The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
dogwarden a écrit :
Moi je ne trouve pas qu'ils sont approximatifs. Donc selon moi, si eux sont, comme tu le dis, approximatifs ALORS nous on est carrément tous mauvais

Bon en fait, c'est une discution qui prendrait pas mal de temps si on la tenait de vive voix. Mais c'est vrai que ce serait mieux, qui plus est avec la gratte entre les mains.

Enfin bref...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
olivier olmos
dogwarden a écrit :
Ensuite pour moi, il n'y a pas de pseudo jazz. C'est comme si a l'epoque ou a emmergé le blues rock, on aurait dit des mecs :"Ouai mais en fait ils sont pas capables de faire du vrai blues. C'est du pseudo blues". Pour moi, on peut faire des chorus inspirés du jazz et donc joliment phrasé, sans pour autant pouvoir assurer sur des grilles complexes. C'est pas très grave.

Je suis vraiment d'accord avec toi.
Sauf qu'en réalité, tu mets une échelle de valeur.
Donc du coup, si le haut niveau ce sont les mecs dont tu as parlé, ils devraient être capable de phraser sur des grilles complexes... ou dit autrement, si le haut niveau c'est ça, que dire de mecs comme sylvain luc, scott henderson, etc, qui font pareil, mais en mieux, et qui peuvent eux, improviser sur des grilles complexes?

Ensuite, concernant ta compraison avec le blues, idem; d'accord avec toi.
Sauf que si un mec est impressionné par des phrasés bluesy de Scofield, ou de Blues Saracano, et dit d'eux, putain, whaou, ça c'est du pur phrasé blues, c'est le haut niveau, et bien je vais lui dire, mec, ok mais tu devrais écouter SRV.

Donc visiblement tu es impressionné par le phrasé de ces gens là, et ces ton droit le plus strict, et tu les places au sommet d'une échelle de valeur guitaristique.
C'est pour cela que je me suis permis de te dire que ces mecs là jouaient très bien, mais ne faisaient que copier (et pas la folie folie) le genre lead jazz fusion.
Tout simplement

A titre personnel, si l'on parle performance, je suis nettement plus impressionné par Martail Allart par exemple.

Aller va, l'affaire est close.

Au fait, message personnel @Zorzi : je sais, va, que tu es jaloux de mon talent. Je donne des cours de talent d'ailleurs, si ça t'interesse, je te ferai un prix.
martial allart
olivier olmos a écrit :
dogwarden a écrit :
Ensuite pour moi, il n'y a pas de pseudo jazz. C'est comme si a l'epoque ou a emmergé le blues rock, on aurait dit des mecs :"Ouai mais en fait ils sont pas capables de faire du vrai blues. C'est du pseudo blues". Pour moi, on peut faire des chorus inspirés du jazz et donc joliment phrasé, sans pour autant pouvoir assurer sur des grilles complexes. C'est pas très grave.

Je suis vraiment d'accord avec toi.
Sauf qu'en réalité, tu mets une échelle de valeur.
Donc du coup, si le haut niveau ce sont les mecs dont tu as parlé, ils devraient être capable de phraser sur des grilles complexes... ou dit autrement, si le haut niveau c'est ça, que dire de mecs comme sylvain luc, scott henderson, etc, qui font pareil, mais en mieux, et qui peuvent eux, improviser sur des grilles complexes?

Ensuite, concernant ta compraison avec le blues, idem; d'accord avec toi.
Sauf que si un mec est impressionné par des phrasés bluesy de Scofield, ou de Blues Saracano, et dit d'eux, putain, whaou, ça c'est du pur phrasé blues, c'est le haut niveau, et bien je vais lui dire, mec, ok mais tu devrais écouter SRV.

Donc visiblement tu es impressionné par le phrasé de ces gens là, et ces ton droit le plus strict, et tu les places au sommet d'une échelle de valeur guitaristique.
C'est pour cela que je me suis permis de te dire que ces mecs là jouaient très bien, mais ne faisaient que copier (et pas la folie folie) le genre lead jazz fusion.
Tout simplement

A titre personnel, si l'on parle performance, je suis nettement plus impressionné par Martail Allart par exemple.

Aller va, l'affaire est close.

Au fait, message personnel @Zorzi : je sais, va, que tu es jaloux de mon talent. Je donne des cours de talent d'ailleurs, si ça t'interesse, je te ferai un prix.

tu vas me faire rougir là , car je suis super impressionner par ton jeu , effectivement tu en as sous le pieds , je pense que tu peux t'adapter à beaucoup de style contrairement à moi , je pense surtout au jazz
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
wharf , c est reparti en coucougnette.

chacun voit , comme d habitude .

pour moi , y a des mecs qui sont techniquement et theoriquement bon dans le truc , meme si je suis pas fan des gars apres la prestat, globalement, je trouve que la pluspart des participants ont scotché leur gratte . ça donne ce que ça donne, apres c est les gouts qui distingue les trucs , mais voila .

je deteste le jazz rock , deja, donc voila . pour moi "le haut niveau" , c est de savoir faire une chanson, ou un solo qui te touche et que tu retiens, ou par l air , qui souvent n a pas besoin de calculatrice et de bouquins de gammes avant de jouer.
pour moi les plus beau solos sont souvent des trucs betements mineurs, des penta, ou un air que tu peux chantonner sans te prendre la tete .
donc je rejoins totalement le post de luna la dessus .
le guitariste talentueux c est celui qui a son univers, qu est a fond quand il joue son truc, dans n importe quel style,
plutot que les videos plus haut, ou les mecs on l impression de se faire chier en jouant, te sorte des trucs qui amuse que leur cerveau ... j aime vraiment pas les couleurs du jazz, donc a partir de la , c est "out" direct pour moi .

j ecoute plus de musique instrumentale, j ai eu ma p tite periode satri/vai/malmsteen il y a 15 ans pour apprendre des plans "comme tout le monde" , mais moi ce qui me palpite c est d ecouter des groupes de rock/metal/punk etc , des compos , et des mecs qu envoient, c est ça que j aime dans la musique , le "paf" .
et en me reposant la question , mes "solistes preferé" , ou les "plus beau solos" ben j en reviens souvent a slash et autre pantera metallica etc et DT aussi . mais j ecoute pas de la musique pour les solos , mais pour les riffs . j men fous des solos au final , ce qui te fait bouger la tete, c est les riffs, la batterie, ce que tu chantonne c est la partie de chant, les solos .... ouai ... des fois c est la des fois c est pas la , mais c est vraiment un detail dans une compo . grand nombre de chansons que j adore non meme pas de solo et sont souvent basé sur la rythmique .
bref . Le seul truc ou je suis content, c est que je suis "passé pour ce que je suis", un "guitariste de rock faché" , je demande pas plus, donc j ai reussi a faire passé ma vision du truc dans cette prestat, faite en .... 10 minutes chrono . plus tu reflechis et moins t es toi . refaire 100 fois le truc, et reviser les gammes des accords avant de le faire, c est pas ce que tu pourrais faire , si d un coup on t avais filé une gratte pour faire un jam sur scene
martial allart
c'est vrai que tu as bien reussi a faire passer ton truc dans la video , de l'energie , des plans efficaces , j'ai vu un mec qui s'eclate bien sur sa gratte , et je pense que celui qui est en face le ressent bien
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
et c est pile poil le but, a chaque fois que je vais en repet, ou faire un concert, ou juste avoir la gratte dans les mains, je veux que ce soit "la guerre" , comme quand tu mets une piece dans une borne d arcade. moi la musique j en fais vraiment pour m eclater,me changer les idées, j aime foutre le bordel, faire du bruit, brailler . je vois vraiment ça comme une borne d arcade , un defoulement, c est pour ça que j aime autant le punk et le metal . apres c est bien de se poser et de faire de jolies choses etc , mais c est tellement cool de mettre la tete dans le baffle
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
olivier olmos a écrit :

En cette matière, je ne ferai pas appel à un béotien dont la spécialité, de la bouche même de ses anciens élèves, est une suffisance sans faille.
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Zorzi a écrit :

La jalousie, comme la compétition, ne mène nulle part.

Le monde est une compétition.
Et seul le gagnant pourra baiser la reine du bal de promo !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
olivier olmos
Zorzi a écrit :
olivier olmos a écrit :

En cette matière, je ne ferai pas appel à un béotien dont la spécialité, de la bouche même de ses anciens élèves, est une suffisance sans faille.

Qui est le plus suffisant, un élève qui se barre au bout du 1er cours pensant qu'il n'a peut être pas grand chose à apprendre, ou le prof qui veut lui essayer tant bien que mal de rectifier ses mauvaises habitudes?

Bah, sinon, tu n'as pas dû te renseigner sur moi auprès des bonnes personnes.

Pour ce qui est des cours, j'insiste, je te ferai un prix. Entre béotiens, faut s'entraider
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
olivier olmos a écrit :

Le haut niveau, pour moi c'est des mecs comme Scott Henderson, Kurt Rosenwinkle, Wayne Krantz, Frank Gambale, Sylvain Luc, et Jeff Mignot (il est dans le contest lui par contre ... )

le haut niveau pour moi c'est des mecs qui ont un UNIVERS artistique :
scott henderson, allan holdsworth, sco, angus young, nile rogers, van halen , santana, beck , morello etc

et ca se detache de toute notion de technique et de theorie de style et meme de phrasé.

Pour moi l'univers artistique ne suffit pas... il faut de la technique derrière pour mettre en valeur cet univers sinon ça tourne vite en rond.
guitarsg
guitarcanapé a écrit :
Luna_jena a écrit :
olivier olmos a écrit :

Le haut niveau, pour moi c'est des mecs comme Scott Henderson, Kurt Rosenwinkle, Wayne Krantz, Frank Gambale, Sylvain Luc, et Jeff Mignot (il est dans le contest lui par contre ... )

scott henderson, allan holdsworth, sco, angus young, nile rogers, van halen , santana, beck , morello etc

et ca se detache de toute notion de technique et de theorie de style et meme de phrasé.

Pour moi l'univers artistique ne suffit pas... il faut de la technique derrière pour mettre en valeur cet univers sinon ça tourne vite en rond.

Jeff beck tourne en rond ? Zappa tournait en rond ? Pour moi , qu'un musicien utilise ou n'utilise pas de technique , ça a la même valeur , faudrait arrêter de se battre et surtout de juger les autres car je pense qu'aucun musicien ne peut en juger un autre , s'il le fait c'est qu'il est sacrément prétencieux ...
guitarsg
NecLord a écrit :
Zorzi a écrit :

La jalousie, comme la compétition, ne mène nulle part.

Le monde est une compétition.
Et seul le gagnant pourra baiser la reine du bal de promo !

C'est surement l'idéologie capitaliste qui veut ça et il faut s'en détacher pour comprendre que la musique n'a jamais eu la vocation d'être une compétion ni sujet à se battre comme je le vois sur ce forum , je ne comptais pas poster mes pensées ici mais à force de lire c'est plus fort que moi ...
guitarcanapé
guitarsg a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Luna_jena a écrit :
olivier olmos a écrit :

Jeff beck tourne en rond ? Zappa tournait en rond ? Pour moi , qu'un musicien utilise ou n'utilise pas de technique , ça a la même valeur , faudrait arrêter de se battre et surtout de juger les autres car je pense qu'aucun musicien ne peut en juger un autre , s'il le fait c'est qu'il est sacrément prétencieux ...

Ces 2 types ont ou avaient de la technique... technique n'est pas synonyme de vitesse faudrait mettre les choses au clair la dessus. Beaucoup cachent justement leur peu de technique en jouant des plans à toute vitesse de manière mécanique (et toujours les mêmes phrases d'ailleurs).
Jeff Beck est à mon sens très technique.
olivier olmos
guitarcanapé a écrit :
technique n'est pas synonyme de vitesse faudrait mettre les choses au clair la dessus. Beaucoup cachent justement leur peu de technique en jouant des plans à toute vitesse de manière mécanique (et toujours les mêmes phrases d'ailleurs).

Voilà...

Par contre, Frank Zappa, contrairement à son fils n'était pas vraiment considéré comme un grand technicien.
En tout cas, lorsqu'il joue des solo, c'est tout pourri.
Par contre c'est un putain de compositeur!
guitarsg
olivier olmos a écrit :
guitarcanapé a écrit :
technique n'est pas synonyme de vitesse faudrait mettre les choses au clair la dessus. Beaucoup cachent justement leur peu de technique en jouant des plans à toute vitesse de manière mécanique (et toujours les mêmes phrases d'ailleurs).

Voilà...

Par contre, Frank Zappa, contrairement à son fils n'était pas vraiment considéré comme un grand technicien.

Je vois beaucoup de prétention ici ... Je ne vais pas juger ton jeu mais je ne penses pas qu'il te permette de tels propos . Un musicien doit avant tout être humble .
olivier olmos
guitarsg a écrit :
olivier olmos a écrit :

Je vois beaucoup de prétention ici ... Je ne vais pas juger ton jeu mais je ne penses pas qu'il te permette de tels propos . Un musicien doit avant tout être humble .

C'est fini oui de me faire passer pour un prétentieux?
Tu as écouté les soli de Zappa? S'il faut être politiquement correct et dire que ce sont des chef d'oeuvres, je ne le suis pas.
Ils sont "tout pourri" pour la majorité.

Par contre, c'est un grand musicien, et j'adore ces albums.

En ce moment sur bla bla et guitare...