmis les shreddeurs, j'étais super fan à l'époque de Becker, Malmsteen, Gilbert et Macalpine, mais pas Petrucci, il est arrivé plus tard, et je n'ai écouté qu'après, mais bon je trouve son jeu un peu froid comparé aux autres que j'ai cité. Une fois de plus, question de gout peut être )

Petrucci est justement un bien meilleur artiste que ceux que tu cites car il sait composer... Je veux dire, le plus gros problème de certains "shredeurs" que tu cites et qu'ils ont sombré car ils ne sont pas de bons compositeurs. Avec eux le mot shredeur prend tout son sens. Pour moi, Shredeur= mec très véloce mais qui n'a pas beaucoup d'idées.
Petrucci ramene toute les idées de compos dans DT et si tu jettes une oreille à leur oeuvre tu te rendras compte qu'il y a bien plus d'idées dans un seul de leurs album que dans toute la discographie d'un Malmsteen par exemple... Malmsteen est très bon quand il reprend les autres, il joue très bien le blues, Hendrix etc mais alors quand il joue ces trucs...

Oui, tu as raison, je me suis mal exprimé.
En fait, j'aime le touché de Becker, de Malmsteen, le phrasé très original dans le rock (pour l'époque) de Macalpine. Et le lyrisme de Gilbert!

Je ne trouve rien de tout ça en Petrucci.
Mais une fois de plus , ce n'est qu'une question de gout; j'ai connu tous ces gens là lorsqu'ils sont "sortis", et lorsque j'ai vu Petrucci, j'ai rien vu de supérieur en lui qu'en ces mecs là. Sauf pour la compo, évidemment!

J'ai vraiment adoré DT. Mais pour moi, c'est deux trucs différents
olivier olmos
Luna_jena a écrit :

AAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!

Putain Stef tu me fais plaisir!!!!

Putain quel album!!!!
Mean street avec la putain d'intro!! Sinner's Swing, je n'ai jamais vu personne la faire swinguer! Personne!!!! Le putain de solo de So This Love, le solo de One Foot Out The Door, et surtout le solo de "push come to shove"! Un chef d'oeuvre!!!!!! énorme! J'avais un walkman imitation sony à l'époque, et j'avais en boucle les intro, les solo, de cet album et du premier, et ensuite les album entier! Ca tenait sur 3 cassette TDK de 45 min (la seule marque à l'époque à faire ça!!!).

Putain, excellent, j'en ai le nez qui coule!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...