The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Sinon pour en revenir au jeu de guitare de Zappa, ses impros sur IIllinois Enema Bandit ou sa reprise de Whiping post sont souvent excellentes !

Alors oui, peut etre un jeu de guitare pas tres "propre" qui fait dire à certain qu'il est "pourrit" (et pourquoi pas...) mais artistiquement au top pour moi !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
guitarsg
Pour la p'tite histoire , c'est mon prof de philo qui m'a fait découvrir Zappa , j'ai commencé à écouter et j'en suis devenu fan !
Dans le genre déconnade , celle-ci est énorme (et au début , je pensais que c'était "it's okay" au lieu de "he's so gay" et j'ai quand même aimé) :
Doc Loco
kleuck a écrit :
Héhé.
oui, y'a aussi des trucs inaudibles, je suis un fan, pas un inconditionnel, y'a des trucs que je n'écoute toujours pas après 30 ans de tentatives
C'est pour ça que je précisais bien que la discothèque idéale FZ est éminemment variable d'un auditeur à l'autre, certains préfèrent ses versants les plus frees, moi j'adore les détournements d'autan plus rigolos qu'ils utilisent toutes les ficelles des originaux.

Zappa, j'ai jamais réussi à "rentrer" dedans. Pourtant j'adore le bonhomme, je respecte son oeuvre, y'a des passages que j'aime bien mais ... c'est pas trop mon truc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Youri Ligotmi
guitarsg a écrit :
Pour la p'tite histoire , c'est mon prof de philo qui m'a fait découvrir Zappa , j'ai commencé à écouter et j'en suis devenu fan !
Dans le genre déconnade , celle-ci est énorme (et au début , je pensais que c'était "it's okay" au lieu de "he's so gay" et j'ai quand même aimé) :

Moi j'ecoutais dejà et c'est ce qui m'a raproché de mon prof qui ecoutait aussi... par contre il m'a fait ensuite decouvrir Stravinsky et Coltrane.... comme quoi les profs de philo !
whooo lol , je suis dans la fourmilliere de fan la whooo

moi c est ça en boucle

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le mien ne connaissait que Pascal.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Youri Ligotmi
kleuck a écrit :
Héhé.
oui, y'a aussi des trucs inaudibles, je suis un fan, pas un inconditionnel, y'a des trucs que je n'écoute toujours pas après 30 ans de tentatives
C'est pour ça que je précisais bien que la discothèque idéale FZ est éminemment variable d'un auditeur à l'autre, certains préfèrent ses versants les plus frees, moi j'adore les détournements d'autan plus rigolos qu'ils utilisent toutes les ficelles des originaux.

Zappa c'est dur d'etre inconditionnel vu la taille et la varieté de la discographie !
Moi aussi, y'a des trucs je sais que ca existe et c'est deja bien ! A la limite ca m'aide à me faire une idée du bonhomme mais guere plus !
Mothers of prevention en est un exemple.

Pour ma part, disons que je suis fan aussi bien du format chanson qu'instrumental, que ce soit les solos de grattes de 12 min ou les composition pour orchestre comme The Yellow Shark, pour moi c'est limite indisociable.
Et oui il y a des trucs que je trouve inaudibles.
Youri Ligotmi
overdosescars a écrit :

moi c est ça en boucle

Y'a un gars qui a posté une video pour le French Guitar Contest avec une Dime superbe ! Malheureusement le son est pas top...

Et Vinnie Paul, quel batteur !
Son groove sur Becoming ou I'm Broken est top !
Far Beyond Driven est l'album avec lequel j'ai decouvert Pantera et reste mon preferé .
olivier olmos
guitarsg a écrit :
Ca me fais plaisir qu'on parle de Zappa parce que j'adore sa musique , j'adore aussi le personnage et pour ses solos , je n'admets pas qu'on les qualifie de "pourris" tout simplement parce qu'ils sont honnetes , comme sa musique , il n'y a aucune arrière pensée , c'était vraiment un homme et pas une personne en plastique ! J'ai toute sa discographie et j'adore autant écouter bobby brown avec ses paroles enormes ou stinkfoot que the jazz discharge party hats ou the dangerous kitchen ... Et je retrouve dans sa musique l'esprit "jam" qui est ce que je préfère dans la musique jazz .

Moi je suis le premier à les aimer ses solos.
Seulement, je n'arrivais pas à les relever donc passons sur le coté "pourris" désolé
Il ya comme tu dis dans sa musique l'esprit Jam, mais aussi l'esprit jazz rock, l'esprit contemporain, bref, beaucoup de choses.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
guitarsg a écrit :
c'était vraiment un homme et pas une personne en plastique !

Ça me titillait, j'ai mis un moment à capter ton allusion :

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Youri Ligotmi
olivier olmos a écrit :
guitarsg a écrit :
Ca me fais plaisir qu'on parle de Zappa parce que j'adore sa musique , j'adore aussi le personnage et pour ses solos , je n'admets pas qu'on les qualifie de "pourris" tout simplement parce qu'ils sont honnetes , comme sa musique , il n'y a aucune arrière pensée , c'était vraiment un homme et pas une personne en plastique ! J'ai toute sa discographie et j'adore autant écouter bobby brown avec ses paroles enormes ou stinkfoot que the jazz discharge party hats ou the dangerous kitchen ... Et je retrouve dans sa musique l'esprit "jam" qui est ce que je préfère dans la musique jazz .

Seulement, je n'arrivais pas à les relever donc passons sur le coté "pourris" désolé
Il ya comme tu dis dans sa musique l'esprit Jam, mais aussi l'esprit jazz rock, l'esprit contemporain, bref, beaucoup de choses.

Vai en a relevé et le tout a eté compilé par Frank sur The Real Frank Zappa guitar Book .
Il a meme du inventé des nouvelles notations pour certains passages car il ne trouvait aucune maniere de les ecrire autrement:
http://www.vai.com/tempo-mental/
olivier olmos
Youri Ligotmi a écrit :
olivier olmos a écrit :
guitarsg a écrit :

Vai en a relevé et le tout a eté compilé par Frank sur The Real Frank Zappa guitar Book .
Il a meme du inventé des nouvelles notations pour certains passages car il ne trouvait aucune maniere de les ecrire autrement:
http://www.vai.com/tempo-mental/

Oui, entre autre black page, c'est un truc énorme! La légende veut que Vai soit allé vers zappa avec le relevé intégral...
Si c'est vrai, ca représente un boulot énorme!!!!
Youri Ligotmi a écrit :
overdosescars a écrit :

moi c est ça en boucle

Y'a un gars qui a posté une video pour le French Guitar Contest avec une Dime superbe ! Malheureusement le son est pas top...

Et Vinnie Paul, quel batteur !
Son groove sur Becoming ou I'm Broken est top !
Far Beyond Driven est l'album avec lequel j'ai decouvert Pantera et reste mon preferé .

pareil , d ailleurs le far beyond driven fut mon premier album de metal au format CD , acheté en 1994 , apres les cassettes . une si belle epoque
quelle violence ce disque.
olivier olmos
olivier olmos a écrit :

Enfin, quand je disais que j'arrivais pas à les relever (ses solos), c'est une boutade, c'est justement parce que c'est plus chiant de relever du 9 pour 8 avec 13 coups de médiator que du Gillbert par exemple, où là c'est hyper carré

Mais bon, ces titre, je persiste, il y en a quelques une, c'est des pures tueries!
Invité
  • Invité
Ah bah voilà, on se tombe dans les bras et tout le monde s'aime finalement.
meme si malgres de nombreux efforts a ecouter des titres de zappa,ben decidemment j aime vraiment pas ... mais ça n a pas d importance

En ce moment sur bla bla et guitare...