dogwarden a écrit :
Je tiens encore une fois a preciser tout de même...
Non mais ne t'inquiete pas, c'est juste une discution censé entre gens censés (je parle entre deux bibberons).
Bon, pour ma part, ca me casse les couilles de passer pour un blaireau.
Je veux pas passer forcément pour un guitariste de haut niveau, pour employer tes termes (excuse moi, je te taquine
), mais franchement, si j'avais voulu passer pour un as de la technique, j'aurais fait autrement.
Dans mon solo, j'ai simplement mis en avant un coté "bluesy", qui, "pensais-je", dénotait un peu avec la BT de base. Bon, je me suis peut être planté, et l'erreur est humaine (d'autant plus que personne ne semble avoir remarqué ce coté bluesy, et le fait qu'il n'y a quasiment que de la penta dans mon impro... ).
Le truc c'est que je l'ai fait en totale impro, en ciblant le truc; coté bluesy, mais avec un poil de speed.
J'aurais pu en faire 30 et prendre le plus flashy, en ciblant technique, ou alors fusion, mais j'ai trouvé que c'était pas approprié (et puis le tapping, je sais pas faire).
Bah, sinon, s'il fallait montrer que l'on peut improviser sur giant step ou une anatole... mais c'est pas le but...
Bon, on s'enflamme, on s'enflamme, (c'est normal, mai fille ne dort pas la nuit, du coup, ca enerve un peu! lol)
Donc, tout égo mis à part, en vérité, moi je m'en fout finalement de ce que l'on pense de moi. Je sais ce que je vaut, et, mieux que tout, j'ai du taf...
Ce qui m'emmerde surtout finalement, c'est en gros le "y a pas le haut niveau", et donc de voir à quel point on minimise les potes (et j'en ai beaucoup sur ce "jeu") , dont certain ont fait de purs trucs!
En tout cas, pour finir, je considere ce concours comme une réussite, mais en même temps un échec.
Une réussite parce qu'il nous a permis de voir des guitaristes contextuellement talentueux, mais aussi un échec parce que certain ne sont pas capables de s'apercevoir que des mecs comme Stef Herbuel ou Stef Daireaux, qui eux, ont simplement joués comme ils le sentaient, sont largement au dessus d'un point de vue artistique. Et justement, lorsque l'on parle de haut niveau, y sont carrément.
D'un coté il y a des soi disant anti shred, qui, soit dit en passant, aimeraient parfois avoir une grosse technique et sont , ma foi, envieux de certain, avec un discourt de circonstance qui est pour l'occasion faussé par la jalousie (1- j'ai pas dit TOUS, et 2- excusez moi pour les longues phrases) , et de l'autre, les "pro techniques" pour qui un grand guitariste est forcément quelqu'un qui se doit d'envoyer de l'aleternate picking et du tapping sans quoi il n'est pas digne de ce nom...
Putain de bordel de merde, moi, je préfere d'une part Stef Herbuel, tout comme Stephane Daireaux à Stéfano (excuse moi Stéfano, mais je parle de toi parce que tu fais l'unanimité), mais c'est une question de gout.
D'une part parce que artistiquement ce sont des rares à avoir fait quelque chose d'original sans arriere pensées, et d'autre part parce qu'ils restent fideles à eux même ,et puis, ca sonne!
Putain! Ecoutez!!! Soyez pas pas sourds!!!! Oubliez la technique!
Et exit l'argument du niveau...
Ensuite, pour "l'antithese" et c'est loin d'etre mon impro préférée, mais je préfere celle de Stéfano que l'impro des super gratteux que tu as montré plus haut.
pourquoi?
Parce qu'il joue rock, à sa manière, et qu'il ne triche pas! Il ne cherche pas à faire du pseudo fusion à deux balle qui impressionne les gens pour qui jouer un standart est une fin en soit.
Maus comme je l'ai dit plus haut, c'est très loin d'être ma préférée. Je le cite une fois de plus parce qu'il fait l'unanimité. Et parce que dans le genre il fait preuve "d'authenticité"
En même temps, j'adore vraiment des presta ultra technique, comme celle de ... enfin je dirais pas qui, ils le savent
Parce que justement, là aussi, ils sont integre, que ca joue, que ca sonne, etc... Mais justement, ce n'est pas qu'une question de technique...
Le haut niveau? et bien oui, il y est ici!!!
Enfin... désolé mec, mais pour finir, je dois te dire que ton impro est vachement bien, comme quoi, il n'y a rien de perso