overdosescars a écrit :
olivier olmos a écrit :
guitarsg a écrit :
J'ai 5 ans de guitare derriere moi et je suis très loin d'être un bon musicien , les années ne veulent rien dire.
Il faudrait arrêter d'étaler ses connaissances et faire preuve de respect , même si je n'admire pas kurt kobain , je respecte sa personne et j'év ite d'être agréssif envers les autres ...
Tant mieux pour toi si tu préfere un mec qui a 5 ans de guitare à un autre qui en a 29 et qui en fait son métier.
J'ai envie de dire c'est ton problème, pas le mien.
Ensuite, J'ai jamais dit que je ne respectais pas Kurt Cobain.
Je ne pense pas avoir été agressif.
Par contre, les insultes, j'en ai reçu, plein la gueule, c'est cool.
Tout ça parce que je dit ce que je pense (et que pensent beaucoup de guitaristes - j'ai pas dit tous - qui savent jouer. Je parle pas de l'univers, je parle pas du personnage, ni de la créativité, je parle des solos qui sont pourris, après ça peut plaire, mais ils sont pourris)).
Oui, j'aime Nirvana, et oui, ses solos sont pourris. Je ne parle pas de ses compos, ni de l'attitude, ni de l'intention. Je dis simplement que les solos sont pourris.
la t as chopé LA video de ses passages "anti hero" et "final destruction" volontairement bruitiste et caricaturaux .....
deja t aurais pris ça :
on est deja plus dans ce qu il fait quand il veut pas "deconner" .
et rythmiquement cobain mets la misere a plein de gratteux , il a un groove et une attaque a faire palir pas mal de gens .
je pourrais faire une these sur les titres, j ai mis une vie a tout decortiquer, y a nombre de passages ou on est loin du "beginner" . il suffit d entendre le riff d intro en clean de smells en lançant le nevermind, pour l exemple le plus simple .... et ensuite d ecouter les covers des mecs ou du moindre gars qui te di "ouaiii trop simple smells" et qui joue ça comme un moisi . bien que malgres tout, le but de cobain etait de faire des chansons, et pas de faire la demo .
love buzz, hairspray queen , aero zeppelin .... mr moustache , swap meet , white lace and strange, gallons, endless nameless... bref trop de titres que le grand public ne connais pas , ou c est super interessant a la gratte . mais bon . moi je suis un convaincu , je me sens obligé de le dire
L'exemple typique : la rythmique d'intro de smell like teen... Je n'ai jamais entendu personne la reprendre comme lui. Il y a mis un truc insaisisable. On n'est plus dans la technique on est dans l'expression.
Et ça les techos de la musique passeront leur vie à se regarder le nombril sur des 180bpm sans rien comprendre.