The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
kukrapoc a écrit :
NecLord a écrit :
ZePot a écrit :
NecLord a écrit :
Il y a un interview dans un Guitare Xtreme ou Lukather raconte ses débuts, et explique que la différence sur le plan technique et théorique entre un "guitar hero" des années 60 et 2000 est colossale.

C'est qui les guitar heroes des années 2000 ?

Je me suis mal exprimé, je voulais dire les gars axé a fond guitare.
Je crois qu'il parlait des gratteux comme Paul Gilbert, John Petrucci, Michael Romeo, Jeff loomis...

Et jean pierre danel.

Évidement, mais comme Chuck Norris, pas besoins de le préciser.
D'ailleurs c'est un peu dommage de limiter JPD a un guitariste/musicien/homme d'affaire, c'est presque une divinité (avec une piscine).
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
olivier olmos
NecLord a écrit :
kukrapoc a écrit :
NecLord a écrit :
ZePot a écrit :
NecLord a écrit :
Il y a un interview dans un Guitare Xtreme ou Lukather raconte ses débuts, et explique que la différence sur le plan technique et théorique entre un "guitar hero" des années 60 et 2000 est colossale.

Je crois qu'il parlait des gratteux comme Paul Gilbert, John Petrucci, Michael Romeo, Jeff loomis...

Et jean pierre danel.

D'ailleurs c'est un peu dommage de limiter JPD a un guitariste/musicien/homme d'affaire, c'est presque une divinité (avec une piscine).

On aura beau dire tout ce que l'on voudra sur JPD, mais c'est le seul en France à avoir vendu autant de disques de guitare qu'une star du top ten.
On pourra dire tout ce que l'on veut sur lui, mais il reste un passioné de la guitare.
Et c'est le seul producteur en France qui a(vait) les moyens de sortir un CD où la guitare est prédominante.

Il a quand même invité sur ses albums des gens comme Hank Marvin, Scott Henderson, Nono, etc...

Donc rien que pour ça, il faut un minimum de respect.

Si vous voulez le critiquer, appeler le, ou alors, envoyez lui vos maquettes...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hahaha !
JP "Si tu m’emmerdes je t'envoie mes avocats -et-y-en-a-un-qui-fait-des-sites-ouaibe-et-qui-a-fait-un-stage-avec-Hulk Hogan / 365 moyens d'adopter le life style des people" Danel
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
guitarsg
J'ai mal interpreté ce que j'ai lu alors , de toute faÇon je me suis emporté , bon allé bonne continuation à tous [/hs]
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
kleuck a écrit :
Hahaha !
JP "Si tu m’emmerdes je t'envoie mes avocats -et-y-en-a-un-qui-fait-des-sites-ouaibe-et-qui-a-fait-un-stage-avec-Hulk Hogan / 365 moyens d'adopter le life style des people" Danel

Here is the Mud Shark dancin' lesson : Muuudd Muuuuuuudddd ShaAAaaaark !
(les fans du grand Zappa apprécieront ! )
Un Zappa qui en 3 notes montre plus d'esprit que tous les cadors du FGC réunis !
caribou71
olivier olmos a écrit :
NecLord a écrit :
kukrapoc a écrit :
NecLord a écrit :
ZePot a écrit :
NecLord a écrit :

Et jean pierre danel.

On aura beau dire tout ce que l'on voudra sur JPD, mais c'est le seul en France à avoir vendu autant de disques de guitare qu'une star du top ten.
On pourra dire tout ce que l'on veut sur lui, mais il reste un passioné de la guitare.
Et c'est le seul producteur en France qui a(vait) les moyens de sortir un CD où la guitare est prédominante.

Il a quand même invité sur ses albums des gens comme Hank Marvin, Scott Henderson, Nono, etc...

Donc rien que pour ça, ayez un minimum de respect.

Je veux pas forcément prendre sa défense... ce serait très lon à expliquer ici...
En même tant c'est un peu à cause de lui que je ne bosse plus sur glive... Mais bon, je ne suis pas rancunier... ce serait très très long à expliquer.
Et Kévin, si tu lis ces lignes, tu sais pourquoi...

Mais en tout cas, j'ai vu que l'on lui reprochait la forme (les attitudes photographiques, etc...) tout comme certain se sont un petit peu moqués de Kenny Serane sur le même point, sur ce topic et le précédent... Tout comme j'ai eu des emails de personnes se foutant de ma gueule, parce que j'avais des photos avec des lunettes de soleil (alors que s'ils savaient pourquoi...)
NON Mais franchement, vous trouvez pas ça puerile?

Enfin bref...

Si vous voulez le critiquer, appeler le, ou alors, envoyez lui vos maquettes...

il a du s'en passer des choses pas nettes au niceau personnel et relationnel depuis la création de g.com et de glive, c'est pas la première fois qu'on lit ce genre de réactions amères venant de la part de pros.
Lanfeust a écrit :
. J'espère qu'on aura l'occasion de refaire des choses avec GL.

Invité
  • Invité
tubwarmup a écrit :
olivier olmos a écrit :
tubwarmup a écrit :
ça donnerait quoi ,ZAPPA ou COBAIN au french guitar contest ?

Ils finiraient dans les 300ème, sans parler de jeff beck, hendrix, page, etc...

tout à fait d'accord,
on juge l'interprétation et non pas des qualités de créativité, vous êtes nombreux à tout mélanger

On peut pourtant lire sur le cite, je site (ou le contraire) : "Le jury prendra avant tout en compte l'originalité et le feeling"
kukrapoc
Jp danel a le charisme d'une moule tiede qui tourne au lexomil.C'est l'antithese du rock'n'roll.C'est pas ma faute.Avoir bcp d'argent ne fais pas de vous un artiste.Aucun solo de ce monsieur ne restera gravé dans ma memoire.
Perso je le verrais bien dans un film erotique italien style m6 sponsorisé par fiat.
On est pas sur producteur.com ici, nan?
Lanfeust a écrit :
Luna_jena a écrit :
Lanfeust a écrit :
Luna_jena a écrit :
Lanfeust a écrit :
. J'espère qu'on aura l'occasion de refaire des choses avec GL.

lopocompri

http://www.rtl.fr/actualites/c(...)79275

Je suis définitivement con, je vois pas le rapport avec la phrase !

bon dieu : GL = GERARD LOUVIN ?
Lanfeust a écrit :
OH M***E, ça vient de trop loin là !!!!

rien que pour ça je t'offre un solo de rire ( @ 2:22)

En ce moment sur bla bla et guitare...