The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
olivier olmos a écrit :
martial allart a écrit :
c'est vrai j'aime autant jp que jeff beck

Surtout qu'il nous faut des influences.
Je sais pas quand tu as commencé à écouter de "la guitare", et quand tu as commencé à jouer, mais moi j'ai flashé sur la gratte en 1972/ 73, j'avais... 1 ou 2 ans.

Ensuite, j'ai commencé au début des années 80, et y avait pas Petrucci.
Mais y avait Jeff Beck...
Et aujourd'hui, je préfere et de loin Jeff Beck a Petrucci.

Y a-t'il une relation de cause à effets, je ne le saurai jamais (ceci, je n'aime pas Petrucci en tant "qu'artiste". Parmis les shreddeurs, j'étais super fan à l'époque de Becker, Malmsteen, Gilbert et Macalpine, mais pas Petrucci, il est arrivé plus tard, et je n'ai écouté qu'après, mais bon je trouve son jeu un peu froid comparé aux autres que j'ai cité. Une fois de plus, question de gout peut être )

EDIT: j'ai cru voir passé une comète, un peu plus haut. Excellent, du grand art!!!

EDIT 2: un pote (PJG pour les connaisseurs) qui a fait une musique délire sur les éléctions.
Il m'a dit de faire tourner alors je fais tourner!

Ecoutez, c'est énorme!

EDIT 3:
C'est fou le nombre de commentaires que j'ai sur ma participation au contest me disant "super ce que tu fais, mais ... passe voir ma participation".
Jadore!

moi j'ai grandi avec ac dc , scorpion , ten years after , et puis j'ai commencé la gratte a 14 ans et mon pro m'avait fai écouté satriani avec surfing , et ça été la claque , après il y a eu vai et tous les guitar hero kotzen , surtout gilbert , saraceno etc... mais je suis très sensible au feeling de beck , il sait faire sonner 2 notes et mettre la chaire de poule comme persoone , il est le plus musicale de tous pour moi .
sinon j'ai beaucoup aimé petrucci avec l'arrivée du metal prog , ça a apporté un nouveau genre au metal qui tournait en rond ;
mais maintenant j'ai un peu décroché , c'est un peu trop démonstratif , je préfére aller à l'essentiel en vieillissant
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Poppy38
Je connaissais le concept de PierreJeanGaucher car je ne sais pas qui d'avant ou d'après mais René Lussier en effet un très gros projet autour du langage et des instruments. Il y a des extraits sonores sur ce site et ça date de 1989. Le classique extrait de Degaule.

http://www.bandeapart.fm/#/pag(...)ition
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
guitarcanapé
olivier olmos a écrit :

Y a-t'il une relation de cause à effets, je ne le saurai jamais (ceci, je n'aime pas Petrucci en tant "qu'artiste". Parmis les shreddeurs, j'étais super fan à l'époque de Becker, Malmsteen, Gilbert et Macalpine, mais pas Petrucci, il est arrivé plus tard, et je n'ai écouté qu'après, mais bon je trouve son jeu un peu froid comparé aux autres que j'ai cité. Une fois de plus, question de gout peut être )

Petrucci est justement un bien meilleur artiste que ceux que tu cites car il sait composer... Je veux dire, le plus gros problème de certains "shredeurs" que tu cites et qu'ils ont sombré car ils ne sont pas de bons compositeurs. Avec eux le mot shredeur prend tout son sens. Pour moi, Shredeur= mec très véloce mais qui n'a pas beaucoup d'idées.
Petrucci ramene toute les idées de compos dans DT et si tu jettes une oreille à leur oeuvre tu te rendras compte qu'il y a bien plus d'idées dans un seul de leurs album que dans toute la discographie d'un Malmsteen par exemple... Malmsteen est très bon quand il reprend les autres, il joue très bien le blues, Hendrix etc mais alors quand il joue ces trucs...
Doc Loco
guitarcanapé a écrit :
Malmsteen est très bon quand il reprend les autres, il joue très bien le blues, Hendrix etc mais alors quand il joue ces trucs...

J'aurai tout lu sur ce forum (... ou alors tu confonds avec SRV ? Ca paraît improbable mais je cherche une explication ) . Je précise que oui j'ai déjà entendu (ou plutôt subi) Malmsteen "jouant le blues et Hendrix" hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stach stach
Poppy38 a écrit :
Je connaissais le concept de PierreJeanGaucher car je ne sais pas qui d'avant ou d'après mais René Lussier en effet un très gros projet autour du langage et des instruments. Il y a des extraits sonores sur ce site et ça date de 1989. Le classique extrait de Degaule.

génial!
merci pour le lien
Doc Loco a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Malmsteen est très bon quand il reprend les autres, il joue très bien le blues, Hendrix etc mais alors quand il joue ces trucs...

J'aurai tout lu sur ce forum (... ou alors tu confonds avec SRV ? Ca paraît improbable mais je cherche une explication ) . Je précise que oui j'ai déjà entendu (ou plutôt subi) Malmsteen "jouant le blues et Hendrix" hein .

ah ouai ? ben franchement moi je trouve qu il gere aussi dans le domaine ...

drole toujours les comm sous les videos du "c est pas du blues" gnia gnia gnia ^^ , pfff , les mecs y sont deg' c est tout , ça fait toujours bien de lui marcher dessus ^^

le gars il a le son (grave !) , la gouache etc , je demande rien de plus ... il est sur les penta (et un peu plus ) voila quoi ... apres que de temps en temps il rajoute une de ses descentes speed etc ... ben ouai c est malmsteen ...

"mode fan fender till the end"

la derniere fois je suis retomber la dessus , et franchement, ibanez, mais ce son en carton quoi (surtout dans ce registre) ....

t ecoutes ça apres la video de malmsteen , oulala .

fender rules the earth
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Avr 2012, 19:01
overdosescars a écrit :

l ovni pour la fin du contest

Bizarre, je recherche la performance????

On est loin du niveau de certains ou de niveau si je voulais faire ma mauvaise langue.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
5:51 :

madame
"mais....il semble qu il est plus gros que les autres jours"
monsieur
"ouai ouai ouai je remarque qu il grossit sur l objectif"
madame
"nan nan mais a l oeil nu, je pense qu il s est rapproché"
monsieur
"la je suis au zoom maximal , mais j ai du mal a le voir"

7:09

monsieur
"et c est marrant parceque sur la video du ..... satellite japonais ..........

.....ben j te dirais ça tout a l heure "

Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Poppy38 a écrit :

Retrouver Rene Lussier et Le Tresor de la Langue dans ce topic, c'est inespere et ca fait bien plaisir.

Allez, va..

Les resultats du referendum dits sur un air de blues, c'est quelque chose... (premiere video, 3:30)

[/hors sujet]
c est le meilleur topic du fofo de toute façon , que des pepites

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Avr 2012, 20:39
overdosescars a écrit :

Je savais pas du tout que ça se passait comment ça. J'aurais appris un truc aujourd'hui
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

je sais pas si est "toujours comme ça " mais cette video m a vraiment fait triper ! ingenieux, ça donne envie
Youri Ligotmi
Le plus gros robleme de Malmsteen quand il joue bluesy ou qu'il reprend Hendrix, c'est sa section rythmique de merde.
Pas de groove, pas de swing... une division de Panzer, plus carré tu meurs.

Sur Spanish Castle Magic c'est juste affreux !
Oui, c'est un guitariste fabuleux avec un son et un touché de malade mais malheureusement ca ne suffit pas.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur bla bla et guitare...