The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
fin, fin...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
tubwarmup
négatif , pokémon
j'ai posé la question et me suis incliné humblement devant mon infâmie,par mon ignorance de l'artiste !
Holdsworth a accepté mes excuses ,c'est bon ,c'est du passé cette sale histoire
tubwarmup
tiens ,à propos ,lui est costaud,la vache ,j'essaie même pas
tubwarmup
bon je vous laisse ,je vais gratter un peu,
you don't remember...I never forget....en la m je parie, Yngwie !!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Avr 2012, 19:59
Le truc qui m'avait impressionné avec Govan (et le seul truc que j'ai écouté de lui en fait) c'est quand il avait fait son faux jam du classement "Who's Best" de Guitar Mag.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
olivier olmos
martial allart a écrit :
c'est vrai j'aime autant jp que jeff beck

Surtout qu'il nous faut des influences.
Je sais pas quand tu as commencé à écouter de "la guitare", et quand tu as commencé à jouer, mais moi j'ai flashé sur la gratte en 1972/ 73, j'avais... 1 ou 2 ans.

Ensuite, j'ai commencé au début des années 80, et y avait pas Petrucci.
Mais y avait Jeff Beck...
Et aujourd'hui, je préfere et de loin Jeff Beck a Petrucci.

Y a-t'il une relation de cause à effets, je ne le saurai jamais (ceci, je n'aime pas Petrucci en tant "qu'artiste". Parmis les shreddeurs, j'étais super fan à l'époque de Becker, Malmsteen, Gilbert et Macalpine, mais pas Petrucci, il est arrivé plus tard, et je n'ai écouté qu'après, mais bon je trouve son jeu un peu froid comparé aux autres que j'ai cité. Une fois de plus, question de gout peut être )

EDIT: j'ai cru voir passé une comète, un peu plus haut. Excellent, du grand art!!!

EDIT 2: un pote (PJG pour les connaisseurs) qui a fait une musique délire sur les éléctions.
Il m'a dit de faire tourner alors je fais tourner!

Ecoutez, c'est énorme!

EDIT 3:
C'est fou le nombre de commentaires que j'ai sur ma participation au contest me disant "super ce que tu fais, mais ... passe voir ma participation".
Jadore!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 10 Avr 2012, 21:58
Petrucci en lead est un peu froid effectivement , au niveau de l'aller retour ca va trés vite, mais il n'y pas beaucoup d'accent, ce n'est pas trés musical..., je préfere de trés loin Gilbert ou Rondat ou leurs master Al Di meola, dans ce style, ou encore un Vinnie Moore pour la fluidité.

...par contre c'est un putaing de bon compositeur , et un riffeur assez bluffant, je suis fans de ses rythmiques, je penses que DT lui doit beaucoup, c'est une des references "Metal" à la gratte des 20 dernières années quand même
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
amphibia57
il es devenu beaucoup plus bourrin avec les annees mais je pense pas qu'on puisse dire qu'il n'est pas musical... ya qu'a ecouter under a glass moon trial of tears ou d'autres pour se prendre une bonne beigne
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 10 Avr 2012, 22:27
pas musical , lorsqu'il balance ses phrases à donf en aller retour, c'est trop "forcé", on est plutôt dans l’école "Morsienne" que " Dimeoliene" , pour le reste, c'est biensur un super zicos , avec un beau son , et lorsqu'il jou melodique c'est trés bon ....
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
stach stach a écrit :
tubwarmup a écrit :
bon je vous laisse ,je vais gratter un peu,
you don't remember...I never forget....en la m je parie, Yngwie !!!

trop d'oreille tue l'oreille

ET n'oublions pas qu'après avoir construit l'oreille, bein… faut construire le reste !
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
John Petrucci peut être aussi génial et inspiré que chiant et froid selon les morceaux.

Les solos de Breaking All Illusions ou Lost Not Forgotten sont vraiment démentiels sur le dernier Dream Theater par exemple.
Par contre quand il bourrine en alternate picking sur 12 mesures c'est vite lourd (mais moins que les parties de Jordan Rudess ).

Sinon c'est Vinnie Moore dans UFO qui ma fait halluciner.

Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Youri Ligotmi
olivier olmos a écrit :

EDIT 2: un pote (PJG pour les connaisseurs) qui a fait une musique délire sur les éléctions.

Ecoutez, c'est énorme!

Steve Vai !
A ma connaissance il est le premier à avoir fait ce genre de trucs d'abord en doublant la voix de Zappa (Jazz Discharge party hat) puis sur son Flexable Leftover (le morceau So Happy).

Sinon y'en a un autre qui m'a scotché à faire ça, c'est Marco Minnemann, sur un dialogue des Monty Pythons !

Bon c'est à la batterie mais Minnemann est aussi un tres bon guitariste/musicien/compositeur etc...

Ceci dit, cool video de Pierre Jean Gaucher !

Sinon le morceau de Beck avec Simon Phillips, juste je peux pas....
Cest à cause de la rythmique, comme sur Guitar Shop en general, pour moi c'est assez inecoutable et meme de la guitare "pour guitaristes", comme le shred. J'veux dire, à part la guitare il ne se passe rien !

Ca a beau etre Bozzio/Hymas etc... mais ces rythmiques avec cette prod et ce son affreux de batterie/ basse au clavier etc... je trouve qu'il ne reste que la guitare et c'est au dessus de mes forces.

Pourtant j'adore certains trucs de Phillips (Kumina Moja sur Out of The Blue en live avec Timmons par exemple), j'adore Bozzio, avec Zappa, en solo, avec orchestre etc... J'adore Beck dans les Yardbids, BBA, tous les seventies avec Hammer, Powell etc... mais Guitar Shop, je peux pas !
Pas trop accroché à Crazy Legs.
Heureusement avec Who Else et sur les albums suivants il a remis la barre super haute !
Je l'ai vu avec Collaiuta, c'etait juste enorme !
Nadia est un morceau qui me terasse à chaque fois...

Et il est le seul de sa generation à continuer à evoluer constament...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
olivier olmos
Youri Ligotmi a écrit :
olivier olmos a écrit :

Ecoutez, c'est énorme!

Steve Vai !
A ma connaissance il est le premier à avoir fait ce genre de trucs d'abord en doublant la voix de Zappa (Jazz Discharge party hat) puis sur son Flexable Leftover (le morceau So Happy).

Sinon y'en a un autre qui m'a scotché à faire ça, c'est Marco Minnemann, sur un dialogue des Monty Pythons !

Bon c'est à la batterie mais Minnemann est aussi un tres bon guitariste/musicien/compositeur etc...

Ceci dit, cool video de Pierre Jean Gaucher !

Sinon le morceau de Beck avec Simon Phillips, juste je peux pas....
Cest à cause de la rythmique, comme sur Guitar Shop en general, pour moi c'est assez inecoutable et meme de la guitare "pour guitaristes", comme le shred. J'veux dire, à part la guitare il ne se passe rien !

Ca a beau etre Bozzio/Hymas etc... mais ces rythmiques avec cette prod et ce son affreux de batterie/ basse au clavier etc... je trouve qu'il ne reste que la guitare et c'est au dessus de mes forces.

Pourtant j'adore certains trucs de Phillips (Kumina Moja sur Out of The Blue en live avec Timmons par exemple), j'adore Bozzio, avec Zappa, en solo, avec orchestre etc... J'adore Beck dans les Yardbids, BBA, tous les seventies avec Hammer, Powell etc... mais Guitar Shop, je peux pas !
Pas trop accroché à Crazy Legs.
Heureusement avec Who Else et sur les albums suivants il a remis la barre super haute !
Je l'ai vu avec Collaiuta, c'etait juste enorme !
Nadia est un morceau qui me terasse à chaque fois...

Et il est le seul de sa generation à continuer à evoluer constament...

Ton discours est censé.
Mais ceci dit, j'aime bien guitar shop et Crazy Legs.
Tout comme Philips.

Je sais pas exemple que beacuoup d'amateur du genre ne l'aiment pas dans sa période TOTO, mais moi j'aime bien.
De tout façon, remplacer Porcaro, c'était impossible. Donc tant qu'à faire, autant ne pas prendre un mecqui fasse du sous procarro, mais quelqu'un qui fasse quelque chose de totalmeent différent.

Bon, ceci dit, moi je suis plutôt bon public avec les sections rythmiques; à partir du moment ou c'est en place et que ça tourne un minimum, ça me va.

(je sais, cela n'a aucun rapport avec le sujet
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
martial allart
olivier olmos a écrit :
martial allart a écrit :
c'est vrai j'aime autant jp que jeff beck

Surtout qu'il nous faut des influences.
Je sais pas quand tu as commencé à écouter de "la guitare", et quand tu as commencé à jouer, mais moi j'ai flashé sur la gratte en 1972/ 73, j'avais... 1 ou 2 ans.

Ensuite, j'ai commencé au début des années 80, et y avait pas Petrucci.
Mais y avait Jeff Beck...
Et aujourd'hui, je préfere et de loin Jeff Beck a Petrucci.

Y a-t'il une relation de cause à effets, je ne le saurai jamais (ceci, je n'aime pas Petrucci en tant "qu'artiste". Parmis les shreddeurs, j'étais super fan à l'époque de Becker, Malmsteen, Gilbert et Macalpine, mais pas Petrucci, il est arrivé plus tard, et je n'ai écouté qu'après, mais bon je trouve son jeu un peu froid comparé aux autres que j'ai cité. Une fois de plus, question de gout peut être )

EDIT: j'ai cru voir passé une comète, un peu plus haut. Excellent, du grand art!!!

Ecoutez, c'est énorme!

EDIT 3:
C'est fou le nombre de commentaires que j'ai sur ma participation au contest me disant "super ce que tu fais, mais ... passe voir ma participation".
Jadore!

moi j'ai grandi avec ac dc , scorpion , ten years after , et puis j'ai commencé la gratte a 14 ans et mon pro m'avait fai écouté satriani avec surfing , et ça été la claque , après il y a eu vai et tous les guitar hero kotzen , surtout gilbert , saraceno etc... mais je suis très sensible au feeling de beck , il sait faire sonner 2 notes et mettre la chaire de poule comme persoone , il est le plus musicale de tous pour moi .
sinon j'ai beaucoup aimé petrucci avec l'arrivée du metal prog , ça a apporté un nouveau genre au metal qui tournait en rond ;
mais maintenant j'ai un peu décroché , c'est un peu trop démonstratif , je préfére aller à l'essentiel en vieillissant
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...