PauloCaster a écrit :
Non, non en fait dowgarden a mieux résumé le truc. Je suis hors-sujet en fait. Pour moi la guitare est au service d'une chanson ou paroles ou thème ou ambiance ou etc...
Je ne peux du coup pas comprendre votre démarche de démo sur un fichier qualité midi. Mais continuez sans moi vous semblez si heureux comme ça.
Encore une fois, il y a des gens qui adorent aller manger chez McDo et qui se commandent souvent des pizzas à domicile. Et c'est très bien comme ça
Allez je finis en citant Desproges : "Un gentleman c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. Les jeunes de maintenant ne savent pas jouer de la guitare. Et ils jouent, ils jouent..."
Non mais j'espère que tu as compris que dans ce genre de concours, il n'est pas question de faire de la grande musique, voir même pas question de faire de la musique tout court...
Déjà tu es hyper conditionné par le BT (format, grille d'accords, son, style etc...) donc c'est un peu normal que certaines idées reviennent...
Si tu n'y crois pas, prends ta guitare, joues sur le BT et vois donc si tu sors instinctivement un truc original et que tu trouves cool en toutes sincérité...
Vois si tu arrives à en faire ce que tu veux sans avoir des idées préconçues qui arrivent en tête...
Des solos sur des BT comme ça, on en a tous entendu 10 000 donc c'est normal d'avoir des tics qui ressortent même contre notre gré...
Sur un truc comme ça, il ne faut pas se leurrer, on juge le guitariste, pas le musiciens et encore moins l'artiste...
Et un bon jeu de guitare, c'est aussi le son, le touché, l'articulation du phrasé, la précision et c'est aussi important que l'idée en elle même...