The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
Et qui roule en multipla.Question de coherence estetique.
Henry777
La vidéo qu'un pote à moi vient juste de faire.


Je trouve ça vraiment bien même si je suis plus antishred comme ZePot our l'instant.
O)))
et bien il y a ..... 361 videos pour le " concours "
j ai loupé un bout
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • #1113
  • Publié par
    XXY
    le 06 Avr 2012, 00:00
Donc en gros les 6 pages de 60.
Je me demandais ça pas plus tard qu'hier.
International en plus....minable le chiffre des participations.
Y'en a si peu que ça qui sont fichus de poster un "jam"propre (c'est tout ce qu'on demande) sur un fond imposé.
C'est fun non?

J'ajouterai ma daube finale demain.
je trouve ça beaucoup moi presque 400 participants justement !
y a quand meme pas mal de prestat ou ça joue
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • #1115
  • Publié par
    XXY
    le 06 Avr 2012, 00:24
Il y en a des milliers dans ce monde capables de "ne pas rigoler".

Je pense que l'envie n'y était pas.


Je suis content d'avoir "invité" mon pote hollandais Henky Backer qui
est sacrément doué dans pas mal de styles.
Il n'avait pas entendu parler du concours.
ouai enfin qu il y en ai plein dans le monde qui carburent , la n est pas trop la question ....
c est quand meme chouette qu ils aient reunis 400 participants non ? c est pas rien non plus . apres perso, j ai quand meme fais : sur pas mal de trucs/plans la dedans, p tet que toi t as rien vu de special, mais le niveau globalement est elevé . y a quand meme un sacré regroupement de gens qu on campé sur leurs grattes . c est quand meme sympa a voir . t es sur que t as bien vu ?
ba c est pas grave de toute façon
Le niveau global est bon. Je dirais pas qu'il est reellement haut car des mecs qui avoinent beaucoup plus que ce qu'on a tous donné et qui auraient pu faire le concours parce que pas forcément plus pro que certains qui l'ont fait, j'en connais pas mal. Et en France. ex :



Ou encore



Après c'est cool, le niveau est bon comme je disais, mais je trouve que ça envoie plus du "je vais vite" ou "je joue à l'energie" (ce qui est dejà bien attention!!! J'aime, y a pas de probleme!!) que ce que j'appelle moi le haut niveau, c'est à dire, le phrasé sorti de l'espace, la musicalité (faire de ce BT un véritable morceau de musique), l'utilisation de l'harmonie sur une guitare (même autour de 2 accords, y a tout un tas de choses à faire ) le son vraiment personnel (le touché, l'attaque et l'utilisation de materiel avec pas forcément un son plein de disto mais un truc un peu plus original.. Oui même avec un virtual amp, c'est fesable..), jouer une note de maniere vraiment totalement juste (je ne parle pas de tonalité, vous m'aurez compri j'espere mais un vibrato reellement visé dans le temps et dans l'intervalle) ect.... Attention, je ne veux rien enlever aux qualités des presta de tout le monde (je me comprends d'ailleurs parmi tout ce monde et comme je disais, y a pas mal de choses que j'aime), mais y a rien qui m'a fait me dire "qu'est ce que c'est que ça??!!!" comme quand j'entends un Jim Grandcamp, ou à l'étranger, un Josh Goosh (davantage dans un style à la Bonamassa), le gagnant du concours Neung Vinai (qui va chercher des phrases completement folles...) ou encore des guitaristes de blues que je connais dans mon coin qui plit tout le monde avec une seule note dont le son est absolument incroyable. Ca, pour moi, c'est le haut niveau.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
dogwarden a écrit :
Le niveau global est bon. Je dirais pas qu'il est reellement haut car des mecs qui avoinent beaucoup plus que ce qu'on a tous donné et qui auraient pu faire le concours parce que pas forcément plus pro que certains qui l'ont fait, j'en connais pas mal. Et en France. ex :



Ou encore



Après c'est cool, le niveau est bon comme je disais, mais je trouve que ça envoie plus du "je vais vite" ou "je joue à l'energie" (ce qui est dejà bien attention!!! J'aime, y a pas de probleme!!) que ce que j'appelle moi le haut niveau, c'est à dire, le phrasé sorti de l'espace, la musicalité (faire de ce BT un véritable morceau de musique), l'utilisation de l'harmonie sur une guitare (même autour de 2 accords, y a tout un tas de choses à faire ) le son vraiment personnel (le touché, l'attaque et l'utilisation de materiel avec pas forcément un son plein de disto mais un truc un peu plus original.. Oui même avec un virtual amp, c'est fesable..), jouer une note de maniere vraiment totalement juste (je ne parle pas de tonalité, vous m'aurez compri j'espere mais un vibrato reellement visé dans le temps et dans l'intervalle) ect.... Attention, je ne veux rien enlever aux qualités des presta de tout le monde (je me comprends d'ailleurs parmi tout ce monde et comme je disais, y a pas mal de choses que j'aime), mais y a rien qui m'a fait me dire "qu'est ce que c'est que ça??!!!" comme quand j'entends un Jim Grandcamp, ou à l'étranger, un Josh Goosh (davantage dans un style à la Bonamassa), le gagnant du concours Neung Vinai (qui va chercher des phrases completement folles...) ou encore des guitaristes de blues que je connais dans mon coin qui plit tout le monde avec une seule note dont le son est absolument incroyable. Ca, pour moi, c'est le haut niveau.

Et toi?
Official Laboga Artist
AnasA. a écrit :
dogwarden a écrit :
Le niveau global est bon. Je dirais pas qu'il est reellement haut car des mecs qui avoinent beaucoup plus que ce qu'on a tous donné et qui auraient pu faire le concours parce que pas forcément plus pro que certains qui l'ont fait, j'en connais pas mal. Et en France. ex :



Ou encore



Après c'est cool, le niveau est bon comme je disais, mais je trouve que ça envoie plus du "je vais vite" ou "je joue à l'energie" (ce qui est dejà bien attention!!! J'aime, y a pas de probleme!!) que ce que j'appelle moi le haut niveau, c'est à dire, le phrasé sorti de l'espace, la musicalité (faire de ce BT un véritable morceau de musique), l'utilisation de l'harmonie sur une guitare (même autour de 2 accords, y a tout un tas de choses à faire ) le son vraiment personnel (le touché, l'attaque et l'utilisation de materiel avec pas forcément un son plein de disto mais un truc un peu plus original.. Oui même avec un virtual amp, c'est fesable..), jouer une note de maniere vraiment totalement juste (je ne parle pas de tonalité, vous m'aurez compri j'espere mais un vibrato reellement visé dans le temps et dans l'intervalle) ect.... Attention, je ne veux rien enlever aux qualités des presta de tout le monde (je me comprends d'ailleurs parmi tout ce monde et comme je disais, y a pas mal de choses que j'aime), mais y a rien qui m'a fait me dire "qu'est ce que c'est que ça??!!!" comme quand j'entends un Jim Grandcamp, ou à l'étranger, un Josh Goosh (davantage dans un style à la Bonamassa), le gagnant du concours Neung Vinai (qui va chercher des phrases completement folles...) ou encore des guitaristes de blues que je connais dans mon coin qui plit tout le monde avec une seule note dont le son est absolument incroyable. Ca, pour moi, c'est le haut niveau.

Et toi?



Euh.. T'es pas en train de suggerer que je possède ce que j'appelle le haut niveau quand même?? lol

J'ai pas du être assez clair looool Je vais donc apporter plus de précisions à mon argumentaire.... Le tout en vidéo.

Le haut niveau donc :



(Dans la suivante, notamment relever les phrasés de Tom Quayle et Martin Miller) >



Tout les mecs que je viens de vous montrer ont fait des concours de guitare plus ou moins récemment...

Après en France y a aussi le nec plus ultra : Faire un solo de guitare tout seul sans avoir besoin d'autres musiciens et en dévoilant à travers le solo tout une grille sans jouer les accords.. Ou alors, quand on les joue, on fait le walking bass qui va avec..... :

&list=FLChjb3jJ_2Vlt1QAnnNBJKA&feature=mh_lolz



Voilà... Le seul petit rapport qu'il existe entre ces mecs et moi, c'est que j'essai de marcher sur les même principes qu'eux (le phrasé, le son, l'harmonie, la musicalité, la grosse technique au service de la musique) mais hormis ce tout petit rapport, chui à des années lumieres derriere eux, dans un autre monde, sur une autre planète..
olivier olmos
dogwarden a écrit :

Le haut niveau donc :



(Dans la suivante, notamment relever les phrasés de Tom Quayle et Martin Miller) >




Je peux pas laisser dire ça, en tout cas, je suis pas d'accord avec toi, ces mec jouent très bien, ce sont de très bon guitaristes même, mais c'est pas ça le haut niveau...

Moi je vois des mecs qui essaient de phraser fusion, ou jazzy, mais qui font dans "l'à peu près", si tu connais bien le style.

En fait, ce sont plutôt des rockeurs qui essaient de phraser jazzy sur une grille simple. Avec toujours les mêmes intervalles de quinte et les chromatisme bof bof...
Je n'ai rien contre du tout, mais si tu me dis que ça c'est le haut niveau, je te demande en quoi? En rock? En Guitare? En fusion?

Crois moi, il y a beaucoup de mecs qui se cachent derriere une grosse technique et quelques phrasés pseudo jazz pour faire quelques chose de naivemement fusion. Et quand tu discute avec eux, tu te rends compte qu'en réalité, il ne maitrisent pas se style, ont du mal à improviser sur des grilles complexes, ou sur des accords autres que m11, 7èmes ou Maj7.

D'ailleurs Greg Howe dit si bien "si je phrasais comme Carlton, je n'aurais pas besoin de faire toutes ces notes"...

Le haut niveau, pour moi c'est des mecs comme Scott Henderson, Kurt Rosenwinkle, Wayne Krantz, Frank Gambale, Sylvain Luc, et Jeff Mignot (il est dans le contest lui par contre ... )
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
olivier olmos a écrit :
dogwarden a écrit :

Le haut niveau donc :



(Dans la suivante, notamment relever les phrasés de Tom Quayle et Martin Miller) >




Je peux pas laisser dire ça, en tout cas, je suis pas d'accord avec toi, ces mec jouent très bien, ce sont de très bon guitaristes même, mais c'est pas ça le haut niveau...

Moi je vois des mecs qui essaient de phraser fusion, ou jazzy, mais qui font dans "l'à peu près", si tu connais bien le style.

En fait, ce sont plutôt des rockeurs qui essaient de phraser jazzy sur une grille simple. Avec toujours les mêmes intervalles de quinte et les chromatisme bof bof...
Je n'ai rien contre du tout, mais si tu me dis que ça c'est le haut niveau, je te demande en quoi? En rock? En Guitare? En fusion?

Crois moi, il y a beaucoup de mecs qui se cachent derriere une grosse technique et quelques phrasés pseudo jazz pour faire quelques chose de naivemement fusion. Et quand tu discute avec eux, tu te rends compte qu'en réalité, il ne maitrisent pas se style, ont du mal à improviser sur des grilles complexes, ou sur des accords autres que m11, 7èmes ou Maj7.

D'ailleurs Greg Howe dit si bien "si je phrasais comme Carlton, je n'aurais pas besoin de faire toutes ces notes"...

Le haut niveau, pour moi c'est des mecs comme Scott Henderson, Kurt Rosenwinkle, Wayne Krantz, Frank Gambale, Sylvain Luc...



Alors je rectifie, parce que je suis pas totalement en désaccord avec toi. Premierement, si eux font de l'a peu pres, nous on est carrément completement à la ramasse. Nomakills parlait de haut niveau dans le FGC, autant dire que c'est archi si on te suit, et même quand je parlais de "bon" niveau plus tôt, dans ce cas là, il ne s'applique même plus. On est tous mauvais. Parce qu'honnetement, y en a pas un dans le FGC qui daigne phraser un temps soit peu comme ces mecs là. Je parle pas de fusion, je parle pas jazz ni autre, je parle simplement de phrases interessantes qui ne sont pas simplement des arpeges ou des gammes descendues ou remontées.

Ensuite, on est en train de parler de contest de guitare. Donc les gars que tu cites, effectivement, ce sont eux le haut niveau (et d'ailleurs Jean Marie Ecay qui est dans la derniere des vidéos que j'ai posté en fait partie). Moi je parlais de ce qu'on peut appeler le haut niveau dans un contest de guitare. Parce que c'etait de ça qu'il etait question. J'allais pas dire "on joue pas bien tous, parce que pour qu'on joue bien il aurait fallu jouer comme Wayne Krantz". C'est ridicule. Les mecs que j'ai montré, ils sortent tous (hormis Jean Marie Ecay) de concours de guitare. Et si tu as entendu des choses dans le FGC de ce niveau là, alors on a pas entendu les mêmes choses.

Donc voilà, tu entends peut etre toujours les mêmes intervalles comme tu dis, ils ne savent peut etre pas phraser sur une grille complexe, mais par contre sur 2 accords, et selon moi, ça roule dejà bien mieux que nous autres dans le FGC.

Voilà. Pas de méprise, on sait qui sont les grands . Moi chui pas du tout un fan des mecs que j'ai montré a la base. Je les connaissais même pas. Juste que pour des mecs qui sortent de concours, ils sont peut etre approximatifs, mais ça me plairait bien d'etre approximatif comme eux, et j'aurai bien aimé entendre cette approximation dans le FGC. Ca n'est pas le cas. John Surh, lui a eu l'air de kiffer ces mecs J'aime bien moi aussi.
dogwarden a écrit :
Et si tu as entendu des choses dans le FGC de ce niveau là, alors on a pas entendu les mêmes choses.
.


c'est parce que t'as pas bien ecouté.



du meme gars



ou ça
&list=UUlqBQBSIhz392uH7voXwSuQ&index=20&feature=plcp
Allez je vous accorde Jeff Mignot... C'est vrai il a déchiré Donc c'est pour ça qui il y a le haut niveau dans le FGC?? Parce qu'il y a 1 mec qui se détache du lot??
olivier olmos a écrit :


Le haut niveau, pour moi c'est des mecs comme Scott Henderson, Kurt Rosenwinkle, Wayne Krantz, Frank Gambale, Sylvain Luc, et Jeff Mignot (il est dans le contest lui par contre ... )


le haut niveau pour moi c'est des mecs qui ont un UNIVERS artistique :
scott henderson, allan holdsworth, sco, angus young, nile rogers, van halen , santana, beck , morello etc

et ca se detache de toute notion de technique et de theorie de style et meme de phrasé.

les gens que tu as postés dogwarden, s'ils maitrisent mieux peut etre l'harmonie , la technique le phrasé que d'autres, j'entends pas un univers , desolé.c'est ptet pour ca qu'ils font des demos et que metheny , ou van halen, ou angus, ou bireli , ou jaco, a 20 piges ils avaient deja sorti un album mythique.et pourtant angus ou beck ils seraient pas dans le "haut niveau" s'ils faisaient un contest.

En ce moment sur bla bla et guitare...