The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
guitarsg a écrit :
olivier olmos a écrit :

Par contre, Frank Zappa, contrairement à son fils n'était pas vraiment considéré comme un grand technicien.
En tout cas, lorsqu'il joue des solo, c'est tout pourri.
Par contre c'est un putain de compositeur!

Je vois beaucoup de prétention ici ... Je ne vais pas juger ton jeu mais je ne penses pas qu'il te permette de tels propos . Un musicien doit avant tout être humble .

C'est fini oui de me faire passer pour un prétentieux?
Tu as écouté les soli de Zappa? S'il faut être politiquement correct et dire que ce sont des chef d'oeuvres, je ne le suis pas.
Ils sont "tout pourri" pour la majorité.

Par contre, c'est un grand musicien, et j'adore ces albums.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
olivier olmos a écrit :

Par contre, Frank Zappa, contrairement à son fils n'était pas vraiment considéré comme un grand technicien.

Avis qui t'es personnel hein
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
guitarsg
olivier olmos a écrit :
guitarsg a écrit :
olivier olmos a écrit :

Par contre c'est un putain de compositeur!

Je vois beaucoup de prétention ici ... Je ne vais pas juger ton jeu mais je ne penses pas qu'il te permette de tels propos . Un musicien doit avant tout être humble .

C'est fini oui de me faire passer pour un prétentieux?
Tu as écouté les soli de Zappa? S'il faut être politiquement correct et dire que ce sont des chef d'oeuvres, je ne le suis pas.
Ils sont "tout pourri" pour la majorité.

Par contre, c'est un grand musicien, et j'adore ces albums.

je ne comptais pas te faire passer pour un prétencieux mais là tu m'y forces ...
Si j'ai posté mes messages précédents c'est pour vous signaler que la musique est subjective et donc qu'on ne peut pas juger si tel ou tel solo est "pourri" , si tu penses autrement , libre à toi , j'aurais au moins essayé de te faire comprendre ce point de vue.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
le haut niveau pour moi c'est des mecs qui ont un UNIVERS artistique.

et ca se detache de toute notion de technique et de theorie de style et meme de phrasé.

olivier olmos
guitarsg a écrit :

Si j'ai posté mes messages précédents c'est pour vous signaler que la musique est subjective et donc qu'on ne peut pas juger si tel ou tel solo est "pourri" , si tu penses autrement , libre à toi , j'aurais au moins essayé de te faire comprendre ce point de vue.

Tu veux essayer de me faire comprendre des trucs sur la musique du haut de tes 18 ans ans et de tes 3 ans de guitares, c'est vraiment gentil de ta part.
Je suis touché.

Par contre, juste un truc, j'aimerais profiter de tes connaissances musicale pour me parler de la qualité des solo de Kurt Cobain.

Parce que moi qui ne suis que musicien profressionnel avec 25 ans de gigs en tout genre et quelques séances sur quelques albums derriere moi , je les trouve également tout pourri.
Mais par contre, j'adore Nirvana.

Bref, peux tu m'éclairer sur le sujet?
guitarsg
J'ai 5 ans de guitare derriere moi et je suis très loin d'être un bon musicien , les années ne veulent rien dire : Il a 5 ans de guitare derrière lui et (attention je vais le dire) , je préfère largement son jeu au tien :

Il faudrait arrêter d'étaler ses connaissances et faire preuve de respect , même si je n'admire pas kurt kobain , je respecte sa personne et j'év ite d'être agréssif envers les autres ...
olivier olmos
guitarsg a écrit :
J'ai 5 ans de guitare derriere moi et je suis très loin d'être un bon musicien , les années ne veulent rien dire.

Il faudrait arrêter d'étaler ses connaissances et faire preuve de respect , même si je n'admire pas kurt kobain , je respecte sa personne et j'év ite d'être agréssif envers les autres ...

Tant mieux pour toi si tu préfere un mec qui a 5 ans de guitare à un autre qui en a 29 et qui en fait son métier.
J'ai envie de dire c'est ton problème, pas le mien.

Ensuite, J'ai jamais dit que je ne respectais pas Kurt Cobain.

Je ne pense pas avoir été agressif.

Par contre, les insultes, j'en ai reçu, plein la gueule, c'est cool.

Tout ça parce que je dit ce que je pense (et que pensent beaucoup de guitaristes - j'ai pas dit tous - qui savent jouer. Je parle pas de l'univers, je parle pas du personnage, ni de la créativité, je parle des solos qui sont pourris, après ça peut plaire, mais ils sont pourris)).
Oui, j'aime Nirvana, et oui, ses solos sont pourris. Je ne parle pas de ses compos, ni de l'attitude, ni de l'intention. Je dis simplement que les solos sont pourris.

Invité
  • Invité
olivier olmos a écrit :
guitarsg a écrit :

Tu veux essayer de me faire comprendre des trucs sur la musique du haut de tes 18 ans ans et de tes 3 ans de guitares, c'est vraiment gentil de ta part.
Je suis touché.

Par contre, juste un truc, j'aimerais profiter de tes connaissances musicale pour me parler de la qualité des solo de Kurt Cobain.

Parce que moi qui ne suis que musicien profressionnel avec 25 ans de gigs en tout genre et quelques séances sur quelques albums derriere moi , je les trouve également tout pourri.
Mais par contre, j'adore Nirvana.

Bref, peux tu m'éclérer sur le sujet?

Je peux aussi ?

Je n'aime pas Nirvana. Cela ne me touche pas. Cependant, je lui reconnais une chose, quand il jouait sa musique, une vrai émotion passait. Même ses solos à quatre notes faisaint passer quelque chose. Il est des musiciens come Neil Young et lui par exemple qui te font entendre qui ils sont.

Tu es un musicien professionnel comme cent mille autres. La preuve, tu es obligé de préciser ton CV et années d'expériences pour "forcer" un pseudo respect. Tu es comme ces acteurs de théâtre moyens. Ils jouent dans des petits théâtre des 50 personnes, gagnent de l'argent mais resteront toujours des moyens. Je n'ai pas de soucis avec ça, mais arrête avec tes airs condescendants.
Des guitaristes comme tous ceux qui passent ici sont comme ça. Pas de personnalité, pas de vraie couleur ou d'univers propre : des gratteurs youtube en somme.

Je fais partie de ceux là. Je m'éclate sur ma guitare, mais n'ai pas le phrasé et le toucher d'un Mark Knopfler par exemple.

Le vrai bon, qui a une âme dans son jeu finit par percer.
guitarsg
Je te laisse le dernier mot , je n'ai pas posté dans le but d'agresser ou d'entrer en rivalité avec qui que ce soit , je respecte ton point de vue et je sais que celui que j'ai exposé n'est pas universel et tout ce que j'ai dit , c'est en tant qu'humain et non en tant que guitariste ou musicien proffessionel
olivier olmos a écrit :
guitarsg a écrit :
J'ai 5 ans de guitare derriere moi et je suis très loin d'être un bon musicien , les années ne veulent rien dire.

Tant mieux pour toi si tu préfere un mec qui a 5 ans de guitare à un autre qui en a 29 et qui en fait son métier.
J'ai envie de dire c'est ton problème, pas le mien.

Ensuite, J'ai jamais dit que je ne respectais pas Kurt Cobain.

Je ne pense pas avoir été agressif.

Par contre, les insultes, j'en ai reçu, plein la gueule, c'est cool.

Tout ça parce que je dit ce que je pense (et que pensent beaucoup de guitaristes - j'ai pas dit tous - qui savent jouer. Je parle pas de l'univers, je parle pas du personnage, ni de la créativité, je parle des solos qui sont pourris, après ça peut plaire, mais ils sont pourris)).
Oui, j'aime Nirvana, et oui, ses solos sont pourris. Je ne parle pas de ses compos, ni de l'attitude, ni de l'intention. Je dis simplement que les solos sont pourris.

la t as chopé LA video de ses passages "anti hero" et "final destruction" volontairement bruitiste et caricaturaux .....

deja t aurais pris ça :

on est deja plus dans ce qu il fait quand il veut pas "deconner" .

et rythmiquement cobain mets la misere a plein de gratteux , il a un groove et une attaque a faire palir pas mal de gens .
je pourrais faire une these sur les titres, j ai mis une vie a tout decortiquer, y a nombre de passages ou on est loin du "beginner" . il suffit d entendre le riff d intro en clean de smells en lançant le nevermind, pour l exemple le plus simple .... et ensuite d ecouter les covers des mecs ou du moindre gars qui te di "ouaiii trop simple smells" et qui joue ça comme un moisi . bien que malgres tout, le but de cobain etait de faire des chansons, et pas de faire la demo .

love buzz, hairspray queen , aero zeppelin .... mr moustache , swap meet , white lace and strange, gallons, endless nameless... bref trop de titres que le grand public ne connais pas , ou c est super interessant a la gratte . mais bon . moi je suis un convaincu , je me sens obligé de le dire
Shinolofofora
PauloCaster a écrit :

Tu es un musicien professionnel comme cent mille autres. La preuve, tu es obligé de préciser ton CV et années d'expériences pour "forcer" un pseudo respect. Tu es comme ces acteurs de théâtre moyens. Ils jouent dans des petits théâtre des 50 personnes, gagnent de l'argent mais resteront toujours des moyens. Je n'ai pas de soucis avec ça, mais arrête avec tes airs condescendants.
Des guitaristes comme tous ceux qui passent ici sont comme ça. Pas de personnalité, pas de vraie couleur ou d'univers propre : des gratteurs youtube en somme.

Je fais partie de ceux là. Je m'éclate sur ma guitare, mais n'ai pas le phrasé et le toucher d'un Mark Knopfler par exemple.

Tu dis vraiment n'importe quoi ...
Des musiciens pros comme cent milles autres...Mais relis toi mec !!!
Tu sais les sacrifices que ça demande de vivre avec de son instrument, quel que soit ce que tu en fais?
Tu as une idée de ce que ça représente en terme d'engagement, de don de soit?

Tout simplement non...

Si un mec est bon, il perce forcément?

Non mais franchement, tu crois vraiment que c'est aussi simple...

Regardes en France, tu as au grand max' 5 guitaristes qui ont percé sous leur nom (en groupe comme en solo)
Et pourtant il suffit de s'intéresser un peu et d'aller à la rencontre des gens pour se rendre compte que des mecs capable de rivaliser avec les plus grands, on les a, mais il n'ont pas leur chance...

Des mecs qui jouent,qui ont un putain de truc, mais tu n'as même pas idée...
Si il y a bien un truc qui n'a rien à voir avec le talent dans la vie, c'est bien la réussite...
olivier olmos
guitarsg a écrit :
Je te laisse le dernier mot , je n'ai pas posté dans le but d'agresser ou d'entrer en rivalité avec qui que ce soit , je respecte ton point de vue et je sais que celui que j'ai exposé n'est pas universel et tout ce que j'ai dit , c'est en tant qu'humain et non en tant que guitariste ou musicien proffessionel

Cool de te l'entendre dire.
Bonne continuation mec.

PauloCaster a écrit :

Aye aye aye, ce qu'il faut pas entendre....

Bon allé, Il n'y aucune âme dans mon jeu, et je ne fais rien pour "percer" (ça tombe bien du coup). Du moment que je gagne suffisemment d'argent pour faire manger mes enfants, payer mon loyer, etc, ça me va ( "percer", terme qui, soit dit en passant, ne veut strictement rien dire et qui montre une vraie méconnaissance du système - Mais je ne vais pas non plus m'égosiller à expliquer ici le système des contrats d'édition, etc... ca m'a soaulé de parler dans le vide).

Enfin bref, Donc, je ne suis pas un vrai bon.

Merci en tout cas Paulocaster de m'avoir éclairé.

Bon, en tout cas, je vous dis bye bye, j'en ai plus qu'assez de me faire insulter pour pas un rond, je ne suis quand même pas maso.

La bise, et joyeuses paques.

MP pour ce qui veulent.

EDIT:

ce discours là est pathétique:

PauloCaster a écrit :

.

(au fait, je ne suis personnellement pas un "gratteux youtube", je viens seulement de le découvrir youtube, moi je joue sur scène, grosses, petites, et sur des albums, peu mais sur des albums...)

C'est attérant de voir à quel point notre corporation est à ce point méprisée...
En gros, il y a les musiciens "connus" (d'ailleurs ma question, c'est "à partir de quand on est considéré comme "connu"? Mais ça, c'est une autre histoire), qui méritent le respect, quoi qu'ils disent, quoi qu'ils fassent, c'est parole d'évangile, et il faut pas les critiquer si l'on est pas connu (normal, le musicien "connu" est meilleur que le musicien "pas connu", c'est un fait!) , puis il y a les autres, peu ou pas connus du grand public
(la grande majorité finalement), qui sont considérés comme da la merde, descendus, en tout cas sur ce genre de forum, et qui ne méritent aucun respect... ceux là on peu les descendre (normal, ils sont pas connus, donc pas bon, donc du même niveau que les pas connu ammateurs, c'est un fait ça aussi).

Non mais sérieusement, où on va?

En gros d'une certaine manière, dans ton discours, tu rabaisses cette catégorie de musiciens pro, pro, tu les banalises, tu les enfonces, tout ça au final pour te réhausser et te mettre à égalité avec eux.
Pas con, la méthode coué ...
Shinolofofora a écrit :
PauloCaster a écrit :

Tu dis vraiment n'importe quoi ...
Des musiciens pros comme cent milles autres...Mais relis toi mec !!!
Tu sais les sacrifices que ça demande de vivre avec de son instrument, quel que soit ce que tu en fais?
Tu as une idée de ce que ça représente en terme d'engagement, de don de soit?

Tout simplement non...

Si un mec est bon, il perce forcément?

Non mais franchement, tu crois vraiment que c'est aussi simple...

Regardes en France, tu as au grand max' 5 guitaristes qui ont percé sous leur nom (en groupe comme en solo)
Et pourtant il suffit de s'intéresser un peu et d'aller à la rencontre des gens pour se rendre compte que des mecs capable de rivaliser avec les plus grands, on les a, mais il n'ont pas leur chance...

Des mecs qui jouent,qui ont un putain de truc, mais tu n'as même pas idée...
Si il y a bien un truc qui n'a rien à voir avec le talent dans la vie, c'est bien la réussite...

+1
kukrapoc
Y'a des shreddeurs on a meme pas besoin de les secouer sur l'ennui que procure leurs solos,tellement ils se ridiculisent tout seul.C'est leurs metier alors oui,c'est sur,ils sont bons,on a pas le droit de ne pas apprecier.Annie cordie aussi son metier c'etait la chanson.C'est une constante qui m'a bcp surpris au depart chez les sweppeurs pro lorsque je me suis inscrit sur ce fofo:
Suscéptibles,antipathiques,ne rient qu'entre eux en evoquant leurs salons,et vas y que mon endorsseur c'est le meilleur mais finalement 2 mois apres c'est un con et que cette fois juré c'est le bon achetez en...
Je repense à un interview de dave murray (niveau vécu et technique il est surement en dessous de vous) ou il disait "je suis juste un bon guitariste de rock,c'est tout."Que c'est beau l'humilité.
Alors oui vous etes souvent chahuté,c'est vrai,et quand je vois de tel jugement (zappa ) ca va continuer.
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 07 Avr 2012, 22:21
Quelqu'un par ici?

....vidéo en ligne, je clique sur "commentaire vidéo" et j'obtiens "vous n'avez mis aucune vidéo en ligne"....sur la page de ma vidéo!
C'est quoi l'astuce bon sang???

Merci.

En ce moment sur bla bla et guitare...