dogwarden a écrit :
Ensuite pour moi, il n'y a pas de pseudo jazz. C'est comme si a l'epoque ou a emmergé le blues rock, on aurait dit des mecs :"Ouai mais en fait ils sont pas capables de faire du vrai blues. C'est du pseudo blues". Pour moi, on peut faire des chorus inspirés du jazz et donc joliment phrasé, sans pour autant pouvoir assurer sur des grilles complexes. C'est pas très grave.
Je suis vraiment d'accord avec toi.
Sauf qu'en réalité, tu mets une échelle de valeur.
Donc du coup, si le haut niveau ce sont les mecs dont tu as parlé, ils devraient être capable de phraser sur des grilles complexes... ou dit autrement, si le haut niveau c'est ça, que dire de mecs comme sylvain luc, scott henderson, etc, qui font pareil, mais en mieux, et qui peuvent eux, improviser sur des grilles complexes?
Ensuite, concernant ta compraison avec le blues, idem; d'accord avec toi.
Sauf que si un mec est impressionné par des phrasés bluesy de Scofield, ou de Blues Saracano, et dit d'eux, putain, whaou, ça c'est du pur phrasé blues, c'est le haut niveau, et bien je vais lui dire, mec, ok mais tu devrais écouter SRV.
Donc visiblement tu es impressionné par le phrasé de ces gens là, et ces ton droit le plus strict, et tu les places au sommet d'une échelle de valeur guitaristique.
C'est pour cela que je me suis permis de te dire que ces mecs là jouaient très bien, mais ne faisaient que copier (et pas la folie folie) le genre lead jazz fusion.
Tout simplement
A titre personnel, si l'on parle performance, je suis nettement plus impressionné par Martail Allart par exemple.
Aller va, l'affaire est close.
Au fait, message personnel
@Zorzi : je sais, va, que tu es jaloux de mon talent. Je donne des cours de talent d'ailleurs, si ça t'interesse, je te ferai un prix.