olivier olmos a écrit :
martial allart a écrit :
c'est vrai j'aime autant jp que jeff beck
Surtout qu'il nous faut des influences.
Je sais pas quand tu as commencé à écouter de "la guitare", et quand tu as commencé à jouer, mais moi j'ai flashé sur la gratte en 1972/ 73, j'avais... 1 ou 2 ans.
Ensuite, j'ai commencé au début des années 80, et y avait pas Petrucci.
Mais y avait Jeff Beck...
Et aujourd'hui, je préfere et de loin Jeff Beck a Petrucci.
Y a-t'il une relation de cause à effets, je ne le saurai jamais (ceci, je n'aime pas Petrucci en tant "qu'artiste". Parmis les shreddeurs, j'étais super fan à l'époque de Becker, Malmsteen, Gilbert et Macalpine, mais pas Petrucci, il est arrivé plus tard, et je n'ai écouté qu'après, mais bon je trouve son jeu un peu froid comparé aux autres que j'ai cité. Une fois de plus, question de gout peut être )
EDIT: j'ai cru voir passé une comète, un peu plus haut. Excellent, du grand art!!!
EDIT 2: un pote (PJG pour les connaisseurs) qui a fait une musique délire sur les éléctions.
Il m'a dit de faire tourner alors je fais tourner!
Ecoutez, c'est énorme!
EDIT 3:
C'est fou le nombre de commentaires que j'ai sur ma participation au contest me disant "super ce que tu fais, mais ... passe voir ma participation".
Jadore!
moi j'ai grandi avec ac dc , scorpion , ten years after , et puis j'ai commencé la gratte a 14 ans et mon pro m'avait fai écouté satriani avec surfing , et ça été la claque , après il y a eu vai et tous les guitar hero kotzen , surtout gilbert , saraceno etc... mais je suis très sensible au feeling de beck , il sait faire sonner 2 notes et mettre la chaire de poule comme persoone , il est le plus musicale de tous pour moi .
sinon j'ai beaucoup aimé petrucci avec l'arrivée du metal prog , ça a apporté un nouveau genre au metal qui tournait en rond ;
mais maintenant j'ai un peu décroché , c'est un peu trop démonstratif , je préfére aller à l'essentiel en vieillissant