The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :
olivier olmos a écrit :
tubwarmup a écrit :
ça donnerait quoi ,ZAPPA ou COBAIN au french guitar contest ?

Ils finiraient dans les 300ème, sans parler de jeff beck, hendrix, page, etc...

Déjà, ils n'auraient pas joué sur un backing track - ils l'auraient composé, et tant qu'ils y étaient, le reste du morceau aussi. Et ça aurait été bon .

C'est pour ça que j'avais essayé de donner à ce backing track un air de compo, en calculant mon solo pour que les changements d'accords derrière aient l'air cohérents, et pas subis, comme pour tous les shreddeurs qui présentent une « petite impro » et donnent l'impression d'être paumés dans le passage calme, ou que leur solo est interminable...

Tu généralises un peu là non...?
et ouai c est bien souvent ça le probleme ^^ (sic)

donc euh ... zappa ouai , il jouait de la gratte , euh .... de la percu ? et euhhh ... c est lui qui compose tout ce qu on entend, ou c est ses zicos qui font tout le taf ?
tubwarmup
olivier olmos a écrit :
tubwarmup a écrit :

tout à fait d'accord,
on juge l'interprétation et non pas des qualités de créativité, vous êtes nombreux à tout mélanger
celui qui dit que ce sont de bons guitaristes , se trompent , ils voudraient l'être,
par contre ,ce qui les sauve et les porte même vers la gloire ,c'est que dans leur jeu "au secours ,j'y arriverais jamais" certains y voient du génie ,c'est comme ça ,tant mieux pour eux
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
olivier olmos a écrit :
tubwarmup a écrit :

Ah oui bien sur !!
Beck c'était un paralytique, Page un manchot et Hendrix n'a jamais fait d'impros c'est bien connu...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Leur oreille n'était pas assez construite !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 09 Avr 2012, 23:50
dogwarden a écrit :
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :
olivier olmos a écrit :
tubwarmup a écrit :

Déjà, ils n'auraient pas joué sur un backing track - ils l'auraient composé, et tant qu'ils y étaient, le reste du morceau aussi. Et ça aurait été bon .

C'est pour ça que j'avais essayé de donner à ce backing track un air de compo, en calculant mon solo pour que les changements d'accords derrière aient l'air cohérents, et pas subis, comme pour tous les shreddeurs qui présentent une « petite impro » et donnent l'impression d'être paumés dans le passage calme, ou que leur solo est interminable...

Tu généralises un peu là non...?

Non, j'ai eu la même impression. C'est aussi en écoutant toutes ces prestations que je me suis rendu compte à quel point j'étais peu « guitariste », et du coup j'ai eu moins envie de poster quelque chose ; d'autant qu'en bossant mon truc (pour essayer d'obtenir un résultat honnête, pas facile dans mon cas), je me suis dit... oh, oh, mais attends... paf, deux thèmes ont donné un début de chanson, bye bye le concours, pas pour moi ces trucs-là.

Du point de vue d'un pur auditeur-critique, donc, le fait est que le clip de ZePot reste unique, martien, alors qu'il joue simplement de la guitare ; il y a aussi eu quelques très beaux essais du côté de l'altershred (du r'n'r à la destruction suprématiste en passant par deux ou trois interprétations très senties du petit bonhomme en mousse) mais pas aboutis comme celui-là. En face, j'ai réécouté plusieurs fois overdosescars, tout a été dit là-dessus, mais c'est l'exception, et je ne vais pas m'étendre sur les jazzrockeries quasiment systématiques qui font passer Birds of Fire pour de l'avant-garde radicale. C'est peut-être inévitable quand on demande à des guitaristes, des vrais des purs des durs, de jouer à l'instrumentiste virtuose.

Les solos de Zappa m'ont toujours fait chier. Je les trouve froids et calculés quand ils ne dérivent pas vers le n'importe quoi. Comme le disait olivier olmos, il était bien plus un compositeur qu'un guitariste. Mes deux albums préférés : Freak Out (le premier, très accessible) et Bongo Fury (un semi-live avec Captain Beefheart, une tuerie).
guitarsg
Edit : En fait j'ai mal compris les messages d'en haut on dirait .
olivier olmos
guitarsg a écrit :
Attention , arrivage de prétentieux maladifs sur ces deux pages, quand je vois ça , je me demande si vous avez un minimum de bon sens, vos paroles respirent la haine , j'ai 'impression que vous êtes plus des forumeurs de guitariste.com que des musicien ou même seulement des guitaristes , il ne suffit de s'acheter une guitare pour être musicien ...
Ca me fait chier de répondre à ces conneries mais là vous atteignez la connerie suprème ... Dire que Jeff Beck et Hendrix sont mauvais , c'est grave là , c'est même plus de jalousie... Voilà , j'ai répondu même si ça m'a fait chier .

En tout cas j'ai beaucoup aimé notre discution sur Zappa les mecs

Ps : Je crois que les jonas brothers font le même genre d'"alter shred" que vous les gars mais en moins prétentieux quand même .

Je ne vois vraiment pas de prétention dans les posts qui precedent.

Mais bon, là est la complexité du forum, parfois on dit des choses, et c'est mal interprété...
Mais je te comprends.

Et pour ma part, et je parle en mon nom, si Hendrix et Beck n'avaient pas existé, je n'aurais jamais fait de guitare; ils sont à l'origine de ma passion pour cet intrument.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Personne ne dit que Hendrix et Page sont mauvais.

Il y a un interview dans un Guitare Xtreme ou Lukather raconte ses débuts, et explique que la différence sur le plan technique et théorique entre un "guitar hero" des années 60 et 2000 est colossale.
Et c'est normal tout restait a faire a l'époque.

Stephan Forté raconte bien qu'il a "une main gauche de merde" depuis qu'il a rencontré Guthrie Govan capable de tout jouer en légato.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
NecLord a écrit :
Il y a un interview dans un Guitare Xtreme ou Lukather raconte ses débuts, et explique que la différence sur le plan technique et théorique entre un "guitar hero" des années 60 et 2000 est colossale.

C'est qui les guitar heroes des années 2000 ?
olivier olmos
ZePot a écrit :
NecLord a écrit :

Michael Fath?

huhu, je déconne!

(putain, ma fille n'arrete pas de pleurer! elle a trop faim. Ou alos elle n'aime pas les forums! )
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
olivier olmos a écrit :

Michael Fath?

huhu, je déconne!

Plutôt les 90teen! Ils ne doivent pas être nombreux ceux qui se rappellent du loustic!
A part des méthodes pas terribles, il n'a pas pondu grand chose non?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
olivier olmos
coyote a écrit :
olivier olmos a écrit :

Michael Fath?

huhu, je déconne!

Plutôt les 90teen! Ils ne doivent pas être nombreux ceux qui se rappellent du loustic!
A part des méthodes pas terribles, il n'a pas pondu grand chose non?

En tout cas, il m'a bien fait marrer celui là!!!

coyote en tant que modérateur, tu dois vraiment flipper avec des topics comme celui ci!
Je suis vraiment déoslé, je vais me calmer!
NecLord
  • NecLord
ZePot a écrit :
NecLord a écrit :

Je me suis mal exprimé, je voulais dire les gars axé a fond guitare.
Je crois qu'il parlait des gratteux comme Paul Gilbert, John Petrucci, Michael Romeo, Jeff loomis...
kukrapoc
NecLord a écrit :
ZePot a écrit :
NecLord a écrit :

Je crois qu'il parlait des gratteux comme Paul Gilbert, John Petrucci, Michael Romeo, Jeff loomis...

Et jean pierre danel.
NecLord
  • NecLord
kukrapoc a écrit :
NecLord a écrit :
ZePot a écrit :
NecLord a écrit :

Et jean pierre danel.

Évidement, mais comme Chuck Norris, pas besoins de le préciser.
D'ailleurs c'est un peu dommage de limiter JPD a un guitariste/musicien/homme d'affaire, c'est presque une divinité (avec une piscine).

En ce moment sur bla bla et guitare...