guitarsg a écrit :
Je te laisse le dernier mot , je n'ai pas posté dans le but d'agresser ou d'entrer en rivalité avec qui que ce soit , je respecte ton point de vue et je sais que celui que j'ai exposé n'est pas universel et tout ce que j'ai dit , c'est en tant qu'humain et non en tant que guitariste ou musicien proffessionel
Cool de te l'entendre dire.
Bonne continuation mec.
PauloCaster a écrit :
Le vrai bon, qui a une âme dans son jeu finit par percer.
Aye aye aye, ce qu'il faut pas entendre....
Bon allé, Il n'y aucune âme dans mon jeu, et je ne fais rien pour "percer" (ça tombe bien du coup).
Du moment que je gagne suffisemment d'argent pour faire manger mes enfants, payer mon loyer, etc, ça me va ( "percer", terme qui, soit dit en passant, ne veut strictement rien dire et qui montre une vraie méconnaissance du système - Mais je ne vais pas non plus m'égosiller à expliquer ici le système des contrats d'édition, etc... ca m'a soaulé de parler dans le vide).
Enfin bref, Donc, je ne suis pas un vrai bon.
Merci en tout cas Paulocaster de m'avoir éclairé.
Bon, en tout cas, je vous dis bye bye, j'en ai plus qu'assez de me faire insulter pour pas un rond, je ne suis quand même pas maso.
La bise, et joyeuses paques.
MP pour ce qui veulent.
EDIT:
ce discours là est pathétique:
PauloCaster a écrit :
Tu es un musicien professionnel comme cent mille autres. La preuve, tu es obligé de préciser ton CV et années d'expériences pour "forcer" un pseudo respect. Tu es comme ces acteurs de théâtre moyens. Ils jouent dans des petits théâtre des 50 personnes, gagnent de l'argent mais resteront toujours des moyens. Je n'ai pas de soucis avec ça, mais arrête avec tes airs condescendants.
Des guitaristes comme tous ceux qui passent ici sont comme ça. Pas de personnalité, pas de vraie couleur ou d'univers propre : des gratteurs youtube en somme.
Je fais partie de ceux là. Je m'éclate sur ma guitare, mais n'ai pas le phrasé et le toucher d'un Mark Knopfler par exemple.
.
(au fait, je ne suis personnellement pas un "
gratteux youtube", je viens seulement de le découvrir youtube, moi je joue sur scène, grosses, petites, et sur des albums, peu mais sur des albums...)
C'est attérant de voir à quel point notre corporation est à ce point méprisée...
En gros, il y a les musiciens "connus" (d'ailleurs ma question, c'est "à partir de quand on est considéré comme "connu"? Mais ça, c'est une autre histoire), qui méritent le respect, quoi qu'ils disent, quoi qu'ils fassent, c'est parole d'évangile, et il faut pas les critiquer si l'on est pas connu (normal, le musicien "connu" est meilleur que le musicien "pas connu", c'est un fait!) , puis il y a les autres, peu ou pas connus du grand public
(la grande majorité finalement), qui sont considérés comme da la merde, descendus, en tout cas sur ce genre de forum, et qui ne méritent aucun respect... ceux là on peu les descendre (normal, ils sont pas connus, donc pas bon, donc du même niveau que les pas connu ammateurs, c'est un fait ça aussi).
Non mais sérieusement, où on va?
En gros d'une certaine manière, dans ton discours, tu rabaisses cette catégorie de musiciens pro, pro, tu les banalises, tu les enfonces, tout ça au final pour te réhausser et te mettre à égalité avec eux.
Pas con, la méthode coué ...