olivier olmos a écrit :
EDIT 2: un pote (PJG pour les connaisseurs) qui a fait une musique délire sur les éléctions.
Il m'a dit de faire tourner alors je fais tourner!
Ecoutez, c'est énorme!
Steve Vai !
A ma connaissance il est le premier à avoir fait ce genre de trucs d'abord en doublant la voix de Zappa (Jazz Discharge party hat) puis sur son Flexable Leftover (le morceau So Happy).
Sinon y'en a un autre qui m'a scotché à faire ça, c'est Marco Minnemann, sur un dialogue des Monty Pythons !
Bon c'est à la batterie mais Minnemann est aussi un tres bon guitariste/musicien/compositeur etc...
Ceci dit, cool video de Pierre Jean Gaucher !
Sinon le morceau de Beck avec Simon Phillips, juste je peux pas....
Cest à cause de la rythmique, comme sur Guitar Shop en general, pour moi c'est assez inecoutable et meme de la guitare "pour guitaristes", comme le shred. J'veux dire, à part la guitare il ne se passe rien !
Ca a beau etre Bozzio/Hymas etc... mais ces rythmiques avec cette prod et ce son affreux de batterie/ basse au clavier etc... je trouve qu'il ne reste que la guitare et c'est au dessus de mes forces.
Pourtant j'adore certains trucs de Phillips (Kumina Moja sur Out of The Blue en live avec Timmons par exemple), j'adore Bozzio, avec Zappa, en solo, avec orchestre etc... J'adore Beck dans les Yardbids, BBA, tous les seventies avec Hammer, Powell etc... mais Guitar Shop, je peux pas !
Pas trop accroché à Crazy Legs.
Heureusement avec Who Else et sur les albums suivants il a remis la barre super haute !
Je l'ai vu avec Collaiuta, c'etait juste enorme !
Nadia est un morceau qui me terasse à chaque fois...
Et il est le seul de sa generation à continuer à evoluer constament...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?