Et "à la base" il était batteur
Après, chansons ou pas, c'est plus ton cœur qui parle, le fait est qu'il a du commettre une quarantaine d'albums, dont les 3/4 au moins sont composés de chansons originales, et c'est le point qui m'intéresse moi, qui suintent l'humour et le troisiéme degré autant dans les textes que dans la musique, ce qui fait défaut à bcp (ha ben ouais quand on shredde y'a pas de texte en même temps)
Perso, je ne mets aucune connotation péjorative à la notion de "chanson" bien au contraire, le fait d'avoir un texte à faire passer crée des contraintes structurantes et oblige à une certaine simplicité/lisibilité/évidence qui fait aussi défaut bien souvent
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html