The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 10 Avr 2012, 14:20
Your Welcome
il est super planant ce titre , Beck en matiere de touché , de " Torsion " des notes c'est un must , enfin pour moi c'est vraiment un magicien "sonore" ce type
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
guitarsg
J'adore celle ci aussi :

La version de Carlton et Lukather est enorme aussi ...
dogwarden a écrit :

Developper un touché propre et personnel, de maniere à mettre constamment la guitare en relief, sentir le morceau, composer a partir de ressentis, d'emotions de maniere juste tout en ne calculant rien, mettre le BT en relief et constamment le réactiver parti apres parti pour ne pas s'afesser, que ce soit en doubles croches en tapping ou en rondes, à coup de notes bendé ou en accord, que ce soit par des shredders ou des "antishredders", s'est avéré quasi impossible pour tout les participants..

c'est parce que t'a pas bien ecouté :

apres si tu sous entends qu'aucun tom morello ou van halen n'est sorti du lot ca me parait logique.mais il en sort pas plus à l'etranger j'en ai bien peur.
guitarsg a écrit :

La version de Carlton et Lukather est enorme aussi ...

hem....

sinon beck , meme sans vibrato et avec un mediator, c'est la graaande classe

qu est ce que c est mou du gland vos titres instrumentaux la pfff.... la deprime d ecouter ça

dans le "sans chant" , j prefere 100 fois ça , tu t emmerdes pas au moins

Luna_jena a écrit :
dogwarden a écrit :

Developper un touché propre et personnel, de maniere à mettre constamment la guitare en relief, sentir le morceau, composer a partir de ressentis, d'emotions de maniere juste tout en ne calculant rien, mettre le BT en relief et constamment le réactiver parti apres parti pour ne pas s'afesser, que ce soit en doubles croches en tapping ou en rondes, à coup de notes bendé ou en accord, que ce soit par des shredders ou des "antishredders", s'est avéré quasi impossible pour tout les participants..

c'est parce que t'a pas bien ecouté :

apres si tu sous entends qu'aucun tom morello ou van halen n'est sorti du lot ca me parait logique.mais il en sort pas plus à l'etranger j'en ai bien peur.

Alors tu vois, là pour le coup, cette presta, je la connaissais justement et l'idée de base est super. Vraiment (jouer le morceau de maniere pop rock comme ça, et pas sur le plan "guitariste soliste cheveux aux vents", l'idée est super!!) Mais par contre, cette presta précisément selon ce concept, ne me fait ni chaud, ni froid... Pourtant il existe énormément de morceaux de guitare plus que basique avec quatres notes en arpege qui se cavalent derriere avec un son crunchy et absolument pas jouées à la maniere d'un "shreddeurs" (si je puis dire) qui me font littéralement craquer (et même bien plus que des morceaux de guitares de shreddeurs en somme... Des mecs comme Gossard et McCready de Pearl Jam, ou encore The Edge, et bien d'autres!!), mais là, pour moi dans la composition et l'execution, il ne se passe rien qui me fasse vibrer... Après c'est aussi tres personnel hein bien sur...
overdosescars a écrit :

la prochaine fois previens, j'ai vomi sur mon clavier en ecoutant ce truc

remarque c'est dans l'air du temps , le debut (vers 1:00) on dirait un generique d'emission de debat politique...t'sais le truc qui t'annonce que t'es pas la pour te detendre .
guitarsg
overdosescars a écrit :
qu est ce que c est mou du gland vos titres instrumentaux la pfff.... la deprime d ecouter ça

Petrucci est un monstre , comme holdsworth mais c'est le genre de truc que j'aime écouter occasionelement et un bon dream theater ça aide à developper la technique , la mise en place ... Jeff beck lui , c'est un taré , il a un touché monstrueux , fantastique . Après je ne dis pas que Beck est meilleur que Petrucci , ni l'inverse , c'est subjectif.
overdosescars a écrit :

en tout cas c'est marrant j'ai vu un master class de guthrie govan l'année derniere.
dans ses 1eres phrases c'etait texto :" ceux qu'aiment pas jeff beck , vous pouvez vous casser tout de suite " en indiquant la porte.il a tout de suite gagné ma sympathie :-)
je suis etonné de voir que tu fais partie de cette categorie de gens visiblement.
il est etait tres clair et lucide sur "son" fond de commerce sur les trucs "qui servaient à rien" (bcp de shred) mais qu'il faisait parce que c'etait ...son fond de commerce...
et faisait bcp reference au "grands" : angus young (si si) beck, clapton etc.
le gars super sympa au final et bien plus malin que je ne pouvais l'imaginer, il sait pourquoi il joue comme ça, mais distille sa bonne parole dans ses master class en rendant honneur à qui il faut ..
presque , avec ses cheveux et sa barbe, je voyais dieu
guitarsg
Luna_jena a écrit :
overdosescars a écrit :

en tout cas c'est marrant j'ai vu un master class de guthrie govan l'année derniere.
dans ses 1eres phrases c'etait texto :" ceux qu'aiment pas jeff beck , vous pouvez vous casser".il a tout de suite gagné ma sympathie :-)
je suis etonné de voir que tu fais partie de cette categorie de gens visiblement.
il est etait tres clair et lucide sur "son" fond de commerce sur les trucs "qui servaient à rien" (bcp de shred) mais qu'il faisait parce que c'etait ...son fond de commerce...
et faisait bcp reference au "grands" : angus young (si si) beck, clapton etc.
le gars super sympa au final et bien plus malin que je ne pouvais l'imaginer, il sait pourquoi il joue comme ça, mais distille sa bonne parole dans ses master class.
presque , avec ses cheveux et sa barbe, je voyais dieu

j'suis allé le voir à bordeaux et il est enorme aussi , il a vraiment tout , techniquement ça décoiffe ... Mais c'est pas un truc que j'écouterais en boucle toute la journée quoi !
Un p'tit swing sur donna lee :

ça c'est enorme aussi !
ouai mais que govan disent ça , ou que al di meola aime mettre des frites dans son yaourt et tout , c est bien , mais juste quand j appuis play je me fais chier grave, y a une ambiance pesante, les mecs m endorme etc ... c est pas qu il joue mal etc , c est que ça me plait pas , j ai l impression d etre dans l ascenseur de l hotel ...
jamais je me passerais un titre de ça pour ecouter de la zic....
et j me disais pareil en regardant les videos de zappa, mais laisse tomber "comment on peut ecouter ça " . c est les gouts c est tout , prend le pas pour toi . c est qu apres 10 videos que je me suis bouffer dans ces dernieres page, pfiou , ça deborde
guitarsg
overdosescars a écrit :
ouai mais que govan disent ça , ou que al di meola aime mettre des frites dans son yaourt et tout , c est bien , mais juste quand j appuis play je me fais chier grave, y a une ambiance pesante, les mecs m endorme etc ... c est pas qu il joue mal etc , c est que ça me plait pas , j ai l impression d etre dans l ascenseur de l hotel ...
jamais je me passerais un titre de ça pour ecouter de la zic....
et j me disais pareil en regardant les videos de zappa, mais laisse tomber "comment on peut ecouter ça " . c est les gouts c est tout , prend le pas pour toi . c est qu apres 10 videos que je me suis bouffer dans ces dernieres page, pfiou , ça deborde

ben ouai ... et que toi tu vomisses en ecoutant LTE , doit etre aussi curieux que quand je suis "choqué" d entendre les mecs "a quatre pattes" devant "le genie" de zappa ... moi le genie dans la zic instrumentale, il est la :

je ne parle qu une partie de mes gouts hein , commencer pas a m identifier comme un mec qu ecoute que ça , mais dans le genre instru, et prend ta claque , ça pour le coup ça me plait ...

baisse un peu le volume et ecoute luna
Don Guillermo
Govan tout comme Rondat d' ailleurs , ce sont des mecs dont la musique me laisse froid , mais qui ont un discours sur le métier , une lucidité et un savoir enseigner , un sens de la pédagogie , que j' appreçie beaucoup .

Je n' acheterai pas leur disques , mais comme prof par contre , ou pour boire un coup et discuter musique , volontier

Meme si j' ai repris du Govan pour mes vidéos de démo matos sur Youtube , mais bon , c' est du business , on n' attire pas les mouches avec du vinaigre , comme on dit
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur bla bla et guitare...