The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Govan tout comme Rondat d' ailleurs , ce sont des mecs dont la musique me laisse froid , mais qui ont un discours sur le métier , une lucidité et un savoir enseigner , un sens de la pédagogie , que j' appreçie beaucoup .

Je n' acheterai pas leur disques , mais comme prof par contre , ou pour boire un coup et discuter musique , volontier

Meme si j' ai repris du Govan pour mes vidéos de démo matos sur Youtube , mais bon , c' est du business , on n' attire pas les mouches avec du vinaigre , comme on dit
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
overdosescars a écrit :
qu est ce que c est mou du gland vos titres instrumentaux la pfff.... la deprime d ecouter ça

dans le "sans chant" , j prefere 100 fois ça , tu t emmerdes pas au moins

en tout cas c'est marrant j'ai vu un master class de guthrie govan l'année derniere.
dans ses 1eres phrases c'etait texto :" ceux qu'aiment pas jeff beck , vous pouvez vous casser tout de suite " en indiquant la porte.il a tout de suite gagné ma sympathie :-)
je suis etonné de voir que tu fais partie de cette categorie de gens visiblement.
il est etait tres clair et lucide sur "son" fond de commerce sur les trucs "qui servaient à rien" (bcp de shred) mais qu'il faisait parce que c'etait ...son fond de commerce...
et faisait bcp reference au "grands" : angus young (si si) beck, clapton etc.
le gars super sympa au final et bien plus malin que je ne pouvais l'imaginer, il sait pourquoi il joue comme ça, mais distille sa bonne parole dans ses master class en rendant honneur à qui il faut ..
presque , avec ses cheveux et sa barbe, je voyais dieu

Ouais enfin c'est facile de mettre sur un pied d'estale des gars qui ne sont pas dans le même style que soit... Il aime pas trop la concurrence peut être... ça me fait un peu penser aux jazzman qui supportent pas les guitaristes techniques en dehors de leur musique.
Au final, tu veux dire que tu respectes un mec qui joue shred parce que ça se vend... cool...

Petrucci au moins il est honnête et joue la musique qui le botte... DT ont percé alors que le grunge battait son plein, ils sont restés intègres. ça marche, tant mieux et sans concessions en plus...
Après c'est une question de style et on peu même apprécier Jeff Beck ET Petrucci. Les 2 ne sont pas incompatibles.
NB: Perso les solos de Petrucci que je préfère sont les lents justement... ceux qui demandent du toucher et il en a le bougre.
guitarcanapé
Don Guillermo a écrit :
Govan tout comme Rondat d' ailleurs , ce sont des mecs dont la musique me laisse froid , mais qui ont un discours sur le métier , une lucidité et un savoir enseigner , un sens de la pédagogie , que j' appreçie beaucoup .

Je n' acheterai pas leur disques , mais comme prof par contre , ou pour boire un coup et discuter musique , volontier

Meme si j' ai repris du Govan pour mes vidéos de démo matos sur Youtube , mais bon , c' est du business , on n' attire pas les mouches avec du vinaigre , comme on dit

Amphibia de Rondat est quand même un super album. Et là encore chez lui j'adore quand il ralenti le tempo.
tubwarmup
Kida a écrit :
pour Tubwarmup

accroche toi pour faire sonner ces quelques notes comme le maître !

tout le répertoire de beck ,les doigts dans le nez,you don't know who I am !!!
si vous êtes impressionnés par des gratteux de station de métro ,allez-y
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
tubwarmup a écrit :

Un guignol hors catégorie..
guitarcanapé a écrit :

Ouais enfin c'est facile de mettre sur un pied d'estale des gars qui ne sont pas dans le même style que soit...

non il semblait sincere en parlant de ces gars , en montrant des plans d'exemples..franchement au debut j'y suis allé parce que c'etait l'occaz d'etre avec les potes , mais j'ai passé un super moment, alors qu'a la base c'est pas du tout ce que j'aime
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :

Ouais enfin c'est facile de mettre sur un pied d'estale des gars qui ne sont pas dans le même style que soit...

non il semblait sincere en parlant de ces gars , en montrant des plans d'exemples..franchement au debut j'y suis allé parce que c'etait l'occaz d'etre avec les potes , mais j'ai passé un super moment, alors qu'a la base c'est pas du tout ce que j'aime

Puisqu'il parlait d'Angus - hier, je me suis justement repassé à tête reposée certains de mes albums favoris, à commencer par Let There be rock et Highway to hell. Pas seulement les morceaux hein, les albums. Et je me suis dit qu'il est finalement peut-être dommage que le cirque d'Angus sur scène "cache" pour certains le fait qu'il est vraiment un grand guitariste. Il ne se prend pas au sérieux, c'est sans doute son grand tort pour certains.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
tubwarmup a écrit :
Kida a écrit :
pour Tubwarmup

Rien que cette phrase démontre bien qu'on a affaire à un ignare.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 10 Avr 2012, 19:10
ben c'est un Grand Guitariste Angus , c'est un mythe , un peu comme Gilmour , ou Page ce sont des "icônes" ces mecs....et avant tout de trés bon songwriter
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
tubwarmup
tubwarmup a écrit :
Kida a écrit :
pour Tubwarmup

à l'oreille , j'ouvre même pas GP
vous êtes des petits joueurs apparemment
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
On a un troll de compétition, là, je suis battu
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 10 Avr 2012, 19:26
tubwarmup a écrit :
tubwarmup a écrit :
Kida a écrit :
pour Tubwarmup

à l'oreille , j'ouvre même pas GP
vous êtes des petits joueurs apparemment

tiens la cela devrai te calmer ! qui fait la transcription ?

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
tubwarmup
vous n'y arrivez pas à l'oreille ?
clapton,BB king, gary moore,beck,santana ?
putain je suis bon alors, j'avais des soupçons quant à mon niveau ,mais là c'est confirmé ,j'suis content !
guignol ,troll mais content
ce serait bien une place dans les 10 ,je ramènerais ma fraise pour du bon là
Don Guillermo
Vous moquez pas de tubwarmup s' il vous plait

Il a une excellente oreille , je le sais , d' ailleurs c' est un des rares içi ( dans le monde ? ) a avoir decouvert la supercherie concernant Holdsworth , qui en fait accélérerait ses enregistrements pour faire croire qu' il joue plus vite .

On la lui fait pas , a tubwarmup , un fin connaisseur
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
fin, fin...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur bla bla et guitare...