The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Kida a écrit :
résultat le 30 avril d’après la page facebook du contest

me tarde de branché ma Lag , via mes nouvelles pedales Ben Rod , dans le Torpedo

Trop tard j'ai déjà réservé le Torpedo ! Mais comme je suis grand seigneur, je te laisse le reste de bon coeur
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 08 Avr 2012, 16:05
ZePot a écrit :
Kida a écrit :
résultat le 30 avril d’après la page facebook du contest

me tarde de branché ma Lag , via mes nouvelles pedales Ben Rod , dans le Torpedo

Trop tard j'ai déjà réservé le Torpedo ! Mais comme je suis grand seigneur, je te laisse le reste de bon coeur

Mince ca zouk plus alors , je rêve d'un torpedo depuis que je suis tout petit , deception, consternation , reaction , peut être un échange contre une version de Guitarpro6, état mint , ideal pour composer des chef d'oeuvre ? ( Mozart et Jean Sebastien Bach l'on beaucoup utilisé)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
ZePot
  • ZePot
Bon d'accord si c'est un Guitarpro6 vintage alors ok.
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
Ma participation au FGC

XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 08 Avr 2012, 18:15
coyote a écrit :
C'est assez effrayant le nombre de posts négatifs dans ce topic! Et vas-y que je balance, franchement ça fait/donne pas envi.

Comme d'hab, cela s'appelle "le français" cher ami.
Dommage, le moindre truc sympa se barre toujours en c.....
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
XXY a écrit :

Voilà, le Français est un con, bravo.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Drougy a écrit :
XXY a écrit :

Voilà, le Français est un con, bravo.

+ 1
C'est triste à lire, en effet.

Ce topic serait très intéressant à lire pour les patrons ou du moins les responsables de la communication de ces marques qui se font représenter sur les forums par des musiciens endorsés comme on dit (quel horrible barbarisme !). Des types dont on peut lire qu'ils nous font l'insigne honneur de nous répondre, à nous aut', pauv' cochons de payants incapables d'aligner 3 notes correctement, seulement bons à acheter leur matos et à patauger dans notre médiocrité sous les ricanements de leurs représentants si bien sélectionnés. Ça c'est de la communication ! Voilà de l'argent bien placé ! Voilà de l'image de marque de haut vol, hautaine, méprisante et rutilante de fatuité !
Je n'y comprendrai décidément jamais rien. Un topic est créé dans le cadre d'un concours afin que ceux qui participent au dit concours se fassent entendre (et commenter) un peu plus largement. Arrétez-moi si je me trompe...
Il y a bien sur des gens sur le forum qui sont peu intéressés, voire qui méprisent, de toute évidence pour certains, et le principe même d'un concours, et le type de guitaristes attirés par les concours. C'est normal, chacun a droit à son opinion et à ses goûts.
Là ou je suis perdu, c'est que, dans la mesure oû le but de topic est clair et affiché, je n'arrive pas à comprendre ce que les "détracteurs" cités ci-dessus viennent chercher en lisant ce topic de façon, de toute évidence, si assidue...
On pourrait un peu comparer ça au fait d'aller s'attabler dans une pizzeria et clamer haut et fort (et avec fierté) : "Moi, j'aime pas la pizza !!!"
Ca fait un peu drôle, non ?
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
(Je crois que c'est la première fois que j'interviens sur ce topic que j'ai observé sombrer, non sans une certaine jubilation, vers les plus noirs abîmes, mais là je résiste plus:

J'espère que tout le monde en a conscience, ce "concours" n'est rien d'autre qu'un opération promotionnelle. De la pub, quoi. On a rarement vu autant de passions se déchainer autour d'une pub.
Moi par exemple, je ne me lance pas dans des diatribes enflammées avec mon entourage pour discuter du but et de la pertinence de la dernière pub Ariel Ultra. De même ceux qui achètent Ariel Ultra ne montent pas, en général, sur un podium pour justifier leur choix auprès du peuple. Tout le monde s'en fout de Ariel ultra et, évidence dont il me parait pourtant nécessaire de rappeller la substance, à l'exception d'une poignée de geeks branleurs de manche, tout le monde se contretamponne le coquillard avec une clé de 12 du french guitar contest.
Mais alors tout le monde: à coté Ariel Ultra c'est une star.

Conclusion: le bordel suscité autour de ce concours et les "contestations" et autres délires qui se sont develloppés autour n'ont fait qu'en augmenter légèrement la visibilité, pour la plus grande joie, probablement, de ses organisateurs. Ne vous inquiétez pas pour Kenny Serane, on a du le féliciter. Quand aux sponsors/partenaires commerciaux, ils n'ont absolument pas à se plaindre des "antishred": ils devraient les remercier.
Pour ce qui est des participants boutonneux dont l'égo a pu être heurté par certains commentyaires anti-shreddeux, j'ai l'honneur de leur annoncer que l'organisation du fgc et leurs partenaires, ainsi que moi même et d'ailleurs, la quasi-totalité de la population terrienne, n'en avons vraiment pas grand chose à faire...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • ZePot
fretless a écrit :
Je n'y comprendrai décidément jamais rien.

T'as dû rater « Alain Juppé from hell » et les autres chefs d'oeuvre de l'altershred. Pourquoi ? On ne s'était pas autant marré depuis Jean-Pierre Danel ! Ca ne te suffit pas comme raison ?

Youri Ligotmi
Y'a eu quand meme beaucoup de participations cette semaine, derniere semaine du concours.
Et y'en a eu des chouettes.

Pour ma part, je pense avoir vu la totalité des videos des participants...

Dans les "recents", je trouve que lui a un super son et un chouette touché:

N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Josh43 a écrit :
Tout le monde s'en fout de Ariel ultra et, évidence dont il me parait pourtant nécessaire de rappeller la substance, à l'exception d'une poignée de geeks branleurs de manche, tout le monde se contretamponne le coquillard avec une clé de 12 du french guitar contest.
Mais alors tout le monde: à coté Ariel Ultra c'est une star.

Mais ce topic a justement été créé pour que les "geeks branleurs de manche" se retrouvent autout du french guitar contest. Alors, encore une fois, peut on m'expliquer pourquoi ceux qui n'en ont rien à foutre ressentent ce besoin apparemment irrésistible non seulement de le lire, mais d'y intervenir. Encore une fois, je n'y comprends rien...
Youri Ligotmi a écrit :
Y'a eu quand meme beaucoup de participations cette semaine, derniere semaine du concours.
Et y'en a eu des chouettes.

Pour ma part, je pense avoir vu la totalité des videos des participants...

Dans les "recents", je trouve que lui a un super son et un chouette touché:

voila , encore une prestat qu est cool . quand on parlait de "niveau" hier . ben voila , il joue nickel , se prend pas la tete, fait pas le "poser", montre pas son pouce a la fin , te donne pas l impression que c est le king et que t es minable . Il joue pepere pendant 1 minute 30 sur un playback a coté de son plumard et ça gere . c est ça qu est cool dans ce contest . y en a pas mal des comme ça , qui sont dans l anonymat et qui gere , et c est agreable a regarder .

apres le coté pub du truc , mouai , mouai ... malgres que ce soit une lag a gagner et blabla, c est pas une obligation de jouer avec dans le contest, y a quasiment pas de lag dans le concours. donc niveau "pub lag" , bof bof ^^ . ça serait drole de faire des stats sur les modeles utilisés , ça ferait une gentille étude de marché

apres les " anti " , ouai ba voila ... certains font ça pour s amuser derriere l ordi, meme si il s en foutent ... un peu comme aller sur le forum de skyrock pour dire "mort au rap" .... mais c est vrai qu a coté de ça , je vois pas " les mecs de ce topic" , globalement, aller sur un autre sujet; ou il y aurait que des debutants a 100% , et leurs dire "mouarf pov merde, tu sais meme pas le nom de tes cordes etc ...." .
ça va souvent que dans un sens, " les pierres sont souvent lancées d en bas " ...

ouh la provoc , facile a faire
kukrapoc
Perso j'attend la photo de jpdanel au volant de sa fiat.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ZePot a écrit :
fretless a écrit :
Je n'y comprendrai décidément jamais rien.

T'as dû rater « Alain Juppé from hell » et les autres chefs d'oeuvre de l'altershred. Pourquoi ? On ne s'était pas autant marré depuis Jean-Pierre Danel ! Ca ne te suffit pas comme raison ?

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lui il a carrement mis le bras par contre

et apres ils ont fait la bande son d' un magasin de film X

vous savez pas tout

En ce moment sur bla bla et guitare...